banque espagne

Comment Ouvrir un Compte Bancaire en Espagne?

Une fois arrivé en Espagne, l’ouverture d’un compte bancaire est l’une des premières démarches à effectuer. Et ce n’est néanmoins pas la tâche la plus facile à effectuer.

Pour finaliser votre inscription dans certaines universités et établissements et pour bien gérer votre budget, ce compte en banque sera même obligatoire.

Avant toute chose, il est important de savoir que le système bancaire espagnol propose deux types de comptes : L’ouverture d’un compte pour résident (au niveau fiscal) ou l’ouverture d’un compte pour non résident en Espagne. Les commissions pour un compte bancaire pour non résident ne sont normalement pas plus élevées que celui d’un résident.

  • Où se rendre pour ouvrir un compte bancaire en Espagne?

La première information à tenir en compte est que la plupart des banques demandent le document d’identité  afin d’ouvrir un compte bancaire. Le passeport ne suffit pas.

Il n’est pas possible d’ouvrir un compte bancaire en Espagne à distance. Il faut donc se déplacer pour rencontrer le banquier. Apportez vos papiers d’identité et un justificatif de domicile. Certaines banques peuvent demander une attestation de non-résidence. Dans le cas où vous deviendrez résident espagnol, informez-en votre banquier.

Pour les étudiants, si vous avez la chance d’étudier dans une université qui possède une banque sur son campus, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour l’ouverture d’un compte sans avoir le NIE.

Les universités possédants une agence de banque sur leur campus sont: la Universidad Europea de Madrid, la Universidad Europea de Valence, le CEU San Pablo, la Universidad Francisco de Vitoria .

  • Quels sont les requis pour ouvrir un compte bancaire en Espagne?

Selon les banques, on peut vous demander des documents supplémentaires. Pour vous assurer de ne pas être bloqué pour ouvrir un compte, voici les documents que vous devez avoir en votre possession :

  • Un certificat de non résidence que l’on peut obtenir en allant dans un Commissariat de Police Nationale.
  • Une preuve de statut ou d’activité professionnelle.
  • Un justificatif de domicile.
  • Auprès de quelle banque ouvrir mon compte ?

Ci-dessous, vous trouverez une liste de banques qui ne demandent pas de coût de gestion:

  • ING Direct : 

– L’ouverture du compte est gratuit.

– Une carte de crédit gratuite.

Retirer de l’argent sans payer de commission avec les banques Santander, Targo ou la Banque Populaire. En revanche, la banque Caixa, vous facturera des commissions.

  • Evo Banco : 

– L’ouverture du compte est gratuit entre 18 et 28 ans.

– Deux fois par mois, vous pourrez retirer de l’argent dans n’importe quelle banque.

– A chaque retrait supplémentaire, vous payerez 1€ de frais de transaction.

  • Open Bank : 

– L’ouverture du compte est gratuit

– Carte de crédit gratuite.

– Retirer de l’argent gratuitement dans les banques Santander.

  • Triodos Bank : 

– L’ouverture du compte est gratuit.

– En revanche, la banque vous demandera une participation de 18€ par an pour la carte de débit.

  • Banque Sabadell : 

– L’ouverture du compte est gratuit pour les jeunes entre 18 et 25 ans.

Gestion de compte en français.

  •  Contigo France

– Un compte bancaire en ligne en français pour toutes vos opérations

– Des virements sans frais entre la France et l’Espagne

– Des conseillers francophones à votre écoute

– Pas d’obligation de déposer de salaire chaque mois pour ouvrir un compte en Espagne

– Des solutions de financement pour votre achat immobilier partout en Espagne avec des emprunts avec un taux fixe ou variable

– Accès à 3.800 distributeurs automatiques de billets répartis sur toute l’Espagne

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]