couts cachés

Les études à l’étranger : Quels sont les coûts cachés du Voyage?

La plupart des étudiants rêvent de poursuivre leurs études à l’étranger pour différentes raisons : découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, un mode de vie différent, un enseignement de qualité ; tout court, une nouvelle aventure à vivre. Mais chaque avancement, dans notre vie, a un prix : les étudiants travaillent dur pour avoir un bon niveau qui leur permet d’intégrer les meilleures universités à l’étranger, et les parents de leurs côtés organisent bien leurs budgets pour freiner chaque refus prévu et réaliser le rêve de leur enfant.

Certes, après l’obtention du VISA, les frais d’études sont payés et le budget est bien organisé selon les besoins déjà connus et planifiés selon chaque étudiant (logement, nourriture, assurance).

Cependant, n’oublions pas, qu’il y aura toujours des petites surprises qui attendent l’arrivée de l’étudiant, elles se cachent partout à l’étranger : à l’université, au logement, au chemin d’écoles…un peu partout. Prenons à titre d’exemples :

  • Les frais supplémentaires de l’université :

A part les frais d’inscription et d’études, y a d’autres frais qui peuvent se rajouter selon les aspirations de l’étudiant. Parfois, c’est bénéfique pour ses études et d’autres pour qu’il se fait plaisir et s’intégrer facilement dans son nouveau monde : l’inscription à des associations, à des activités pédagogiques, avoir la fameuse « StudentCard » …etc.

  • Les frais supplémentaires liés au logement :

On ne parle pas des frais de logement, mais plutôt de ce vous en pouvez avoir besoin chez vous durant votre séjour : des meubles, quelques machines de cuisine, affaires personnelles (serviettes, draps, couettes…) et d’autres. Ces charges peuvent varier selon le type de logement : meublé ou non, ça dépendra aussi si vous aurez un hébergement individuel ou bien partagé.

  • Frais de transport :

Il ne faut pas négliger les charges de transport qui pèsent lourds quelques fois, en fonction de la ville et aussi du chemin. L’étudiant peut opter pour les moyens de transport communs tels que : bus, métro, tramway, train ;et pourquoi ne pas penser au covoiturage, solution économique et écologique.

Mais n’ayez pas peur chers étudiants et parents, EPS Education est là pour vous faire découvrir et décortiquer ces couts cachés avant votre départ. Rejoignez-nous pour plus d’informations.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]