Les universités privées en Espagne

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualité et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universités privées en Espagne proposent, à leur tour, des formations de haut niveau. Les étudiants qui visent à étudier en Espagne ont alors la possibilité d’intégrer l’une des universités privées du pays. Mais il faut savoir que les procédures et conditions d’admission qu’elles exigent sont différentes de celles appliquées par les universités publiques.

Conseils pratiques pour étudier dans des universités privées en Espagne

Quand et comment postuler à une université privée espagnole ?

La première des choses à faire pour effectuer vos études dans une université privée espagnole, c’est la demande de l’équivalence de votre diplôme. Pour les délais d’inscription, pour certaines universités, ils durent entre février et octobre, pour d’autres, ils prennent fin plus tôt. Donc, il est nécessaire de vous renseigner auprès des établissements qui vous intéressent.

Il faut déposer une demande d’admission ou de réservation de place auprès des établissements choisis. Pour ce faire, vous devrez juste demander le formulaire d’inscription qui est, dans la plupart des cas, disponible sur le site Internet des universités en question.

Les épreuves d’admission aux universités privées en Espagne

Si les universités publiques en Espagne se basent sur les notes obtenues pour décider de l’admission des candidatures, les établissements universitaires privés prennent en compte d’autres critères. Comme c’est le cas pour les universités publiques, l’accès aux universités privées espagnoles est conditionné par la réalisation de l’examen Selectividad si le candidat est un nouveau bachelier.

En plus de cela, chacune d’elles met en place son propre processus d’inscription et d’admission. Pour sélectionner leurs futurs étudiants, ces universités organisent d’autres épreuves d’accès. Les plus communes sont les entretiens personnels, les tests de connaissances et les tests du niveau de la langue d’enseignement.

Les langues de formation

Les universités privées en Espagne proposent des formations en espagnol en anglais, ou dans les deux langues. Il est nécessaire d’avoir le niveau B2 pour pouvoir suivre les cours.

Les frais de scolarité

Les frais de scolarité dans l’une de ces universités varient en fonction de l’université et du programme d’études. Généralement, cela coûte entre 4000 et 12000 euros par année académique.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]