Les stages et jobs étudiants en Angleterre, on en parle ?

Les stages et jobs étudiants en Angleterre, on en parle ?

Depuis toujours la Grande-Bretagne attire de nombreux jeunes étudiants, aussi bien pour y résider ou pour faire des études supérieures. Il faut savoir que les frais des études au Royaume-Uni sont relativement onéreux (dépendant du programme d’études ou de l’établissement choisi), ce qui implique de posséder les moyens financiers suffisants pour couvrir les dépenses liées aux études et au séjour au Royaume-Uni. À l’instar de plusieurs étudiants, il est possible de choisir un travail d’étudiant, un choix auquel plusieurs étudiants ont déjà souscrit. En revanche, d’autres étudiants disposant de ressources financières suffisantes préfèrent effectuer des stages afin d’acquérir de l’expérience, ce qui leur permet d’enrichir leur CV.

Les stages et jobs étudiants en Angleterre

Qui recrute ?

Les secteurs économiques prépondérants au Royaume-Uni relèvent avant tout du tertiaire. Le secteur des services propose de nombreux postes de types petits boulots à mi-temps aux étudiants qui souhaitent travailler en parallèle de leurs études en Angleterre.

Les emplois de bureau sont également à l’honneur. Cependant, une très bonne maîtrise de la langue est fortement exigée. La maîtrise d’une langue étrangère, autre que l’anglais est tout autant recommandée.

Les heures de travail légales pour les étudiants en Angleterre

En Angleterre, la législation autorise une durée de travail maximale de 20 heures hebdomadaires par étudiant étranger durant ses études. En outre, en période de vacances scolaires exclusives, cette limite peut être portée à 40 heures de travail. À condition de vous inscrire dans un établissement universitaire qui autorise le travail des étudiants parallèlement à leurs études au Royaume-Uni.

Les emplois accessibles 

  1. Travail en mi-temps dans les cafés ou les restaurants ;
  2. Agent du service clientèle ;
  3. Emploi à temps partiel dans la vente au détail ;
  4. Emploi indépendant ou free-lance ;
  5. Activités professionnelles d’animation, sportives et de coaching ;
  6. Proposition des services de soutien scolaire aux enfants ou adolescents…

Comment trouver un stage ?

Avant tout, il faut savoir que le système du stage obligatoire est beaucoup moins répandu au Royaume-Uni. La rémunération est cependant très rare, à la rigueur, l’entreprise peut vous dédommager de vos frais de séjour. La meilleure façon de trouver un stage est de consulter des sites web spécialisés dans la publication d’offres de stage en Angleterre ou de faire appel à une agence spécialisée pour faciliter votre recherche.

Le Royaume-Uni reste une destination idéale pour étudier comme pour travailler. Désormais, il est possible de se lancer dans la concrétisation des démarches permettant de réunir ces deux axes.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]