Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ?

Apprendre le chinois

Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ? 

La première chose que les gens demandent à ceux qui ont appris la langue chinoise, c’est : « Le chinois, c’est dur ? », alors : « Peux-tu bien le parler ? » et puis : « Tu sais écrire des personnages ? »

Ça vous dit quelque chose ?

Les gens qui ont l’expérience d’apprendre le chinois savent que ce n’est pas difficile, c’est juste un défi. Ça te fait juste étudier plus et travailler plus dur.

Quelle durée estimer pour apprendre le chinois ? 

Eh bien, la réponse est différente pour différentes personnes, évidemment.

Connaissez-vous le test de compétence chinois HSK ? La nouvelle HSK n’a que 6 niveaux.

En général, les étudiants qui ne se mettent pas trop de pression après une année d’études en chinois obtiennent un certificat de 4ème niveau HSK. Pour le 5ème niveau de la HSK, un étudiant devra travailler plus dur : aller en classe tous les jours et après cela, passer 4-5 heures à étudier le chinois par lui-même, apprendre de nouveaux mots, écouter les conversations du manuel, etc.

Il faut généralement un an et demi pour atteindre le niveau 6 de la HSK, car l’écart entre les niveaux 5 et 6 est assez important.

Mais le 5ème niveau HSK est suffisant pour étudier le bachelor et le master en chinois dans n’importe quelle université chinoise.

La réponse à la question la plus importante qui préoccupe tous ceux qui veulent étudier le chinois est donc : « Oui, vous pouvez commencer à partir du niveau 0 et atteindre la maîtrise en 1 an avec 12 heures par semaine. Ou si vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur l’étude du chinois, cela vous prendra trois ans avec seulement 4 heures par semaine. »

Combien coûtent les cours de chinois ? 

C’est une autre question qui vient à l’esprit de ceux qui ont choisi d’étudier le chinois. Et la réponse dépend aussi.

Il y a des universités qui ont des programmes de langue chinoise moins chers et les frais de scolarité commencent à partir de 7.000RMB.

Il y a des universités dont les frais de scolarité du programme de langue chinoise sont les mêmes avec les frais de scolarité d’un programme menant à un grade et coûtent environ 23,200.

Et bien sûr, il existe des programmes en ligne. Par exemple, le programme chinois en ligne BLCU 1 on 1. BLCU-Learn-Chinoise-Online

30 Classes. Total = 3 900 RMB

60 Classes. Total = 7,410 RMB

90 Classes. Total = 10 530 RMB

120 Classes. Total = 13,260 RMB

150 cours. Total = 15 600 RMB. Chaque période dure 50 minutes.

Si vous êtes un débutant, et que vous voulez atteindre le niveau HSK 5, vous aurez besoin de 370 heures de cours en ligne, le coût total serait de 38.480 RMB.

 

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]