Les stages et jobs Ă©tudiants en Angleterre, on en parle ?

Pourquoi ? …

En vue d’obtenir de l’expérience professionnelle, voire pour subvenir à leurs besoins, plusieurs étudiants étrangers recherchent de plus en plus des jobs ou stages pour étudiants au Royaume-Uni

 

Qui recrute ? …

Les secteurs économiques prépondérants au Royaume-Uni relèvent avant tout du tertiaire. Le secteur des services propose de nombreux postes de types petits boulots à mi-temps aux étudiants qui souhaitent travailler en parallèle de leurs études en Angleterre.

Les emplois de bureau sont également à l’honneur.

Cependant, une très bonne maîtrise de la langue est fortement exigée. La maîtrise d’une langue étrangère, autre que l’anglais est tout autant recommandée.

Soutien scolaire et enseignement

Les étudiants souhaitant travailler en parallèle de leurs études peuvent faire appel à leurs connaissances pédagogiques. Comment ? En proposant des services de soutien scolaire aux enfants ou adolescents.

Les cours particuliers de français ou arabe à domicile sont également très demandés et vous pourrez certainement trouver un job de ce côté-là.

La vente 

Représente un secteur d’activités très florissant en Angleterre. Les emplois y sont nombreux et faciles d’accès, puisque les prestations dans ce domaine d’activités ne nécessitent pas de connaissances techniques particulières. Cependant, une bonne maîtrise des logiciels informatiques, et bien sûr une parfaite maîtrise de la langue sont souvent indispensables.

Les étudiants souhaitant gagner de l’argent en parallèle de leurs études peuvent également travailler dans l’informatique, les télécommunications, les hautes technologies et la finance. Une bonne formation mathématique, économique et informatique est recommandée afin de ne trouver aucun mal à être embaucher dans la city de Londres pour travailler sur les marchés financiers.

Comment trouver un stage ? …

Avant tout, il faut savoir que le système du stage obligatoire est beaucoup moins répandu au Royaume-Uni. La rémunération est cependant très rare, à la rigueur, l’entreprise peut vous dédommager de vos frais de séjour.

Your Comment:

Related Posts

banques UK

24

FĂ©v
Actualités, banque, Conseils, Etudes à l'étranger

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire Ă©tudiant Au Royaume Uni?

Vous comptez poursuivre vos Ă©tudes en Angleterre? ou c’est seulement pour un stage? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un compte bancaire en Angleterre pour pouvoir gĂ©rer votre budget et aussi pour tout simplement payer ce que vous souhaitez que ça soit des cours en salle de sport, les restaurants ou les courses de tous les jours. Et […]

bourses pologne

17

FĂ©v
Actualités, Bourses, Conseils, Etudes à l'étranger

Pologne : Comment Etudier Gratuitement?

Comme destination d’Ă©tude, la Pologne est considĂ©rĂ©e comme l’une des destinations les moins chères pour les Ă©tudiants, les frais de scolaritĂ© sont relativement moins chers et le cout de vie correspond parfaitement aux attentes des Ă©tudiants. De plus la Pologne propose diffĂ©rents types de bourses attribuĂ©es chaque annĂ©e Ă  un certain nombre d’Ă©tudiants, parmi ces bourses on[…]

Banque france

10

FĂ©v
banque, Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Banque Pour Ă©trangers En France

L’une des premières et obligatoires choses Ă  faire pour les Ă©tudiants Ă©trangers une fois arrivĂ©s en France est d’ouvrir un compte bancaire. Non seulement, parce que cela leur permet de mettre leur argent en sĂ©curitĂ© ; mais aussi, parce qu’ils peuvent payer leur achat par carte, et pour gĂ©rer au mieux leur budget. La meilleure solution pour les[…]