villes étudiantes en France

Quelles sont les meilleures villes étudiantes en France ?

Depuis des décennies, la France a toujours été la destination la plus appréciée des étudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs études supérieures à l’étranger. Si, vous aussi vous, vous êtes intéressé(e) par les études en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! Découvrez le top 5 des meilleures villes étudiantes françaises pour l’année 2022 !

Top 5 des meilleures villes étudiantes en France 2022 !

1- Toulouse

Toulouse a remporté, pour la troisième fois consécutive, la première place du classement des meilleures villes étudiante en France avec un taux de recommandation de 97,5% de la part de ses étudiants.

Elle leur offre un cadre de vie attractif et un environnement exceptionnel grâce à son emplacement entre mer et montagne.

La capitale de la région Occitanie est une ville animée et conviviale oùon peut mener une vie sociale agréable. Toulouse connait, de plus, un grand dynamisme économique et culturel.

2- Lyon

Avec ses 4 universités et 35 écoles supérieures, Lyon représente le deuxième pôle de recherche français avec des établissements de grande réputation.

Lyon est dotée d’une offre culturelle riche et d’une ambiance festive. Les 165 000 étudiants qui y résident peuvent se distraireen se rendant aux nombreux cinémas, musées et salles de spectacle dont elle dispose.

De même, la ville des Lumières possède plusieurs sites inscrits au Patrimoine mondial par l’Unesco.

3- Rennes

67 000 étudiants poursuivent leurs études supérieures au sein des établissements de Rennes. La ville compte trois universités et une cinquantaine d’écoles supérieures qui proposent différents types de formations reconnues pour leur qualité.

De même, étudier à Rennes est une bonne occasion de profiter d’un dynamisme culturel incontournable. Les amateurs des festivals musicaux peuvent assister au festival ‘Les Rencontres Trans Musicales’ qui s’y tient tous les ans.

4- Strasbourg

Recommandée par 98,98% de ses 56 000 étudiants, Strasbourg est une ville où se situent de grandes écoles très connues (ENA, EM Strasbourg…). Elle est également reconnue pour l’excellence de ses formations dans les domaines des technologies médicales.

Strasbourg accueille chaque année de nombreux étudiants internationaux, ceux-ci représentent 17% des effectifs universitaires.

La quatrième meilleure ville étudiante en France est, de plus, la première cité cyclable et l’une des villes les plus vertes du pays.

5- Montpellier

Montpellier, quant à elle, occupe la cinquième place du classement grâce aux atouts qu’elle possède. La ville offre à ses étudiants des programmes d’études variés dans des infrastructures attractives et accueille près de 70 000 étudiants chaque année.

En plus, elle est caractérisée par la jeunesse de ses habitants (50% de sa population a moins de 34 ans) et dispose d’une offre culturelle et sportive diversifiée.

Sans oublier que La qualité de viefait de Montpellier l’une des meilleures villes françaises où les étudiants internationaux peuvent effectuer un séjour académique.

Voilà ! Maintenant que vous avez une idée sur les meilleures villes étudiantes en France, laquelle préférez-vous ?

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualité et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universités privées en Espagne proposent, à leur tour, des formations de haut niveau. Les étudiants qui visent à étudier en Espagne ont alors la possibilité d’intégrer l’une des universités privées du pays. […]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes à l'étranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos études supérieures en France, il vous est nécessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santé destinée aux étudiants internationaux. En effet, personne n’est à l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son séjour académique. De ce fait, l’affiliation à la sécurité sociale est obligatoire, et ce[…]

01

Juin
Conseils, Etudes à l'étranger

Apprendre une langue étrangère : pourquoi est-ce important ?

Dans un monde où règnent la globalisation, l’évolution des moyens de communication et les échanges culturels, parler plus d’une langue est devenu bien plus qu’un atout, une nécessité. Qu’il s’agisse de votre vie académique, professionnelle ou personnelle, parler plusieurs langues est un pilier crucial pour la réussite de vos missions et l’atteinte de vos objectifs. Bref, cela[…]