études en Espagne après Covid-19

Qu’en est-il des études en Espagne après Covid-19 ?

L’Espagne fait partie des destinations préférées des étudiants étrangers, notamment les marocains, vu qu’elle fait partie de l’union européenne et c’est le voisin européen le plus proche du Maroc. Ainsi que la qualité d’enseignement espagnol, qui est aussi réputé pour une diversification des filières (santé, pharmacie, médecine dentaire, économie et gestion, commerce, tourisme, sport…).

Comme on le sait tous, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde entier, particulièrement les échanges internationaux et les études à l’étranger ce qui rendra les rentrées universitaires exceptionnelles. Malgré cette pandémie plusieurs étudiants sont toujours déterminés à faire leurs études à l’étranger, en vrai ceux qui ne veulent pas s’expatrier ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont déjà en train de programmer leur départ une fois les restrictions de l’état d’alerte s’apaisent. Bien que les universités espagnoles n’aient pas accueilli leurs étudiants depuis le mois de mars, elles sont toujours engagées pour la nouvelle rentrée post-Covid. Dans tous les cas, l’accueil des étudiants devra se faire en respectant toutes les consignes sanitaires pour limiter la contagion du virus (port du masque, distanciation sociale, gestion des circulations au sein de l’université…).

Conditions et mesures sanitaires pour étudier en Espagne liées au COVID-19 en 2022 

Les États membres de l’UE ont adopté une approche conjointe des restrictions imposées à la libre circulation en réponse à la pandémie de coronavirus, visant à protéger les populations. La réglementation européenne prévoit désormais la nécessité de prendre en compte votre statut COVID-19, attesté par un certificat COVID numérique européen valide.

Ainsi, pour l’Espagne, les conditions et mesures sanitaires de voyage liées au COVID-19 sont toujours en vigueur. Il est nécessaire de fournir l’un des 3 certificats COVID-19 de l’UE (vaccination, rétablissement ou test négatif) ou, à défaut, le QR code du formulaire de contrôle sanitaire SpTH.

Les études en Espagne après le COVID-19 

Les études à l’étranger donnent la chance aux étudiants étrangers de s’initier à une langue étrangère, de se confronter à des gens des quatre coins du monde et de s’adonner à des activités intéressantes.

Pourtant, le contexte sanitaire est en train de se stabiliser, de sorte que même si l’épidémie se maintient malgré la vaccination, les chances de partir étudier en Espagne après le COVID-19 dans les meilleures conditions possibles en septembre 2022 sont grandes !

En outre, à la suite du recul de la pandémie, la vie universitaire et la vie étudiante à l’étranger vont pouvoir reprendre leur rythme normal, voire même plus souple et plus dynamique qu’auparavant !

Un enseignement en présentiel de retour

Dès la rentrée 2021, les universités ont prévu le retour à des cours en classe presque normaux, dont 90 % se dérouleront en présentiel.

Bien entendu, la pandémie a bouleversé les habitudes, au point que les procédures instaurées dans le cadre des cours à distance ont de fortes chances d’être utilisées pour offrir plus de flexibilité aux étudiants. 

Possibilité d’organiser et assister aux événements et activités étudiantes 

Les associations étudiantes, les manifestations, les journées d’intégration, les excursions à travers le pays, les meetings par dizaines, tous les événements typiques et réguliers des étudiants français à l’étranger seront à nouveau possibles.

Les associations étudiantes, les manifestations, les journées d’intégration, les excursions organisées, les meetings, tous les événements typiques et réguliers des étudiants universitaires à l’étranger seront à nouveau possibles.

Les étudiants seront en plus plus motivés, voire impatients de reprendre le chemin perdu après une période difficile !

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]