Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ?

Apprendre le chinois

Combien de temps faut-il pour apprendre le chinois ? 

La première chose que les gens demandent Ă  ceux qui ont appris la langue chinoise, c’est : « Le chinois, c’est dur ? », alors : « Peux-tu bien le parler ? » et puis : « Tu sais Ă©crire des personnages ? »

Ça vous dit quelque chose ?

Les gens qui ont l’expĂ©rience d’apprendre le chinois savent que ce n’est pas difficile, c’est juste un dĂ©fi. Ça te fait juste Ă©tudier plus et travailler plus dur.

Quelle durée estimer pour apprendre le chinois ? 

Eh bien, la réponse est différente pour différentes personnes, évidemment.

Connaissez-vous le test de compĂ©tence chinois HSK ? La nouvelle HSK n’a que 6 niveaux.

En gĂ©nĂ©ral, les Ă©tudiants qui ne se mettent pas trop de pression après une annĂ©e d’Ă©tudes en chinois obtiennent un certificat de 4ème niveau HSK. Pour le 5ème niveau de la HSK, un Ă©tudiant devra travailler plus dur : aller en classe tous les jours et après cela, passer 4-5 heures Ă  Ă©tudier le chinois par lui-mĂŞme, apprendre de nouveaux mots, Ă©couter les conversations du manuel, etc.

Il faut gĂ©nĂ©ralement un an et demi pour atteindre le niveau 6 de la HSK, car l’Ă©cart entre les niveaux 5 et 6 est assez important.

Mais le 5ème niveau HSK est suffisant pour Ă©tudier le bachelor et le master en chinois dans n’importe quelle universitĂ© chinoise.

La rĂ©ponse Ă  la question la plus importante qui prĂ©occupe tous ceux qui veulent Ă©tudier le chinois est donc : « Oui, vous pouvez commencer Ă  partir du niveau 0 et atteindre la maĂ®trise en 1 an avec 12 heures par semaine. Ou si vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur l’Ă©tude du chinois, cela vous prendra trois ans avec seulement 4 heures par semaine. »

Combien coûtent les cours de chinois ? 

C’est une autre question qui vient Ă  l’esprit de ceux qui ont choisi d’Ă©tudier le chinois. Et la rĂ©ponse dĂ©pend aussi.

Il y a des universités qui ont des programmes de langue chinoise moins chers et les frais de scolarité commencent à partir de 7.000RMB.

Il y a des universitĂ©s dont les frais de scolaritĂ© du programme de langue chinoise sont les mĂŞmes avec les frais de scolaritĂ© d’un programme menant Ă  un grade et coĂ»tent environ 23,200.

Et bien sûr, il existe des programmes en ligne. Par exemple, le programme chinois en ligne BLCU 1 on 1. BLCU-Learn-Chinoise-Online

30 Classes. Total = 3 900 RMB

60 Classes. Total = 7,410 RMB

90 Classes. Total = 10 530 RMB

120 Classes. Total = 13,260 RMB

150 cours. Total = 15 600 RMB. Chaque période dure 50 minutes.

Si vous êtes un débutant, et que vous voulez atteindre le niveau HSK 5, vous aurez besoin de 370 heures de cours en ligne, le coût total serait de 38.480 RMB.

 

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]