Une bonne gestion du crédit est essentielle à la bonne santé de la trésorerie d’une organisation, et le contrôleur de crédit est responsable de la gestion d’un registre des comptes débiteurs afin d’assurer le paiement en temps opportun des factures impayées.

La description d’emploi d’un contrôleur du crédit devrait comprendre la vérification de la solvabilité des nouveaux clients, la résolution des problèmes liés aux paiements de factures et le rapprochement des comptes de fin de mois complexes. Ils doivent également faire rapport à la direction sur les questions en suspens, tout en soulignant les problèmes potentiels des débiteurs.

Fiche métier d’un contrôleur de Crédit

  1. Tâches et Responsabilités

La description de travail d’un contrôleur de crédit comprend la supervision du recouvrement des comptes clients d’une manière qui assure une satisfaction et une fidélité élevées des clients. En tant que tel, un contrôleur de crédit doit être en mesure de communiquer de manière efficace mais amicale avec les clients, ainsi qu’avec l’équipe plus large des comptes clients, tout en faisant rapport au contrôleur de gestion.

Une description de poste de contrôleur de crédit comprend généralement :

  • Créer des procédures et des politiques qui assurent des paiements en temps opportun tout en maintenant un niveau élevé de fidélisation de la clientèle.
  • Rapprochement des comptes complexes qui ont été transmis par l’équipe de l’EI
  • Suivi des soldes débiteurs pour assurer une réduction des débiteurs DSO
  • S’assurer que les politiques et procédures de crédit et de recouvrement sont respectées au sein de votre équipe.
  • Assurer la liaison avec les clients, ainsi qu’avec le personnel interne, y compris l’équipe de vente.
  1. Qualifications et Exigences

  • Diplôme en finances, comptabilité ou mathématiques.
  • Bonne compréhension de la complexité juridique des prêts, des plans de paiement et des taux d’intérêt.
  • Maîtrise des logiciels de comptabilité et de bureautique.
  • Capacité de rapprocher des comptes débiteurs complexes.
  • Excellentes aptitudes à la communication.
  • Capacité de traiter avec des clients problématiques.

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