conditions des études en Espagne

Les pré requis et conditions des études en Espagne

Les programmes d’études à l’étranger en Espagne sont nombreux et variés. Peu importe ce que vous choisissez d’étudier, vous allez adorer vous installer dans votre nouvelle ville et vous immerger dans la culture espagnole. Qu’il s’agisse de la nourriture, de la culture ou de la vie nocturne, l’Espagne est un endroit merveilleux qui peut inspirer tout étudiant international pour poursuivre ses études à l’étranger. Vous trouverais au dessus les pré requis et conditions des études en Espagne.

Selectividad ou année préparatoire ?

Si vous parlez l’Espagnol couramment, vous aurez la possibilité d’intégrer directement votre université ou école pour commencer vos études souhaitées, dans ce cas vous devez passer le DELE (Diplôme d’espagnol langue étrangère) et atteindre au minimum le niveau intermédiaire.

Sinon, vous seriez chanceux de découvrir et apprendre  la deuxième langue la plus parlée au monde, la langue officielle dans plus de 22 pays et pour cette raison, pratiquer la langue espagnole dans un pays hispanophone sera la façon la plus juste pour la maitriser.

Pour cela, l’Espagne propose aux étudiants étrangers ayant maximum un bac+1 de suivre le programme Selectividad qui permet aux étudiants d’apprendre la langue et la pratiquer justement. En outre, tout étudiant ayant un niveau supérieur à un bac +1 et/ou ayant plus de 20ans doit passer par une année préparatoire en langue espagnole, où il prépare son DELE.

Budget

N’oubliez pas que pour valider votre dossier VISA, il vous sera demandé en théorie de prouver que vous êtes capable de supporter l’ensemble des coûts sur place durant toute la durée de vos études, sans avoir besoin de travailler. Il faut prévoir un budget moyen de 615 euros par mois.

Documents nécessaires

A part les documents normaux pour chaque dossier VISA, on vous présente quelques documents obligatoires pour valider votre dossier :

  1. Une copie du passeport valable pour un minimum de six mois et au moins deux pages vides ;
  2. Un extrait de casier judiciaire ;
  3. Une attestation médicale ;
  4. Une lettre d’acceptation de l’université dont il s’agit ;
  5. Un justificatif prouvant le paiement de la redevance correspondante ;
  6. Un justificatif prouvant que le demandeur possède suffisamment de fonds.
  7. Si vous êtes boursier : Fournir l’attestation de versement de la bourse avec le montant de celle-ci.

Les informations sur les pré requis et conditions des études en Espagne sont multiples, on a essayé de vous regrouper les plus importantes. Pour une consultation individuelle, n’hésitez pas, chers étudiants, à nous contacter afin de vous communiquer les informations les plus adéquates à votre cas!

 

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]