Qu’en est-il des études en Espagne après Covid-19 ?

L’Espagne fait partie des destinations préférées chez les étudiants étrangers notamment les marocains, vu qu’elle fait partie de l’union européenne et c’est le voisin européen le plus proche du Maroc. Ainsi que la qualité d’enseignement proposée par ce pays, qui est aussi réputé pour une diversification des filières (santé, pharmacie, médecine dentaire, économie et gestion, commerce, tourisme, sport…).

Comme on le sait tous, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde entier, particulièrement les échanges internationaux et les études à l’étranger ce qui rendra la rentrée de 2020/2021 exceptionnelle. Malgré cette pandémie plusieurs étudiants sont toujours déterminés de faire leurs études à l’étranger, en vrai ceux qui ne veulent pas s’expatrier ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont déjà en train de programmer leur départ une fois les restrictions de l’état d’alerte s’apaisent. Bien que les universités espagnoles n’aient pas accueilli leurs étudiants depuis le mois de mars, elles sont toujours engagées pour la nouvelle rentrée post-Covid. Dans tous les cas, l’accueil des étudiants devra se faire en respectant toutes les consignes sanitaires pour limiter la contagion du virus (port du masque, distanciation sociale, gestion des circulations au sein de l’université…).

Los estudios universitarios y el acceso al empleo en España ...

 

A noter que l’Espagne a finalement ouvert ses frontières le 21 juin en mettant fin aux mesures de quarantaine soumises aux voyageurs Ă©trangers, après le passage du pays d’un Ă©tat d’alerte sanitaire Ă  ce qu’on a appelĂ© la nouvelle normalitĂ©, pourtant le port de masque reste obligatoire en espaces publics clos mais aussi dans les espaces Ă  l’air libre si la distanciation physique ne peut ĂŞtre respectĂ©e et dans les transports en commun, en attendant la rĂ©ouverture des frontières marocaines prĂ©vue pour le 15 du mois courant.

Nul ne peut nier que cette crise met plusieurs étudiants étrangers devant multiples défis, cependant le rêve de poursuivre ses études en Espagne n’est pas impossible mais pourra prendre un peu plus de temps que d’habitude avec une démarche spécifique. Donc pas la peine de vous sentir frustrés, et rappelez-vous que plusieurs projets académiques et professionnels ont été sabotés ces derniers mois, mais ce n’est pas pour autant que vous devez abandonner vos objectifs.

Quoiqu’il en soit, la mobilité continue d’attirer toujours plus d’étudiants. La pandémie de Covid-19 ne fait que reporter cette grosse envie d’étudier à l’étranger, qui sera probablement possible dans les prochains mois.

Your Comment:

Related Posts

06

Août
Actualités, Etudes à l'étranger

Tout Savoir Sur Les Études En Pologne

SituĂ©e Ă  l’est de l’Europe, la Pologne est rĂ©putĂ©e pour son patrimoine culturel et naturel riche et diversifiĂ© dans plusieurs aspects, notamment l’art et l’architecture. Elle reprĂ©sente plusieurs avantages Ă©conomiques et sociaux vu son ouverture au monde encourageant les Ă©tudiants provenant des quatre coins du monde, particulièrement les marocains Ă  y Ă©tudier grâce Ă  la facilitĂ© et […]

29

Juil
Actualités, Etudes à l'étranger

La Selectividad; qu’est-ce que c’est?

Depuis toujours l’Espagne fut parmi les destinations europĂ©ennes touristiques prĂ©fĂ©rĂ©es des jeunes pour passer les meilleurs moments avec les amis ou la famille, en toute festivitĂ© et bonne humeur, c’est le pays parfait pour expĂ©rimenter une diversitĂ© culturelle unique qu’on ne peut trouver nulle part. Donc imaginez si on peut y Ă©tudier, vivre et parler en espagnol[…]

20

Juil
Actualités, Etudes à l'étranger

Les Universités Anglaises à L’ère De La Crise Sanitaire

Le système universitaire en Angleterre fait partie des meilleurs dans le monde, et plusieurs de ses universitĂ©s sont très bien classĂ©es mondialement grâce Ă  la souplesse du système Ă©ducatif permettant de combiner plusieurs cours et formations de diffĂ©rentes disciplines ainsi que l’amĂ©lioration continue des infrastructures. Ce pays accueille annuellement des milliers d’étudiants Ă©trangers provenant des quatre coins[…]