dépense

Comment gĂ©rer financièrement sa vie Ă©tudiante Ă  l’Ă©tranger?

Étudier coûte cher, vous dépensez beaucoup d’argent et en gagnez très peu. C’est notamment le cas si vous décidez de partir étudier à l’étranger.

C’est Ă©galement une expĂ©rience unique qui vous permet de vous Ă©panouir et de gagner en maturitĂ© et en responsabilitĂ©. Vous ĂŞtes livrĂ©s Ă  vous mĂŞme dans ce pays, vous devez vous occuper de plusieurs aspects de la vie quotidienne. Vous trouverez sur cet articles quelques astuces pour mieux gĂ©rer votre budget.

  • S’informer Ă  l’avance sur le pays d’Ă©tudes

Avant de vous lancer dans votre nouvelle aventure, et avant de partir Ă  l’Ă©tranger, informez vous sur le pays de destination, sur le coĂ»t de vie pour pouvoir adapter votre budget. Informez vous Ă©galement sur les transports et ses coĂ»ts. Ainsi, vous aurez une vision plus claire de comment gĂ©rer votre budget Ă©tudiant.

  • Organisez-vous

L’organisation et la planification sont deux choses indispensables pour une meilleure gĂ©rance du budget Ă©tudiant. Vous pouvez Ă©tablir le budget mensuellement ou annuellement pour avoir une bonne visibilitĂ©. Adoptez un Ă©quilibre lors de la rĂ©partitions des charges fixes telles que le loyer, le transport, l’Ă©lectricitĂ©, et les frais de scolaritĂ©, et les frais variables telles que les courses et les loisirs.

Le plus important, est de gĂ©rer son budget Ă©tudiant au quotidien et d’essayer de respecter le budget prĂ©alablement rĂ©tabli. On peut toujours se permettre des Ă©carts mineurs mais avec une certaine modĂ©ration.

  • Consommez intelligemment

Avec quelques conseils de cuisine, vous vous rendez compte qu’acheter des fruits, des lĂ©gumes, de la viande ou tout autre aliments coĂ»te moins cher que les plats prĂ©parĂ©s ou la nourriture des fast-food.

Vivez en collocation, profitez des Ă©piceries solidaires, acheter en gros et partager. Ainsi vous ĂŞtes entrain d’Ă©conomiser sans vous en rendre compte.

  • Profitez de votre statut Ă©tudiant

Grâce à une carte étudiant, vous avez plusieurs réductions, dans les cafés, les restaurants, les transports, les magasins.. Présentez votre carte et réduisez ainsi vos dépenses.

Optez pour des bourses, inscrivez vous et déposez vos dossiers, et bénéficiez ainsi de bourses pour vous aider financièrement.

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]