couts cachés

Les études à l’étranger : Quels sont les coûts cachés du Voyage?

La plupart des Ă©tudiants rĂŞvent de poursuivre leurs Ă©tudes Ă  l’étranger pour diffĂ©rentes raisons : dĂ©couvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, un mode de vie diffĂ©rent, un enseignement de qualitĂ© ; tout court, une nouvelle aventure Ă  vivre. Mais chaque avancement, dans notre vie, a un prix : les Ă©tudiants travaillent dur pour avoir un bon niveau qui leur permet d’intĂ©grer les meilleures universitĂ©s Ă  l’étranger, et les parents de leurs cĂ´tĂ©s organisent bien leurs budgets pour freiner chaque refus prĂ©vu et rĂ©aliser le rĂŞve de leur enfant.

Certes, après l’obtention du VISA, les frais d’études sont payés et le budget est bien organisé selon les besoins déjà connus et planifiés selon chaque étudiant (logement, nourriture, assurance).

Cependant, n’oublions pas, qu’il y aura toujours des petites surprises qui attendent l’arrivĂ©e de l’étudiant, elles se cachent partout Ă  l’étranger : Ă  l’universitĂ©, au logement, au chemin d’écoles…un peu partout. Prenons Ă  titre d’exemples :

  • Les frais supplĂ©mentaires de l’université :

A part les frais d’inscription et d’études, y a d’autres frais qui peuvent se rajouter selon les aspirations de l’étudiant. Parfois, c’est bĂ©nĂ©fique pour ses Ă©tudes et d’autres pour qu’il se fait plaisir et s’intĂ©grer facilement dans son nouveau monde : l’inscription Ă  des associations, Ă  des activitĂ©s pĂ©dagogiques, avoir la fameuse Â« StudentCard » …etc.

  • Les frais supplĂ©mentaires liĂ©s au logement :

On ne parle pas des frais de logement, mais plutĂ´t de ce vous en pouvez avoir besoin chez vous durant votre sĂ©jour : des meubles, quelques machines de cuisine, affaires personnelles (serviettes, draps, couettes…) et d’autres. Ces charges peuvent varier selon le type de logement : meublĂ© ou non, ça dĂ©pendra aussi si vous aurez un hĂ©bergement individuel ou bien partagĂ©.

  • Frais de transport :

Il ne faut pas négliger les charges de transport qui pèsent lourds quelques fois, en fonction de la ville et aussi du chemin. L’étudiant peut opter pour les moyens de transport communs tels que : bus, métro, tramway, train ;et pourquoi ne pas penser au covoiturage, solution économique et écologique.

Mais n’ayez pas peur chers étudiants et parents, EPS Education est là pour vous faire découvrir et décortiquer ces couts cachés avant votre départ. Rejoignez-nous pour plus d’informations.

Your Comment:

Related Posts

20

Mai
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Étudier en Espagne : Tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à suivre

Partir Ă©tudier en Espagne peut ĂŞtre la dĂ©cision la plus avantageuse que vous puissiez prendre puisque cela vous permettra de crĂ©er un CV international, apprendre une nouvelle langue, dĂ©couvrir une culture diffĂ©rente… Mais pour mener Ă  bien ce projet, il y aura bien sĂ»r des dĂ©marches et des Ă©tapes Ă  suivre. Bien choisir son programme d’études Le […]

17

Mai
Etudes Ă  l'Ă©tranger

Etudier en Espagne : Le meilleur choix Ă  faire en 2022 !

L’Espagne est non seulement une destination touristiques privilĂ©giĂ©e par les marocains, mais aussi une terre d’accueil sĂ©duisante pour les jeunes d’entre eux qui souhaitent Ă©tudier Ă  l’étranger. La proximitĂ© gĂ©ographique, l’ambiance festive et la richesse culturelle ne reprĂ©sentent pas les seules raisons pour lesquelles plus de 5000 mille Ă©tudiants marocains poursuivent leurs Ă©tudes supĂ©rieures en Espagne. Le[…]

Les conditions et pré-requis des études au Canada

23

Juin
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études au Canada

Le Canada est la terre de tous les possibles. Chaque annĂ©e, près de 500 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs Ă©tudes. Après tout, Ă©tudier au Canada, c’est aussi se donner la possibilitĂ© d’y vivre, d’y travailler et d’y faire des affaires par la suite. Ă€ titre d’étudiant international au Canada, vous aurez les mĂŞmes droits[…]