Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

Selon les statistiques, l’Espagne est la 10ème plus populaire des destinations d’études. La plupart des étudiants étrangers choisissent leur destination d’études selon deux raisons principales. La première est la principale raison est la question de la reconnaissance internationale des qualifications. De fait, l’Espagne compte des universités de classe mondiale.

En deuxième lieu, le choix d’une destination d’études est motivé par le poids culturel et le mode de vie. Son climat modéré et ses plages attirent chaque année des milliers d’étudiants étrangers, en Espagne (surtout les marocains).   

Au-delà de cela, les étudiants étrangers choisissant une ville ou un pays pour finir leurs études à l’étranger ne valent pas la peine de se concentrer uniquement sur les études. Pratiquer des activités et visiter différents endroits pour changer l’ambiance des études est un élément essentiel pour recharger les cerveaux et avoir de l’énergie pour continuer. Dans le présent article, nous découvrirons Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne notament les étudiants internationaux.

  1. Visite des jardins des îles Canaries

Un environnement subtropical et unique avec des paysages époustouflants, sont autant de caractéristiques des îles volcaniques.

Entre autres, il existe différents parcs nationaux dans les îles Canaries :

  • Le jardin de Taborient ;
  • Jardin de Ted ;
  • Garajonay.
  1. Découverte de l’Alhambra

L’Alhambra est un palais à Grenade, dans la région de l’Andalousie, initialement un château islamique et qui fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les monuments principaux à visiter :

  • Palacios Nazaries ;
  • L’Alcazaba, ancien château du 9ème siècle, avec une vue splendide sur les montages de la Sierra Nevada. 
  • Palais de Charles Quint, du 16ème siècle, avec son style baroque qui contraste avec le style marocain.

Lorsqu’il s’agit d’héritage musulman, les étudiants marocains ne manquent pas de le découvrir, une influence que l’on retrouve dans tous les coins de l’Andalousie notamment dans l’Alhambra.

  1. Vivez la culture de Séville 

Séville est sans doute la plus riche en culture d’Espagne et est réputée en raison de sa chaleur extrême. La température estivale peut atteindre 40 °C, faisant d’elle l’une des régions les plus chaudes d’Europe. 

Cette ambiance témoigne de la richesse culturelle de la ville en matière de plats épicés et d’une passion exceptionnelle, de ses spectacles de Flamenco, de ses soirées et de ses prestigieux monuments catholiques.

  1. Assistez aux festivals 

Chaque année, un grand nombre de festivals sont célébrés dans différentes villes espagnoles. Les étudiants découvrent ainsi la culture du pays en visitant des événements réputés pour leur richesse en couleurs et en thèmes, ce qui les rend très intéressants.

Parmi les meilleurs festivals d’Espagne :

  • Festival WOMAD destiné aux arts, à la danse et à la musique ;
  • Festival du jet de tomates appelé La Tomatina ;
  • La corrida.
  1. Dégustez la gastronomie de Valence 

La Paella, la spécialité des restaurants à Valence. C’est un plat richement épicé et coloré à base de riz, généralement servi dans une grande casserole avec des fruits de mer frais. On trouve dans toute la ville différents restaurants qui proposent ce plat avec différentes saveurs.

Une multitude d’activités intéressantes peuvent être trouvées dans la majorité des villes espagnoles, ce qui évite à l’étudiant de se sentir ennuyé.

Articles Similaires

études à l’étranger sans test IELTS

02

Déc
Non classé

Comment étudier à l’étranger sans test IELTS ?

Un grand nombre d'étudiants étrangers désireux de partir à l'étranger se demandent comment étudier à l'étranger sans passer le test IELTS. Les études dans un pays donné impliquent une longue liste de conditions à remplir avant de pouvoir être accepté dans l'université ou l'établissement d'enseignement choisi.  Le test standardisé IELTS est le plus fréquemment requis comme épreuve de compétence [...]
Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

30

Nov
Études à l'étranger

Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

Les études au Canada demeurent une question très controversée par les étudiants étrangers. En conséquence, nombreux sont ceux qui veulent, avec raison, découvrir la vérité : est-il intéressant d’étudier au Canada ?  Le Canada, comme chacun sait, ouvre largement ses portes aux jeunes esprits doués. Toutefois, il existe de nombreuses choses que toutes ces personnes compétentes devraient considérer. Les[...]
Les stages et jobs étudiants en Angleterre, on en parle ?

22

Nov
Études à l'étranger

Les stages et jobs étudiants en Angleterre, on en parle ?

Depuis toujours la Grande-Bretagne attire de nombreux jeunes étudiants, aussi bien pour y résider ou pour faire des études supérieures. Il faut savoir que les frais des études au Royaume-Uni sont relativement onéreux (dépendant du programme d'études ou de l'établissement choisi), ce qui implique de posséder les moyens financiers suffisants pour couvrir les dépenses liées aux études et au[...]