erreurs voyage

Les erreurs à ne pas Commettre lors des études à l’étranger

Poursuivre ses études à l’étranger est une expérience des plus enrichissantes, et un des projets les plus excitants. Pour en profiter un maximum, voici les 5 erreurs à ne pas faire une fois là-bas.

  • Ne pas se préparez psychologiquement, et financièrement!

 Une fois sur place, vous ne pourrez plus revenir sur votre choix! Préparez-vous pour ne pas être (trop) choqué par les différences culturelles.

Un budget mal évalué sera une source de stress supplémentaire, voire un problème de taille, pouvant mettre à mal votre projet. Par ailleurs, cela peut vous permettre de vous organiser et le salon les demandes d’aides financières nécessaires.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de préparer un budget pour votre séjour. Partir à l’étranger représente un coût que vous devez estimer et anticiper

  • Ne pas faire de recherches sur la ville et ses alentours

Bien que partir à l’aveuglette peut paraître excitant, il faut être plus intelligent et renseignez-vous un peu sur la ville où vous allez; les lieux incontournables à visiter ou encore les bons plans, les environs de votre résidence afin de tirer le meilleur parti de votre année d’études à l’étranger et être sûr(e) de ne rien rater.

  • Oublier ses études

Le but de votre séjour est de réussir vos études. Votre statut d’étudiant exige le respect de l’objectif principal. Il ne s’agit certainement pas de se consacrer à 100 % aux études et de négliger le côté fun et découverte, mais de concilier les deux.

  • S’encombrer avec trop de bagages

Partir pour une année ou un semestre à l’étranger exige la préparation des valises intelligemment. La surcharge est l’erreur la plus commune des étudiants partants. C’est certainement un peu difficile, mais ne prenez que ce qu’il vous est confortable de transporter, et surtout n’oubliez pas que, sur place, vous ferez certainement quelques achats qui reviendront avec vous.

Pensez à prendre un sac à dos, que vous pourrez utiliser également lors de vos virées dans votre pays d’accueil. Et pour finir, pesez vos bagages avant de partir afin de vous assurer du respect des limites de poids.

  • S’enfermer sur soi-même

Rester en contact avec vos amis du pays d’origine est bien, mais limiter votre cercle de connaissances et d’amis à ceux de votre pays d’origine est une grande erreur. Ne vous limitez pas à traîner avec les mêmes personnes, faites de nouveaux amis, améliorez votre langue, ouvrez-vous à de nouvelles choses ou expérimentez une façon de penser différente de la vôtre.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]