Le fiscaliste prépare et dépose les documents fiscaux de l’État et du gouvernement fédéral pour les entreprises ou les particuliers. Il élabore et mettent en œuvre des stratégies pour aider leurs clients à se conformer à la législation fiscale.

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Fiche métier d’un fiscaliste

  1. Tâches et Responsabilités

  • Préparer et produire les déclarations de revenus fédérales et d’État de façon précise et opportune.
  • Élaborer des stratégies fiscales pour aider les clients à se conformer aux exigences fiscales.
  • Identifier les problèmes fiscaux et élaborer des solutions.
  • Remplir les réponses et les annexes en vue de la préparation des vérifications de l’impôt sur le revenu.
  • Suivi de l’évolution de la législation fiscale.
  • Examen des déclarations de revenus.
  • Informer la direction et le personnel de l’évolution de la législation fiscale.
  • Superviser les membres de l’équipe fiscale pour s’assurer que les déclarations de revenus sont remplies correctement.
  • Établir et entretenir des relations avec les clients.
  1. Qualifications et Exigences

Pour réussir en tant que fiscaliste, vous devez être capable de gérer efficacement plusieurs projets. En fin de compte, un fiscaliste hors pair devrait être en mesure d’identifier les possibilités d’accroître la clientèle de l’entreprise.

  • Diplôme en comptabilité, fiscalité, finance, affaires ou dans un domaine connexe.
  • Permis d’expert-comptable agréé (CPA).
  • Expérience avérée en tant que directeur fiscal, expert-comptable ou rôle similaire.
  • La possibilité de travailler avec différents logiciels fiscaux.
  • Connaissance approfondie de la législation fiscale.
  • Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint).
  • Excellentes capacités d’analyse et de communication.
  • Solides compétences en résolution de problèmes.

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