Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ?

Apprendre le chinois

Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ? 

La première chose que les gens demandent Ă  ceux qui ont appris la langue chinoise, c’est : « Le chinois, c’est dur ? », alors : « Peux-tu bien le parler ? » et puis : « Tu sais Ă©crire des personnages ? »

Ça vous dit quelque chose ?

Les gens qui ont l’expĂ©rience d’apprendre le chinois savent que ce n’est pas difficile, c’est juste un dĂ©fi. Ça te fait juste Ă©tudier plus et travailler plus dur.

Quelle durée estimer pour apprendre le chinois ? 

Eh bien, la réponse est différente pour différentes personnes, évidemment.

Connaissez-vous le test de compĂ©tence chinois HSK ? La nouvelle HSK n’a que 6 niveaux.

En gĂ©nĂ©ral, les Ă©tudiants qui ne se mettent pas trop de pression après une annĂ©e d’Ă©tudes en chinois obtiennent un certificat de 4ème niveau HSK. Pour le 5ème niveau de la HSK, un Ă©tudiant devra travailler plus dur : aller en classe tous les jours et après cela, passer 4-5 heures Ă  Ă©tudier le chinois par lui-mĂŞme, apprendre de nouveaux mots, Ă©couter les conversations du manuel, etc.

Il faut gĂ©nĂ©ralement un an et demi pour atteindre le niveau 6 de la HSK, car l’Ă©cart entre les niveaux 5 et 6 est assez important.

Mais le 5ème niveau HSK est suffisant pour Ă©tudier le bachelor et le master en chinois dans n’importe quelle universitĂ© chinoise.

La rĂ©ponse Ă  la question la plus importante qui prĂ©occupe tous ceux qui veulent Ă©tudier le chinois est donc : « Oui, vous pouvez commencer Ă  partir du niveau 0 et atteindre la maĂ®trise en 1 an avec 12 heures par semaine. Ou si vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur l’Ă©tude du chinois, cela vous prendra trois ans avec seulement 4 heures par semaine. »

Combien coûtent les cours de chinois ? 

C’est une autre question qui vient Ă  l’esprit de ceux qui ont choisi d’Ă©tudier le chinois. Et la rĂ©ponse dĂ©pend aussi.

Il y a des universités qui ont des programmes de langue chinoise moins chers et les frais de scolarité commencent à partir de 7.000RMB.

Il y a des universitĂ©s dont les frais de scolaritĂ© du programme de langue chinoise sont les mĂŞmes avec les frais de scolaritĂ© d’un programme menant Ă  un grade et coĂ»tent environ 23,200.

Et bien sûr, il existe des programmes en ligne. Par exemple, le programme chinois en ligne BLCU 1 on 1. BLCU-Learn-Chinoise-Online

30 Classes. Total = 3 900 RMB

60 Classes. Total = 7,410 RMB

90 Classes. Total = 10 530 RMB

120 Classes. Total = 13,260 RMB

150 cours. Total = 15 600 RMB. Chaque période dure 50 minutes.

Si vous êtes un débutant, et que vous voulez atteindre le niveau HSK 5, vous aurez besoin de 370 heures de cours en ligne, le coût total serait de 38.480 RMB.

 

All Comments:

  1. Keita yacouba

    24 décembre 2019

    Je rĂŞve beaucoups de parler la langue chinoisse dans ma vie

Your Comment:

Related Posts

université espagne

03

Mar
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Comment postuler à une université en Espagne?

Vous voulez poursuivre vos Ă©tudes en Espagne, mais vous ne savez pas comment postuler aux universitĂ©? Vous ĂŞtes au bon endroit! L’Espagne reçoit plus de 600000 Ă©tudiants Ă©trangers, c’est une destination très prisĂ©e des Ă©tudiants internationaux . Peu importe la ville oĂą vous voulez poursuivre vos Ă©tudes, ou l’universitĂ© en question, il faut garder en tĂŞte un […]

banques UK

24

FĂ©v
Actualités, banque, Conseils, Etudes à l'étranger

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire Ă©tudiant Au Royaume Uni?

Vous comptez poursuivre vos Ă©tudes en Angleterre? ou c’est seulement pour un stage? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un compte bancaire en Angleterre pour pouvoir gĂ©rer votre budget et aussi pour tout simplement payer ce que vous souhaitez que ça soit des cours en salle de sport, les restaurants ou les courses de tous les jours. Et[…]

bourses pologne

17

FĂ©v
Actualités, Bourses, Conseils, Etudes à l'étranger

Pologne : Comment Etudier Gratuitement?

Comme destination d’Ă©tude, la Pologne est considĂ©rĂ©e comme l’une des destinations les moins chères pour les Ă©tudiants, les frais de scolaritĂ© sont relativement moins chers et le cout de vie correspond parfaitement aux attentes des Ă©tudiants. De plus la Pologne propose diffĂ©rents types de bourses attribuĂ©es chaque annĂ©e Ă  un certain nombre d’Ă©tudiants, parmi ces bourses on[…]