Les meilleures villes pour étudier en Espagne

Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022

L’Espagne figure constamment parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde, accueillant un volume annuel de touristes qui dépasse largement sa population. C’est également l’une des destinations les plus prisées par les étudiants étrangers, grâce à la combinaison gagnante de bonnes universités, d’un style de vie attrayant et du fait que l’espagnol est l’une des langues les plus parlées au monde.

En effet, l’Espagne possède certaines des écoles les plus prestigieuses au monde, en plus de disposer d’un vaste réseau d’universités, chacune d’entre elles étant réputée pour offrir un soutien constant aux étudiants, des lieux sûrs et agréables, des études solides, un hébergement confortable et bien d’autres choses qui rendront votre expérience d’études à l’étranger en Espagne incroyable.

Certe que le choix de la ville ou vous allez étudier en Espagne dépend de votre choix de spécialité, d’université, de vos moyens financiers et d’autres facteurs, néanmoins la stabilité, la sécurité et le niveau de vie sont ainsi des facteurs importants dans cette décision. Dans ce sens, nous allons aborder une liste des meilleures villes et régions en Espagne pour continuer vos études à l’étranger.

1- Madrid

En optant pour des études à l’étranger à Madrid, vous choisissez de le faire dans une belle ville qui a une main fermement ancrée dans le passé et une main confiante dans l’avenir. La volonté de la ville de préserver et de restaurer ses bâtiments historiques, ses communautés et ses monuments les plus précieux est agréablement équilibrée par son engagement à développer une infrastructure moderne très efficace. Cet équilibre est évident dans sa réputation de ville historique et mondiale.

La capitale espagnole compte un grand nombre d’universités privées et publiques qui attirent des étudiants du monde entier, impossible de ne pas trouver ton université. Étudier à Madrid est une expérience qui séduit de nombreux jeunes, notamment les Marocains.

Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022

2- Barcelone 

Comme Madrid, Barcelone est connue pour son patrimoine riche en événements et histoires, en plus d’une modernisation et une évolution future remarquable. 

La ville propose ainsi un large choix d’universités publiques et privées intégrant différentes spécialités et domaines d’études qui regroupent des étudiants étrangers de diverses nationalités. Vous trouverez obligatoirement votre place et votre branche de rêve dans un ou plusieurs établissements d’études à Barcelone

Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022

3- Séville 

Connue pour son beau temps ensoleillé et sa longue histoire, Séville est un endroit magique. Étudier à l’étranger dans la capitale de l’Andalousie, quatrième plus grande ville d’Espagne, vous donne accès au berceau du flamenco, aux processions de l’ Universidad de Sevilla et de la Semana Santa ainsi qu’à l’étonnante Feria de Abril . Évadez-vous au Parque de María Luisa, visitez la cathédrale de Séville qui a pris plus d’un siècle à terminer et montez les rampes de La Giralda, une tour de minaret, pour la meilleure vue de la ville, puis explorez les Reales Alcázares de Sevilla, un extravagant, Palais de style mauresque.

Aucun semestre d’études à l’étranger à Séville n’est complet sans une histoire d’amour inévitable avec la Plaza d’España, un carré avec des détails et des carreaux incroyablement complexes.

Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022

4- Grenade

Son emplacement idéal la rend une ville belle de vue, Grenade est une ville riche en histoire et classée au patrimoine mondial de l’humanité. 

Pour les étudiants étrangers, les universités de Grenade reçoivent un nombre important d’étudiants internationaux grâce à leurs qualité de formation ainsi que les frais de vie et de scolarité qui sont moins chers que les grandes villes d’Espagne. 

Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022

Optez pour notre agence EPS Education spécialisée dans l’accompagnement des étudiants pour leurs études en étrangers et garantissez le choix optimal pour vos études en Espagne

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]