uk

Les 10 meilleures universités au Royaume-Uni

Vous voulez effectuer vos études a l’étranger? vous avez choisi votre destination ( UK ), mais toujours pas l’université ? Voici un article qui pourra vous faciliter le choix et vous aider dans votre procédure de choix d’établissement.

Selon les Classement mondial des universités les plus réputées, les université en Grande Bretagne sont classées pour la plupart parmi les meilleures universités du monde et en Angleterre comme suit :

  1. L’Université d’Oxford

L’Université d’Oxford est la plus ancienne université du monde anglophone et est en fait si ancienne que sa date de fondation est inconnue – bien que l’on pense que l’enseignement y ait eu lieu dès le 11ème siècle. Elle est classée parmi les 5 meilleures universités au monde et 1ère en Angleterre, avec des scores parfaits pour sa réputation parmi les universitaires et les employeurs diplômés.

  1. L’Université de Cambridge

l’Université de Cambridge est une institution de recherche publique collégiale qui dessert plus de 18 000 étudiants des quatre coins du monde. Avec sa réputation d’excellence académique et ses valeurs savantes traditionnelles, l’Université de Cambridge se classe souvent parmi les meilleures universités au monde pour l’enseignement, la recherche et les perspectives internationales

  1. Imperial College London

Classé 8ème au monde en 2021 , l’ Imperial College London est une institution unique en son genre au Royaume-Uni, se concentrant uniquement sur la science, l’ingénierie, la médecine et les affaires. Imperial propose une formation axée sur la recherche, vous exposant à des défis du monde réel sans réponses faciles, un enseignement qui ouvre tout à des questions et des opportunités de travailler au sein d’équipes multiculturelles et multinationales.

  1. UCL

L’UCL est 8ème au monde, 4ème en Europe, 1ère à Londres en 2021. Il y a eu 29 lauréats du prix Nobel parmi ses anciens employés et étudiants; un gagnant chaque décennie depuis le début du prix.

  1. The University of Edinburgh

L’ Université d’Édimbourg  est l’une des meilleures universités du monde, régulièrement classée dans le top 50 mondial, 20ème au classement mondial des universités, et 5ème au Royaume-Uni.

  1. The University of Manchester

Classée septième au monde selon le QS World University Rankings® en 2018, l’Université de Manchester est une prestigieuse université en brique rouge et est également membre du Russell Group: un réseau sélect d’universités de recherche de premier plan au Royaume-Uni.

  1. King’s College London

King’s College London est l’une des 25 meilleures universités au monde (classement QS World University 2016/17) et parmi les plus anciennes d’Angleterre. King’s compte plus de 27 600 étudiants (dont près de 10 500 étudiants diplômés) de plus de 150 pays à travers le monde.

  1. The London School of Economics and Political Science (LSE)

La London School of Economics and Political Science (LSE) offre aux étudiants la possibilité d’étudier les sciences sociales dans une institution de réputation académique mondiale, tout en profitant des installations culturelles, sociales et récréatives de l’une des plus grandes capitales du monde .

  1. University of Bristol

Fondée en 1876, l’Université de Bristol combine l’excellence académique avec un esprit indépendant et avant-gardiste. Bristol a été la première université britannique à déclarer une urgence climatique. Avec une stratégie verte ambitieuse et une recherche environnementale innovante, la durabilité reste la clé de notre vision de l’avenir.

À Bristol, les étudiants apprennent et collaborent avec des universitaires qui sont des chefs de file dans leur domaine. Cet environnement éducatif de classe mondiale attire les esprits les plus brillants du monde entier, avec environ un quart de nos étudiants de l’extérieur du Royaume-Uni et plus de 150 pays représentés dans notre communauté diversifiée.

  1. The University of Warwick

Née de l’audace, de l’imagination et de la collaboration, l’Université de Warwick est une université de premier plan avec les normes académiques et de recherche les plus élevées.

Le campus de Coventry accueille plus de 26 500 étudiants de plus de 150 pays. L’université a une présence constante dans les classements des plus grandes universités du Royaume-Uni et du monde, et le cadre d’excellence en recherche de 2014 l’a placé au 7e rang des universités de recherche britanniques, ce qui signifie que les étudiants apprennent aux côtés des universitaires à l’aube d’une nouvelle réflexion.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]