meilleures universités en Pologne

Les 7 meilleures universités en Pologne en 2022

La qualité des universités polonaises pour les étudiants internationaux est la preuve que la Pologne n’est pas uniquement un pays gastronomique, mais également une destination pour un enseignement de premier ordre. Certes, la Pologne est réputée mondialement pour ses plats délicieux spéciaux, mais elle est également une destination intéressante et dynamique pour les étudiants étrangers.

Par conséquent, le choix de la bonne université, en fonction de votre cycle, programme et spécialité est essentiel. Une liste des meilleures universités en Pologne a été préparée par notre équipe pour aider les étudiants étrangers dans leurs choix.

1- Université Jagellonne

Fondée le 12 mai 1364, l’université Jagellonne est la première université de Pologne et l’une des plus anciennes d’Europe.

Depuis sa naissance, l’université Jagellonne est un établissement international. Au fil des ans, des Polonais et des étudiants de différentes nationalités y ont fait leurs études.

Des étudiants, cadres professoral et chercheurs de renom et des structures de pointe font de cette université l’une des principales entités scientifiques de Pologne, en partenariat avec des centres universitaires mondiaux de référence.

2- Université de Varsovie (université de Warsaw)

Depuis sa création en 1816, L’université de Varsovie représente une université de premier niveau et un pôle de recherche avancé en Pologne. Son niveau élevé en matière de recherche scientifique, son lien avec l’éducation des étudiants et la diversité et le pouvoir d’attraction de son programme d’enseignement sont autant d’éléments qui font la réputation de cette université dans le pays comme dans le monde.

Classée parmi les 3 % d’universités les plus importantes au monde. L’Université de Warsaw est installée dans la métropole polonaise, l’une des villes européennes les plus dynamiques. Cette dernière occupe régulièrement une place de choix dans le classement international des zones urbaines les plus attrayantes du monde.

3- Université Adam Mickiewicz Poznan (UAM)

L’une des meilleures universités pour étudier en Pologne on trouve ainsi l’université Adam Mickiewicz de Poznań. Située en Wielkopolska et réputée depuis des années pour son enseignement supérieur de pointe et les prestations exemplaires de son corps professoral, ses cadres administratifs, ses étudiants et de ses diplômes de première qualité ouvrant de grandes opportunités d’embauche dans le monde entier.

4- Université AGH des sciences et technologies

Fondée en 1919, l’université des sciences et de la technologie AGH constitue l’un des principaux établissements d’enseignement universitaire technique en Pologne. Il dirige des recherches internationales dans divers secteurs scientifiques et de recherche.

Cette université donne la priorité à la réalisation de missions et de projets qui se situent dans le cadre du trio du savoir : éducation – recherche scientifique – innovations.

5- Université de technologie de Cracovie

L’une des meilleures universités étatiques techniques polonaise est l’université technologique de Cracovie (PK). Ainsi, grâce à l’accréditation de son diplôme d’architecture par le Royal Institute of British Architects (RIBA) et la Fédération internationale des architectes paysagistes (IFLA) Europe. L’université de technologie de Cracovie a pu obtenir le label « Excellence des ressources humaines dans la recherche » de la Commission européenne.

En outre, les programmes dispensés par l’université garantissent que les diplômés disposent d’un haut niveau d’expertise et de compétences afin qu’ils puissent décrocher les meilleures opportunités d’emploi.

6- Université de technologie de Gdansk

Avec 9 facultés proposant 41 domaines d’études, l’université de technologie de Gdansk offre des cours et des spécialisations qui sont assurés en anglais. En outre, elle dispense des programmes uniques et exclusifs en Pologne, tels que la chimie de la construction, la nanotechnologie, la géodésie et la cartographie, et l’ingénierie des ressources naturelles.

L’université de technologie de Gdansk est la première et la seule université en Pologne à adhérer à l’initiative CDIO, mise en place par le Massachusetts Institute of Technology en partenariat avec l’université de technologie de Chalmers en Suède. Cette initiative (CDIO) entend offrir aux ingénieurs une formation leur permettant de créer, réaliser, mettre en application et piloter des systèmes technologiques préindustriels.

7- Université de technologie de Lodz

Depuis 1945, l’université technique de Lodz compte parmi les plus grandes universités techniques de Pologne. Une institution bien établie d’enseignement supérieur dotée d’une organisation avancée.

Avec un total de 9 établissements, les étudiants potentiels ont un choix énorme de spécialités et de programmes, permettant des études multidisciplinaires, un appui académique, des cours de langues étrangères, des activités ludiques et sportives…

En tant qu’étudiant marocain, si vous souhaitez terminer vos études à l’étranger, la Pologne est une destination très intéressante et moderne à ne pas sous-estimer. La situation des universités polonaises s’est améliorée ces dernières années dans les classements académiques internationaux. Nous vous faciliteront le processus d’études en Pologne. Contactez-nous et profitez de notre accompagnement de premier ordre jusqu’à votre arrivée sur place.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]