Qu’en est-il des études en Espagne après Covid-19 ?

L’Espagne fait partie des destinations préférées chez les étudiants étrangers notamment les marocains, vu qu’elle fait partie de l’union européenne et c’est le voisin européen le plus proche du Maroc. Ainsi que la qualité d’enseignement proposée par ce pays, qui est aussi réputé pour une diversification des filières (santé, pharmacie, médecine dentaire, économie et gestion, commerce, tourisme, sport…).

Comme on le sait tous, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde entier, particulièrement les échanges internationaux et les études à l’étranger ce qui rendra la rentrée de 2020/2021 exceptionnelle. Malgré cette pandémie plusieurs étudiants sont toujours déterminés de faire leurs études à l’étranger, en vrai ceux qui ne veulent pas s’expatrier ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont déjà en train de programmer leur départ une fois les restrictions de l’état d’alerte s’apaisent. Bien que les universités espagnoles n’aient pas accueilli leurs étudiants depuis le mois de mars, elles sont toujours engagées pour la nouvelle rentrée post-Covid. Dans tous les cas, l’accueil des étudiants devra se faire en respectant toutes les consignes sanitaires pour limiter la contagion du virus (port du masque, distanciation sociale, gestion des circulations au sein de l’université…).

Los estudios universitarios y el acceso al empleo en España ...

 

A noter que l’Espagne a finalement ouvert ses frontières le 21 juin en mettant fin aux mesures de quarantaine soumises aux voyageurs Ă©trangers, après le passage du pays d’un Ă©tat d’alerte sanitaire Ă  ce qu’on a appelĂ© la nouvelle normalitĂ©, pourtant le port de masque reste obligatoire en espaces publics clos mais aussi dans les espaces Ă  l’air libre si la distanciation physique ne peut ĂŞtre respectĂ©e et dans les transports en commun, en attendant la rĂ©ouverture des frontières marocaines prĂ©vue pour le 15 du mois courant.

Nul ne peut nier que cette crise met plusieurs étudiants étrangers devant multiples défis, cependant le rêve de poursuivre ses études en Espagne n’est pas impossible mais pourra prendre un peu plus de temps que d’habitude avec une démarche spécifique. Donc pas la peine de vous sentir frustrés, et rappelez-vous que plusieurs projets académiques et professionnels ont été sabotés ces derniers mois, mais ce n’est pas pour autant que vous devez abandonner vos objectifs.

Quoiqu’il en soit, la mobilité continue d’attirer toujours plus d’étudiants. La pandémie de Covid-19 ne fait que reporter cette grosse envie d’étudier à l’étranger, qui sera probablement possible dans les prochains mois.

Your Comment:

Related Posts

09

Nov
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger

Les questions fréquentes de l’entretien campus France

   Le campus France est la clĂ© d’or pour les Ă©tudiants souhaitent Ă©tudier en France, c’est l’intermĂ©diaire convenable entre l’étudiant et les meilleures universitĂ©s en France.           Pourquoi campus France ?    Campus France alimente et anime le forum campus France, avec un rĂ©seau de 370 Ă©tablissements d’enseignement supĂ©rieur français. Un acteur majeur Ă  l’échange de bonne pratique […]

09

Nov
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Comment se préparer pour l’entretien de campus France ?

Pour commencer Ă  quoi sert l’entretien campus France ? Plusieurs Marocains font le choix de faire des Ă©tudes Ă  l’étranger et plus prĂ©cisĂ©ment en France. Pour faire ses Ă©tudes en France, il existe un grand nombre d’étapes Ă  franchir afin de justifier son projet d’étude et son projet professionnel. L’entretien campus France sert Ă  Ă©valuer les motivations, connaitre[…]

26

Sep
Actualités, Etudes à l'étranger

Souhaitez-vous trouver un logement Ă©tudiant en Angleterre ?

En tant qu’étudiant, nous trouvons toujours des difficultĂ©s de logement, et qui dit nouveau pays dit nouvelle expĂ©rience et surtout nouveau monde, pour ce faire, nous vous proposons une multitude de choix qui pourront vous aider pour bien s’installer et vous sentir chez vous-mĂŞmes : LES CITES UNIVERSITAIRES EN ANGLETERRE Lors de leur première annĂ©e d’études supĂ©rieures, les[…]