etudes en espagne

Les conditions et pré requis des études en Espagne

Les programmes d’Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger en Espagne sont nombreux et variĂ©s. Peu importe ce que vous choisissez d’Ă©tudier, vous allez adorer vous installer dans votre nouvelle ville et vous immerger dans la culture espagnole. Qu’il s’agisse de la nourriture, de la culture ou de la vie nocturne, l’Espagne est un endroit merveilleux qui peut inspirer tout Ă©tudiant international pour poursuivre ses Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger.

  • Selectividad ou annĂ©e prĂ©paratoire ?

Si vous parlez l’Espagnol couramment, vous aurez la possibilité d’intégrer directement votre université ou école pour commencer vos études souhaitées, dans ce cas vous devez passer le DELE (Diplôme d’espagnol langue étrangère) et atteindre au minimum le niveau intermédiaire.

Sinon, vous seriez chanceux de découvrir et apprendre  la deuxième langue la plus parlée au monde, la langue officielle dans plus de 22 pays et pour cette raison, pratiquer la langue espagnole dans un pays hispanophone sera la façon la plus juste pour la maitriser. Pour cela, l’Espagne propose aux étudiants étrangers ayant maximum un bac+1 de suivre le programme Selectividad qui permet aux étudiants d’apprendre la langue et la pratiquer justement. En outre, tout étudiant ayant un niveau supérieur à un bac +1 et/ou ayant plus de 20ans doit passer par une année préparatoire en langue espagnole, où il prépare son DELE.

  • Budget

N’oubliez pas que pour valider votre dossier VISA, il vous sera demandĂ© en thĂ©orie de prouver que vous ĂŞtes capable de supporter l’ensemble des coĂ»ts sur place durant toute la durĂ©e de vos Ă©tudes, sans avoir besoin de travailler. Il faut prĂ©voir un budget moyen de 615 euros par mois.

  • Documents nĂ©cessaires

A part les documents normaux pour chaque dossier VISA, on vous prĂ©sente quelques documents obligatoires pour valider votre dossier :

  • Une copie du passeport valable pour un minimum de six mois et au moins deux pages vides ;
  • Un extrait de casier judiciaire ;
  • Une attestation mĂ©dicale ;
  • Une lettre d’acceptation de l’universitĂ© dont il s’agit ;
  • Un justificatif prouvant le paiement de la redevance correspondante ;
  • Un justificatif prouvant que le demandeur possède suffisamment de fonds.
  • Si vous ĂŞtes boursier : Fournir l’attestation de versement de la bourse avec le montant de celle-ci.

Les informations sur les études en Espagne sont multiples, on a essayé de vous regrouper les plus importantes. Pour une consultation individuelle, n’hésitez pas, chers étudiants, à nous contacter afin de vous communiquer les informations les plus adéquates à votre cas!

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]