Classement des 10 meilleures formations Ă  faire en Angleterre

L’Angleterre fait partie des destinations favorites chez les étudiants étrangers et les raisons sont multiples ! De la qualité de leur enseignement, aux formations les plus réputées, les motivations ne manquent pas pour partir en Angleterre. Les universités de ce pays prennent une bonne part dans le classement des universités les plus prestigieuses au monde. Dans les lignes qui suivent vous trouverez aussi les meilleures filières proposées par  « EPS Education » à faire dans cette destination rien que pour vous !

  • Informatique

Cette discipline attire de plus en plus des étudiants que ce soit en phase d’orientation ou de reconversion, vu la diversité et la richesse de ses métiers. Ce secteur est en amélioration continue ce qui donne place à l’innovation et aux nouvelles opportunités dans plusieurs spécialités notamment la maintenance informatique, la conception web, la programmation, l’administration de systèmes informatiques… A noter que les emplois dans cette filière paient très bien et sont très demandés.

 

  • MathĂ©matiques

 

Les mathématiques sont la discipline reine pour poursuivre ses études en ingénierie, cette filière dispose de plusieurs débouchés surtout dans un monde qui est en évolution constante ce qui permettra d’allier les mathématiques à plusieurs disciplines tels que l’informatique, l’économie, biologie… Et ce qui est encore bien c’est qu’elles permettent une réorientation future pour plus de spécialisation.

En effet, cette discipline permet à l’étudiant d’avoir une rigueur intellectuelle et une approche logique pour résoudre les problèmes et éviter les obstacles dans n’importe quelle situation.

 

  • Droit

Certes le cursus des études juridiques est très passionnant mais il n’est pas du tout facile, ça permet au étudiant de connaitre l’ensemble des règles qui encadrent la vie dans la société et dans l’entreprise, chose qui fait de cette discipline indispensable dans tous les aspects. Etudier le droit c’est le synonyme de résoudre les différents conflits qu’on peut croiser de manière quotidienne.

A vrai dire c’est très vague comme domaine grâce à la spécialisation possible dans le droit public, privé ou pourquoi ne pas aller loin et se spécialiser en relations internationales, néanmoins il faut s’attendre à des cours compliqués et chargés mais ce n’est pas très grave, il faut une bonne mémoire pour être un excellent juriste.

  • Economie

Dans un monde entièrement dirigé par l’échange de biens et de services de différentes natures, il est essentiel de connaître et maîtriser l’univers de l’économie et ses outils. C’est la raison pour laquelle cette filière prend place parmi les meilleures à étudier en Angleterre, un diplôme en économie est toujours demandé dans plusieurs domaines ; en banque, en bourse, en assurance, en entreprises commerciales,  en fonction publique… et est surtout dédiée aux personnes qui ont un esprit d’analyse et une adaptation avec les chiffres.

 

  • Architecture

Le métier d’architecte nécessite un profil polyvalent et dynamique qui regroupe l’art, technique et analyse et surtout une aisance à imaginer, concevoir et réaliser un projet sous différentes formes.

Cette formation reçoit annuellement des centaines de candidatures en Angleterre, ce domaine prend en moyenne 7ans d’études et il y existe près de 45 établissements proposant la formation d’architecture.Et bien évidemment la formation dans ce pays n’a pas d’identique dans un autre pays, grâce à la qualité et professionnalisme du corps professoral et de l’environnement où les futurs architectes se forment surtout que l’architecture au Royaume-Uni est parmi les plus belles etse compose d’une combinaison éclectique de styles architecturaux qui reflètent l’histoire de plusieurs siècles.

 

  • Gestion

 

La gestion est très bien demandée partout dans le monde et offre plusieurs perspectives d’avenir. Les titulaires de diplôme dans ce domaines sont vivement recherchés tels que les auditeurs, les contrôleurs de gestion, les experts comptables, les responsables administratifs et financiers…

Cette filière offre plusieurs avantages aux étudiants, elle leur permet de conquérir le monde de l’entreprise et comprendre parfaitement son fonctionnement. Un excellent étudiant peut même entrer dans le monde de l’entrepreneuriat grâce aux compétences acquises pendant son passage à l’université.

