erreurs voyage

Les erreurs à ne pas Commettre lors des études à l’étranger

Poursuivre ses Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger est une expĂ©rience des plus enrichissantes, et un des projets les plus excitants. Pour en profiter un maximum, voici les 5 erreurs Ă  ne pas faire une fois lĂ -bas.

  • Ne pas se prĂ©parez psychologiquement, et financièrement!

 Une fois sur place, vous ne pourrez plus revenir sur votre choix! Préparez-vous pour ne pas être (trop) choqué par les différences culturelles.

Un budget mal Ă©valuĂ© sera une source de stress supplĂ©mentaire, voire un problème de taille, pouvant mettre Ă  mal votre projet. Par ailleurs, cela peut vous permettre de vous organiser et le salon les demandes d’aides financières nĂ©cessaires.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de prĂ©parer un budget pour votre sĂ©jour. Partir Ă  l’Ă©tranger reprĂ©sente un coĂ»t que vous devez estimer et anticiper. 

  • Ne pas faire de recherches sur la ville et ses alentours

Bien que partir Ă  l’aveuglette peut paraĂ®tre excitant, il faut ĂŞtre plus intelligent et renseignez-vous un peu sur la ville oĂą vous allez; les lieux incontournables Ă  visiter ou encore les bons plans, les environs de votre rĂ©sidence afin de tirer le meilleur parti de votre annĂ©e d’Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger et ĂŞtre sĂ»r(e) de ne rien rater.

  • Oublier ses Ă©tudes

Le but de votre séjour est de réussir vos études. Votre statut d’étudiant exige le respect de l’objectif principal. Il ne s’agit certainement pas de se consacrer à 100 % aux études et de négliger le côté fun et découverte, mais de concilier les deux.

  • S’encombrer avec trop de bagages

Partir pour une annĂ©e ou un semestre Ă  l’Ă©tranger exige la prĂ©paration des valises intelligemment. La surcharge est l’erreur la plus commune des Ă©tudiants partants. C’est certainement un peu difficile, mais ne prenez que ce qu’il vous est confortable de transporter, et surtout n’oubliez pas que, sur place, vous ferez certainement quelques achats qui reviendront avec vous.

Pensez à prendre un sac à dos, que vous pourrez utiliser également lors de vos virées dans votre pays d’accueil. Et pour finir, pesez vos bagages avant de partir afin de vous assurer du respect des limites de poids.

  • S’enfermer sur soi-mĂŞme

Rester en contact avec vos amis du pays d’origine est bien, mais limiter votre cercle de connaissances et d’amis Ă  ceux de votre pays d’origine est une grande erreur. Ne vous limitez pas Ă  traĂ®ner avec les mĂŞmes personnes, faites de nouveaux amis, amĂ©liorez votre langue, ouvrez-vous Ă  de nouvelles choses ou expĂ©rimentez une façon de penser diffĂ©rente de la vĂ´tre.

Your Comment:

Related Posts

MĂ©tiers

14

Avr
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger

les mĂ©tiers d’avenir au Maroc

Le monde change, et les besoins en mĂ©tiers aussi. Certains mĂ©tiers sont dĂ©jĂ  prĂ©sents dans notre communautĂ©, les autres ne vont pas tarder Ă  apparaitre et Ă  ĂŞtre en plus des jobs incontournables et nĂ©cessaires. Ceci dit, quels sont ces mĂ©tiers ? Le top 3 des filières d’études et des mĂ©tiers les plus attractifs au Maroc sont […]

Canada

07

Avr
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger

Les 5 Meilleures universités au Canada

Depuis des dizaines d’annĂ©es, et chaque annĂ©e, une liste des meilleures universitĂ©s dans le monde est publiĂ© par les 3 meilleures classements de rĂ©fĂ©rence Quacquarelli Symonds (QS), Times Higher Education et le classement de ShanghaĂŻ. Depuis plus de 10 ans, quatre Ă©tablissement canadiens sont souvent prĂ©sents dans les 100 meilleures universitĂ©s mondiales, tandis que le reste, jusqu’Ă  la vingtième sont toutes[…]

dépense

31

Mar
Bourses, Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Comment gĂ©rer financièrement sa vie Ă©tudiante Ă  l’Ă©tranger?

Étudier coĂ»te cher, vous dĂ©pensez beaucoup d’argent et en gagnez très peu. C’est notamment le cas si vous dĂ©cidez de partir Ă©tudier Ă  l’étranger. C’est Ă©galement une expĂ©rience unique qui vous permet de vous Ă©panouir et de gagner en maturitĂ© et en responsabilitĂ©. Vous ĂŞtes livrĂ©s Ă  vous mĂŞme dans ce pays, vous devez vous occuper de[…]