Conseils pour organiser votre révision

En faisant un plan et en organisant votre temps, vous pouvez diviser votre rĂ©vision en parties gĂ©rables. Cela augmentera vos chances de se souvenir des choses importantes, vous aidera Ă  amĂ©liorer vos performances d’examen tout en Ă©vitant le stress de dernière minute.

Ce que vous devez savoir !

Faites votre plan de révision le plus tôt possible. Cela vous permettra de déterminer combien de temps passer à réviser chaque jour et, tout aussi important, de prendre des pauses. Découvrez quand est votre examen et déterminez le temps dont vous disposez pour s’y préparer. Si vous ne connaissez pas la date de votre examen, demandez à votre professeur.

Préparez une checklist de révision

Commencez par diviser le nombre de jours que vous avez jusqu’Ă  l’examen par le nombre de sujets que vous devez rĂ©viser. Demandez Ă  votre professeur une liste de sujets ou crĂ©ez le vĂ´tre en parcourant vos notes.

Pensez Ă  tous les sujets qui nĂ©cessiteront plus de temps de rĂ©vision – peut-ĂŞtre qu’ils sont plus dĂ©taillĂ©s, ou vous les avez trouvĂ©s plus difficiles que d’autres.

Faites un plan de révision

Lorsque vous savez combien de jours vous devez réviser pour chaque sujet, vous pourrez intégrer la révision dans votre routine quotidienne. Cependant, vous devez être réaliste quant au temps dont vous disposez :

  • Marquez sur le plan les choses que vous devez faire, comme aller Ă  l’Ă©cole et aux repas.
  • Diviser le temps restant en tranches d’une demi-heure.
  • Divisez chaque sujet de votre liste de contrĂ´le de rĂ©vision en petites parties qui peuvent ĂŞtre appris en 30 minutes.

Vous pouvez trouver des modèles pour les planificateurs quotidiens, hebdomadaires et mensuels comme suit :

Vérifiez les ressources de votre bibliothèque locale

Votre bibliothèque locale peut ĂŞtre une bonne source de matĂ©riel de rĂ©vision. Les collections de soutien aux programmes, les guides d’Ă©tude, les guides de rĂ©vision, les manuels pour Ă©tudiants et les textes pour une gamme de sujets populaires peuvent tous y ĂŞtre disponible.

Lisez vos notes de révision

Lorsque vous regardez vos notes, gardez Ă  l’esprit pourquoi vous les lisez.

  • La lecture pour plus de dĂ©tails, c’est quand vous devez acquĂ©rir une bonne comprĂ©hension du texte et le lire Ă  un rythme plus lent que la normale et poser des questions pendant que vous lisez, cela pourrait aider si vous le lisez Ă  haute voix.
  • L’Ă©crĂ©mage est utile pour avoir une idĂ©e gĂ©nĂ©rale d’une grande partie du texte – lisez rapidement chaque paragraphe et identifiez les idĂ©es principales de chacun.
  • La numĂ©risation est utilisĂ©e lorsque vous recherchez une information spĂ©cifique – dĂ©placez rapidement vos yeux sur le texte, en y accĂ©dant, les sous-titres, les noms, les chiffres, les dates et les citations par exemple.

Prenez soin de vous

Si vous voulez rester vigilant pendant la rĂ©vision, des pauses rĂ©gulières c’est important. Une pause de cinq minutes toutes les demi-heures pour vous dĂ©gourdir les jambes est prĂ©fĂ©rable Ă  une pause de 30 minutes après une rĂ©vision de cinq heures.

Ces pauses vous aideront également à absorber les informations et à éviter les surcharges. Incluez une activité de loisirs dans votre plan de révision deux ou trois fois par semaine afin de vous distraire.

Un esprit sain a besoin d’un corps sain, alors prenez soin de vous tout en rĂ©visant. Beaucoup de sommeil et d’exercice rĂ©gulier vous aideront Ă  rester vigilant. Votre corps a besoin de carburant, alors mangez beaucoup d’aliments faciles Ă  digĂ©rer – les lĂ©gumes et les fruits frais, par exemple, aideront Ă  maintenir votre niveau d’Ă©nergie.

Obtenir du soutien

Si vous rencontrez des problèmes Ă©motionnels, tels que des problèmes avec la famille ou des amis, ou de l’intimidation, votre rĂ©vision peut ĂŞtre affectĂ©e et vous devrez peut-ĂŞtre demander de l’aide extĂ©rieure. Essayez d’obtenir de l’aide avant que votre rĂ©vision ne en souffre.

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]