 

  • L’ingĂ©nierie

 

L’ingénierie est parmi les carrières les plus prestigieuses et les plus rémunérées. Etudier cette discipline en Angleterre permettra aux étudiants d’acquérir des compétences pratiques tels que la capacité d’analyse et avoir une réflexion logique qui mènera à la prise de bonnes décisions.

A noter que l’ingénierie est aussi très diversifiée en matière de spécialités ;  ingénierie chimique, électrique, informatique, nucléaire, financière,… sans oublier que les ingénieurs sont ceux qui peuvent rendre nos vies plus confortables. Ils sont de véritables contributeurs à la société dans plusieurs domaines comme les infrastructures, les appareils et les machines.

 

  • Biologie

 

Cette formation consiste sur comprendre comment les différentes espèces vivantes fonctionnent et se développent, grâce à  de très nombreux cours offerts dans le cadre de cette formation en Angleterre l’étudiant pourra acquérir une formation scientifique solide.

Contrairement à ce qu’on peut le penser, cette discipline offre plusieurs débouchés à savoir ; biologiste dans l’industrie pharmaceutique, ingénieur biomédical, bio-informaticien, chimiste, hydrobiologiste…

 

  • HĂ´tellerie et restauration

 

Ce secteur donne accès à une large sélection de métiers pour les amateurs de la gastronomie et du tourisme autrement dit pour les bons vivants qui veulent avoir une carrière passionnante. Surtout en Angleterre ces études sont influencées par la culture anglaise qui est très riche et diversifiée ce qui rend le diplôme unique et très bien réputé. L’offre d’emplois dans ce domaine est toujours en évolution, parfois on recrute même des personnes sans  diplôme ni expérience professionnelle qui arrivent quand même à décrocher de bons salaires, donc imaginez comment on peut gravir les échelons très rapidement si on peut avoir un diplôme anglais dans ce domaine.

 

  • Art et design

 

Beaucoup de jeunes rêvent d’allier entre carrière et passion, en Angleterre il est possible de réaliser ceci grâce aux multiples choix offerts dans les universités.

NĂ©anmoins pour rĂ©ussir dans ce domaine il faut un vrai investissement personnel et travailler très dur, ainsi que l’étudiant doit faire preuve de bonne culture artistique. Les dĂ©bouchĂ©s des Ă©coles d’art sont variĂ©s mais choisir sa formation n’est pas aisĂ©, d’autant que les Ă©tablissements sont nombreux et les plus rĂ©putĂ©s sont vraiment sĂ©lectifs.

La plupart des écoles exigent des portfolios de dessins, peintures, photos, et créations en général afin de faire le bon choix, en plus de concours écrits en culture générale, et parfois d’un entretien oral. On cherche des profils très variés et exceptionnels.

 

 

 

 

Your Comment:

Related Posts

banques UK

24

FĂ©v
Actualités, banque, Conseils, Etudes à l'étranger

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire Ă©tudiant Au Royaume Uni?

Vous comptez poursuivre vos Ă©tudes en Angleterre? ou c’est seulement pour un stage? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un compte bancaire en Angleterre pour pouvoir gĂ©rer votre budget et aussi pour tout simplement payer ce que vous souhaitez que ça soit des cours en salle de sport, les restaurants ou les courses de tous les jours. Et […]

bourses pologne

17

FĂ©v
Actualités, Bourses, Conseils, Etudes à l'étranger

Pologne : Comment Etudier Gratuitement?

Comme destination d’Ă©tude, la Pologne est considĂ©rĂ©e comme l’une des destinations les moins chères pour les Ă©tudiants, les frais de scolaritĂ© sont relativement moins chers et le cout de vie correspond parfaitement aux attentes des Ă©tudiants. De plus la Pologne propose diffĂ©rents types de bourses attribuĂ©es chaque annĂ©e Ă  un certain nombre d’Ă©tudiants, parmi ces bourses on[…]

Banque france

10

FĂ©v
banque, Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Banque Pour Ă©trangers En France

L’une des premières et obligatoires choses Ă  faire pour les Ă©tudiants Ă©trangers une fois arrivĂ©s en France est d’ouvrir un compte bancaire. Non seulement, parce que cela leur permet de mettre leur argent en sĂ©curitĂ© ; mais aussi, parce qu’ils peuvent payer leur achat par carte, et pour gĂ©rer au mieux leur budget. La meilleure solution pour les[…]