études en Espagne après Covid-19

Qu’en est-il des études en Espagne après Covid-19 ?

L’Espagne fait partie des destinations préférées des étudiants étrangers, notamment les marocains, vu qu’elle fait partie de l’union européenne et c’est le voisin européen le plus proche du Maroc. Ainsi que la qualité d’enseignement espagnol, qui est aussi réputé pour une diversification des filières (santé, pharmacie, médecine dentaire, économie et gestion, commerce, tourisme, sport…).

Comme on le sait tous, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde entier, particulièrement les échanges internationaux et les études à l’étranger ce qui rendra les rentrées universitaires exceptionnelles. Malgré cette pandémie plusieurs étudiants sont toujours déterminés à faire leurs études à l’étranger, en vrai ceux qui ne veulent pas s’expatrier ne sont pas aussi nombreux que ceux qui sont déjà en train de programmer leur départ une fois les restrictions de l’état d’alerte s’apaisent. Bien que les universités espagnoles n’aient pas accueilli leurs étudiants depuis le mois de mars, elles sont toujours engagées pour la nouvelle rentrée post-Covid. Dans tous les cas, l’accueil des étudiants devra se faire en respectant toutes les consignes sanitaires pour limiter la contagion du virus (port du masque, distanciation sociale, gestion des circulations au sein de l’université…).

Conditions et mesures sanitaires pour étudier en Espagne liées au COVID-19 en 2022 

Les États membres de l’UE ont adopté une approche conjointe des restrictions imposées à la libre circulation en réponse à la pandémie de coronavirus, visant à protéger les populations. La réglementation européenne prévoit désormais la nécessité de prendre en compte votre statut COVID-19, attesté par un certificat COVID numérique européen valide.

Ainsi, pour l’Espagne, les conditions et mesures sanitaires de voyage liées au COVID-19 sont toujours en vigueur. Il est nécessaire de fournir l’un des 3 certificats COVID-19 de l’UE (vaccination, rétablissement ou test négatif) ou, à défaut, le QR code du formulaire de contrôle sanitaire SpTH.

Les études en Espagne après le COVID-19 

Les études à l’étranger donnent la chance aux étudiants étrangers de s’initier à une langue étrangère, de se confronter à des gens des quatre coins du monde et de s’adonner à des activités intéressantes.

Pourtant, le contexte sanitaire est en train de se stabiliser, de sorte que même si l’épidémie se maintient malgré la vaccination, les chances de partir étudier en Espagne après le COVID-19 dans les meilleures conditions possibles en septembre 2022 sont grandes !

En outre, à la suite du recul de la pandémie, la vie universitaire et la vie étudiante à l’étranger vont pouvoir reprendre leur rythme normal, voire même plus souple et plus dynamique qu’auparavant !

Un enseignement en présentiel de retour

Dès la rentrée 2021, les universités ont prévu le retour à des cours en classe presque normaux, dont 90 % se dérouleront en présentiel.

Bien entendu, la pandémie a bouleversé les habitudes, au point que les procédures instaurées dans le cadre des cours à distance ont de fortes chances d’être utilisées pour offrir plus de flexibilité aux étudiants. 

Possibilité d’organiser et assister aux événements et activités étudiantes 

Les associations étudiantes, les manifestations, les journées d’intégration, les excursions à travers le pays, les meetings par dizaines, tous les événements typiques et réguliers des étudiants français à l’étranger seront à nouveau possibles.

Les associations étudiantes, les manifestations, les journées d’intégration, les excursions organisées, les meetings, tous les événements typiques et réguliers des étudiants universitaires à l’étranger seront à nouveau possibles.

Les étudiants seront en plus plus motivés, voire impatients de reprendre le chemin perdu après une période difficile !

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]