Les 10 langues les plus parlées au Monde

Les 10 langues les plus parlées au Monde

Quelles sont les 10 langues les plus parlées au monde ? Aujourd’hui, il y a environ 7100 langues parlées dans le monde. Or, à peu près 40% de ces langues sont menacées d’extinction et comptent environ 1000 locuteurs seulement.

Il est difficile de compter avec précision combien de personnes parlent chacune de ces langues à travers le monde. Et c’est pour ça que L’ouvrage Ethnologue, Languages of the World, souvent abrégé en Ethnologue a pour mission de publier toutes les années une base de données actualisées avec les nombres approximatives des locuteurs de chaque langue. Leur comptage prend en compte à la fois les personnes qui parlent la langue en question comme langue maternelle mais aussi les scondes langues.

Quelles sont les 10 langues les plus parlées au monde ?

1- L’Anglais

Avec environ 1.200 milliard de locuteurs, l’anglais est classée en premier comme la langue la plus parlée au monde . Il y a environ 385 millions de personnes dont la langue maternelle est l’anglais, tandis que plus de 815 millions de personnes parlent l’anglais comme deuxième langue. Ce qui nous donne un total d’à peu près 1.200 milliard de personnes.
L’anglais est la langue officielle dans plus de cinquante pays. Cependant, même si c’est la langue la plus parlée au monde, environ 75% de la population mondiale ne parle pas anglais.

2- Le Chinois Mandarin

Le chinois est la deuxième langue la plus populaire au monde avec un total de 1.15 milliards de locuteurs, C’est également l’une des six langues officielles de l’ONU avec l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe. Le mandarin est très répandu aux pays d’Asie ou encore le Royaume uni.
Le mandarin a le plus grand nombre de locuteurs natifs et est parlé par 70% des sinophones. LE sixième de la population mondiale parle la langue en question.

3- Le Hindi

C’est la langue officielle de l’Inde, parlée par plus de 637 millions de la population mondiale. Le Hindi est une langue récente datant de moins de deux siècles. Elle est utilisée par environ la moitié de la population indienne.
C’est la langue maternelle de 342 millions de locuteurs natifs et langue secondaires pour environ 295.3 millions de locuteurs à travers le monde.

4- L’Espagnol

Environ 540 millions d’hispanophones sont recensés en 2020, dans le monde entier mais surtout en Amérique Latine, où l’espagnol est la langue officielle de la plupart des pays, en Espagne et en Guinée équatoriale, le seul pays africain où la langue officielle est l’espagnol.

5- Le Français

Avec 277 millions de locuteurs, le français occupe la cinquième position des langues les plus parlées dans le monde. Le français est principalement parlé en Europe, et présent et courant sur chaque continent. C’est notamment la langue officielle de plusieurs pays africains, tels que le Burkina Faso, le Gabon, le Sénégal, la république du Congo et la Côte d’ivoire.

6- L’Arabe

Presque à égalité avec le français, l’arabe est parlée théoriquement, par plus de 274 millions de locuteurs dans la langue est secondaire dans le monde, tandis qu’il n’existe pas de statistiques concernant les locuteurs natifs. En France, l’arabe est la deuxième langue la plus parlée, avec environ 4 millions de locuteurs. La langue est largement parlée au Moyen-Orient et dans plusieurs pays asiatiques et Africains.

7- Le Bengali

C’est la première langue parlée au Bangladesh, et aussi la deuxième plus parlée en Inde. Mondialement parlant, elle est parlée par plus de 265 millions de personnes.

8- Le Russe

Principalement parlé en Russie, et dans les pays limitrophes, le russe occupe la huitième position avec plus de 258 millions de locuteurs, dont 153.5 sont des locateurs natifs, tandis que 105 millions personnes parlent le ruse come langue secondaire.

9- Le Portugais

Le portugais est classé 9ème grâce aux anciennes colonies portugaise. Plus de 252 millions de locuteurs à travers le monde, 227.9 millions parle la langue comme langue maternelle, tandis que le reste comme étant une langue secondaire.

10- L’Indonésien

Avec un à peu près 200 millions de locuteurs, l’indonésien occupe la dixième position du classement des langues les plus parlées au monde. C’est la langue officielle de l’Indonésie, et est parlée couramment au Timor oriental. 43.6 millions des locuteurs sont natifs, et 155.4 millions parlent la langue comme langue secondaire.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]