cout des livres

Le budget des ouvrages et livres de cours

Avant d’entamer votre procĂ©dure Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger, vous passez surement par la phase « Budget« , afin d’avoir une idĂ©e approximative du coĂ»t total de votre annĂ©e. Cependant, cette tâche demeure difficile avec tous les coĂ»ts cachĂ©s qui apparaissent en cours de route.

Parmi ces coĂ»ts on trouve les coĂ»ts des ouvrages et livres qui constitue l’une des plus grandes charges cachĂ©es.

En règle gĂ©nĂ©rale, et dans la plupart des destinations, le matĂ©riel de cours est fourni par l’enseignant durant la formation. Cependant, dans de nombreux pays, des livres supplĂ©mentaires sont requis et obligatoires afin d’approfondir les connaissances dĂ©jĂ  vues lors es cours.

GĂ©nĂ©ralement, chaque module que l’Ă©tudiant suit demande l’achat d’au moins un ouvrage. Ces livres sont souvent des livres d’auteurs rĂ©putĂ©s, reconnus par leurs coĂ»t chers, allant en moyenne de 60 Ă  70 Euro par livre avec des prix qui peuvent arriver Ă  200 Euros. Donc sur une annĂ©e, le budget peut excĂ©der les 1000 euros si l’Ă©tudiant suit plus d’une dizaine de modules.

Cependant, ne paniquez pas, il est possible de contourner en partie ces dépenses de différentes manières.

Vous pouvez tout d’abord essayer d’emprunter ces ouvrage de la bibliothèque de l’universitĂ©, puisque cette dernière dispose de plus d’une dizaines de milliers d’ouvrages, empruntables d’ une semaine Ă  un mois.

Ensuite, vous prouvez envisager d’acheter les livres en ligne ou sous format ebook qui sont beaucoup moins chers que la version papier.

Sinon, achetez des anciennes Ă©ditions, ça va vous revenir beaucoup moins cher, jusqu’Ă  80%, pour un contenu quasi-similaire.

Enfin, les étudiants des années suivantes ou les lauréats ont souvent tendances à revendre leurs livres, regardez les annonces, et profitez des offres que propose ces derniers.

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]