Comment se réveiller à 5H du matin et atteindre ses objectifs sans fatigue

Vous vous demandez peut-être et trouvez difficile de vous réveiller tôt le matin, pas de soucis, je vais vous guider. Je partagerai des moyens pratiques qui vous aideront à vous réveiller tôt à 5H du matin, à cultiver une habitude productive, cohérente et efficace et à apprendre à vous réveiller sans alarme.

Voici les étapes à suivre :

 

  1. Planifiez :

 

Le réveil à 5H du matin commence la veille. Vous ne pouvez tout simplement pas vous couchez toute la journée et dire à votre corps de se lever à 5H du matin le lendemain ; vous devez programmer et régler votre corps pour cette action. Ce n’est pas seulement une théorie, mais c’est le fondement de la productivité de tout ce que vous faites dans la vie.

La capacité de planifier vous place sur un podium organisé où vous pouvez prendre en charge de manière adéquate et mettre en place de futurs objectifs.

Un but sans plan n’est qu’un souhait ! La planification, c’est amener le futur dans le présent pour que vous puissiez y faire quelque chose. La planification se fait en dormant tôt pour se réveiller à l’heure et donner à votre corps assez d’espace pour se ressourcer.

La première question que vous devez analyser est de combien d’heures de sommeil avez-vous besoin pour être un être humain fonctionnel, pour être éveillé, actif et productif ? Avez-vous besoin de 5 heures, 6 heures, 7 heures ou 8 heures pour ce faire ? Vous devez soigneusement prendre note de vos habitudes de sommeil et surveiller votre niveau de productivité lorsque vous avez 6 heures ou 8 heures de repos.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment vous rendre au lit le plus tôt possible. Une chose à faire est de prioriser votre emploi du temps pour toutes les activités importantes, ranger votre téléphone parce que c’est un trou de distraction ; une fois que vous y tombez, il faut du temps pour grimper.

Eteignez votre téléphone pendant une heure pour vous coucher afin de pouvoir se déconnecter et se donner suffisamment de temps pour réfléchir, méditer et planifier.

Voici un calendrier qui pourra vous aidez :

5H 
  • Réveillez-vous, hydratez-vous et partez pour les prières de dévotion
5H 30MIN 
  • Réflexion, médiation et journal
6H 30MIN 
  • Assister à un travail créatif
7H 
  • Prendre le petit déjeuner
7H 30MIN 
  • Assister à d’autres travaux
8H 
  • Douche et départ pour la journée
Répéter ! Répéter !!

Voici un emploi du temps que j’ai décrit comme un plan productif pour vous guidez tout au long de la journée à partir du moment où vos paupières s’ouvrent. Et vous pouvez faire construire un plan de vos activités pour la journée selon votre besoin.

 

  1. Avez un but défini

 

Fixez un but pour vous réveiller à 5H du matin comme point d’ancrage pour stimuler la motivation.

Il y aura des jours où vous rencontrerez une expérience longue et stressante et après avoir été accroché au lit, il y a peu ou pas de force pour poursuivre la routine de nuit, ce qui peut affecter votre sommeil, vous empêcher de vous réveiller tôt ou de sortir du lit, ce qui peut être difficile.

Ces jours-là, votre raison, votre objectif et « pourquoi » seront une motivation pour vous lever. Cultivez l’intention d’être productif. Trouver vos raisons pour lesquelles vous vous réveillez tôt le matin peut rendre vos matinées magnifiques.

Nous avons tous un objectif, et il est de notre devoir de réaliser cet objectif. Votre but vous fait sortir du lit tôt, votre but vous permet d’écraser tous les obstacles. Alors, trouvez votre but et accordez-lui le rythme le plus élevé pour influencer tout ce que vous faites.

Cela vous permet d’avoir des liens précieux et de vous mettre au défi de manière à atteindre vos objectifs. Vous devez définir une raison solide pour vous réveiller, quelque chose qui invoque et propulse votre excitation.

