Les universités privées en Espagne

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualité et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universités privées en Espagne proposent, à leur tour, des formations de haut niveau. Les étudiants qui visent à étudier en Espagne ont alors la possibilité d’intégrer l’une des universités privées du pays. Mais il faut savoir que les procédures et conditions d’admission qu’elles exigent sont différentes de celles appliquées par les universités publiques.

Conseils pratiques pour étudier dans des universités privées en Espagne

Quand et comment postuler à une université privée espagnole ?

La première des choses à faire pour effectuer vos études dans une université privée espagnole, c’est la demande de l’équivalence de votre diplôme. Pour les délais d’inscription, pour certaines universités, ils durent entre février et octobre, pour d’autres, ils prennent fin plus tôt. Donc, il est nécessaire de vous renseigner auprès des établissements qui vous intéressent.

Il faut déposer une demande d’admission ou de réservation de place auprès des établissements choisis. Pour ce faire, vous devrez juste demander le formulaire d’inscription qui est, dans la plupart des cas, disponible sur le site Internet des universités en question.

Les épreuves d’admission aux universités privées en Espagne

Si les universités publiques en Espagne se basent sur les notes obtenues pour décider de l’admission des candidatures, les établissements universitaires privés prennent en compte d’autres critères. Comme c’est le cas pour les universités publiques, l’accès aux universités privées espagnoles est conditionné par la réalisation de l’examen Selectividad si le candidat est un nouveau bachelier.

En plus de cela, chacune d’elles met en place son propre processus d’inscription et d’admission. Pour sélectionner leurs futurs étudiants, ces universités organisent d’autres épreuves d’accès. Les plus communes sont les entretiens personnels, les tests de connaissances et les tests du niveau de la langue d’enseignement.

Les langues de formation

Les universités privées en Espagne proposent des formations en espagnol en anglais, ou dans les deux langues. Il est nécessaire d’avoir le niveau B2 pour pouvoir suivre les cours.

Les frais de scolarité

Les frais de scolarité dans l’une de ces universités varient en fonction de l’université et du programme d’études. Généralement, cela coûte entre 4000 et 12000 euros par année académique.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]