Les 10 applications gratuites nécessaires pour tout étudiant

Être étudiant, c’est agréable, c’est même la meilleure période de votre vie, néanmoins c’est également une période stressante. Un nouvel univers, de nouvelles responsabilités… Fort heureusement, de nos jours, le digital est à son summum, et il existe de nombreuses applications qui facilitent notre vie de tous les jours en général et votre vie d’étudiant en particulier. En voici les top 10 applications gratuites :

  1. Prendre ses notes convenablement 
  • Evernote:
Evernote

Vous avez besoin d’un outil pour prendre des notes, vous avez besoin de Trouver vos notes facilement? Vous cherchez un moyen de classer et organiser toutes les informations quotidiennes qui vous paraissent importantes ? Evernote est l’application qu’il vous faut ! Ajoutez du texte, des images, de l’audio, des numérisations, des PDF et des documents à vos notes. Et trouvez vos notes en un clin d’oeil..

Evernote
  1.  Rester concentré 
  • Off-time : 
offtime logo

Dans un monde hyperconnecté, il est très difficile de se concentrer sur ses cours avec tous les réseaux sociaux et applications disponibles. Vous devez réviser mais vous n’arrivez pas à vous déconnecter et à se concentrer sur vos cours, OFFTIME a pour mission principale que votre téléphone ou appareil électronique ne prenne pas le contrôle de votre vie. Elle  vous autorise à vous déconnecter pour un laps de temps que vous précisez.

Offtime
  1. Travailler en groupe
  • Trello : 
trello logo

Vous avez un travail de groupe et vous ne pouvez vous déplacer? Trello aide votre équipe à rester organisée. Ajouter des commentaires, des pièces jointes, des dates limites et d’autres éléments directement dans vos cartes Trello. Collaborez afin de réaliser vos projets de A à Z.

Travail de groupe sur Trello
  • Google Drive :
google drive

Avec Google Drive, vous pouvez inviter les membres de votre équipe  à consulter, à commenter et à modifier vos fichiers ou vos dossiers, en toute simplicité. Créez et partagez du contenu avec votre équipe dès le premier jour, sans avoir à effectuer de migration à partir des outils existants.

google drive
  1. Apprendre de nouvelles langues : 
  • Duolingo :
Duolingo

Apprendre avec Duolingo, c’est amusant et facile. Entraînez-vous en mode contre-la-montre et montez de niveau, tout en gagnant des points pour vous motiver. Les leçons sont à la fois courtes et précises, un apprentissage personnalisé, des corrections immédiates, et une amélioration rapide de votre niveau.

  • HelloTalk : 
hellotalk

La meilleure façon d’apprendre une langue est de la parler ! HelloTalk vous met en relation avec des personnes du monde entier pour discuter avec eux gratuitement et ainsi rendre l’apprentissage d’une langue amusant et sans effort. 

  • Memrise : 
memrise

Memrise est une application d’apprentissage en ligne s’appuyant sur des cours créés par la communauté des internautes pour enseigner les langues.

  1. Mieux s’organiser : 
  • Microsoft to do – To-do & Task List : 
microsoft to do

Vous souhaitez améliorer votre productivité? Réduire votre niveau de stress ou simplement libérer de l’espace mental, Microsoft To Do vous aide à planifier votre journée et à gérer votre vie en créant des to do lists que vous pouvez planifier et partager avec vos amis.

  • Google Agenda : 
google agenda

Google Agenda, facilite la gestion de votre agenda et vous fait gagner du temps. Vous permet de mieux visualiser grâce à des plans et à des images. Vos réservations sur mail sont ajoutées automatiquement à votre agenda. Et vous pouvez consulter votre planning en un instant.

  1. Gérer son budget : 
  • Expense Manager: 
expense manager logo

Vous devez gérer vos dépenses mais vous ne savez pas comment? Vous pouvez gérer vos courses et toutes sortes de dépenses classées par catégories sur l’application Expense manager, sans rien oublier. L’application vous envoie à chaque fois des notifications pour vous rappeler d’ajouter les dépenses du jour, et vous permet de gérer vos revenus d’une meilleure manière.

expense manager TB

Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]