  1. Cultivez une routine de soirée productive

Devenir une personne du matin ne se limite pas à régler votre alarme matinale et à attendre le meilleur rythme.

Nous n’avons peut-être pas un contrôle adéquat sur notre conscience et notre expérience lorsque nous dormons, mais nous avons définitivement le contrôle sur nos activités du soir qui nous feront lever du lit le lendemain.

Avant d’aller au lit, il y a certaines activités auxquelles vous devriez participer, ces activités édifient votre expérience de sommeil et vous permettent de vous réveiller tôt le matin :

Réflexion : le fait de réfléchir vous permet de dégager vos pensées de la négativité à une position positive où vous évaluez les activités qui se sont déroulées dans la journée et vous prenez en charge les pensées situées dans votre esprit.

Journal : c’est l’implant de vos pensées et de votre expérience de la journée. Cela efface vos pensées et donne de la place à la pleine conscience et à la conscience apaisant votre expérience de sommeil.

  1. Tamisez les lumières

Il y a beaucoup d’études qui montrent que les lumières blanches ou bleues ont tendance à perturber votre rythme circadien ; un cycle qui indique à notre corps quand dormir.

Cette horloge biologique interne est affectée par des changements environnementaux et des facteurs tels que la lumière du soleil et la température. Ainsi, lorsque vous exposez vos yeux à une lumière vive, cela déforme le rythme de votre corps et vous empêche de vous endormir.

L’exposition à la lumière bleue et blanche peut provoquer des troubles du sommeil, de l’agitation et de l’insomnie et à l’aide de lumières tamisées, votre corps se repose, il envoie des signaux qu’il est temps de se déconnecter, de se débrancher et de se détendre.

La lumière artificielle interfère avec la qualité de votre sommeil, évitez donc les lumières artificielles à travers vos gadgets, téléviseurs et smartphones juste avant le coucher.

  1. Lavez votre visage ou prenez une douche froide

Après vous être réveillé le matin et vous vous sentez toujours étourdi et paresseux, une façon de surmonter la fatigue est de vous laver le visage ou de sauter sous une douche froide.

L’eau froide augmente la circulation dans votre corps, ce qui entraîne une demande plus élevée d’oxygène, ce qui vous fait commencer à respirer plus profondément et combat donc la fatigue.

  1. Trouvez un partenaire responsable

Entourez votre vie de bonnes personnes qui vous aident à modéliser les activités que vous répliquez.

Lorsque vous vous fixez un objectif de vous réveiller tôt, avoir un partenaire responsable sur le même parcours édifie votre motivation et place la barre du défi.

Vous pouvez trouver un partenaire engagé qui vous guidera tout au long du processus, ce pourrait être votre ami ou votre famille ; il ou elle vous aide à rester engagé dans vos routines et habitudes matinales.

  1. Soyez cohérent

Ne soyez pas mentalement dur avec vous-même ou ne vous sabotez pas lorsque vous ne vous réveillez pas. Donnez-vous des encouragements plus positifs et essayez à nouveau, soyez patient et cohérent même lorsque vous échouez, car plus vous essayez, plus cela devient facile.

Vous devez construire votre vie action par action et être content à chaque fois vous réalisez un objectif dans la mesure du possible et que personne ne peut vous en empêcher.

Si vous devez vous réveiller tôt tous les jours, vous devez le faire régulièrement pour l’intégrer dans votre routine.

Cela ne sera pas toujours facile dès les premières étapes, mais avec plus de pratique et d’autodiscipline, trouver la motivation pour faire quelque chose encore et encore à partir de l’ancrage de votre objectif renforcera votre cohérence.

Vous devez être cohérent pendant au moins 30 jours pour développer cette routine et pour que votre corps s’y adapte petit à petit, après vous n’aurez plus besoin d’une alarme pour vous réveiller le lendemain.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]