langues

Les 10 langues les plus parlées au Monde

Aujourd’hui, il y a environ 7100 langues parlĂ©es dans le monde. Or, Ă  peu près 40% de ces langues sont menacĂ©es d’extinction et comptent environ 1000 locuteurs seulement.

Il est difficile de compter avec prĂ©cision combien de personnes parlent chacune de ces langues Ă  travers le monde. Et c’est pour ça que L’ouvrage Ethnologue, Languages of the World, souvent abrĂ©gĂ© en Ethnologue a pour mission de publier toutes les annĂ©es une base de donnĂ©es actualisĂ©es avec les nombres approximatives des locuteurs de chaque langue. Leur comptage prend en compte Ă  la fois les personnes qui parlent la langue en question comme langue maternelle mais aussi les secondes langues.

  1. L’anglais

Avec environ 1.200 milliard de locuteurs, l’anglais est classĂ©e en premier comme la langue la plus parlĂ©e au monde. Il y a environ 385 millions de personnes dont la langue maternelle est l’anglais, tandis que plus de 815 millions de personnes parlent l’anglais comme deuxième langue. Ce qui nous donne un total d’Ă  peu près 1.200 milliard de personnes.

L’anglais est la langue officielle dans plus de cinquante pays. Cependant, mĂŞme si c’est la langue la plus parlĂ©e au monde, environ 75% de la population mondiale ne parle pas anglais.

  1. Le chinois mandarin

Le chinois est la deuxième langue la plus populaire au monde avec un total de 1.15 milliards de locuteurs, C’est Ă©galement l’une des six langues officielles de l’ONU avec l’anglais, l’arabe, l’espagnol, le français et le russe. Le mandarin est très rĂ©pandu aux pays d’Asie ou encore le Royaume uni.

Le mandarin a le plus grand nombre de locuteurs natifs et est parlé par 70% des sinophones. LE sixième de la population mondiale parle la langue en question.

  1. Le Hindi

C’est la langue officielle de l’Inde, parlĂ©e par plus de 637 millions de la population mondiale. Le Hindi est une langue rĂ©cente datant de moins de deux siècles. Elle est utilisĂ©e par environ la moitiĂ© de la population indienne.

C’est la langue maternelle de 342 millions de locuteurs natifs et langue secondaires pour environ 295.3 millions de locuteurs Ă  travers le monde.

  1. L’espagnol

Environ 540 millions d’hispanophones sont recensĂ©s en 2020, dans le monde entier mais surtout en AmĂ©rique Latine, oĂą l’espagnol est la langue officielle de la plupart des pays, en Espagne et en GuinĂ©e Ă©quatoriale, le seul pays africain oĂą la langue officielle est l’espagnol.

  1. Le Français

Avec 277 millions de locuteurs, le français occupe la cinquième position des langues les plus parlĂ©es dans le monde. Le français est principalement parlĂ© en Europe, et prĂ©sent et courant sur chaque continent. C’est notamment la langue officielle de plusieurs pays africains, tels que le Burkina Faso, le Gabon, le SĂ©nĂ©gal, la rĂ©publique du Congo et la CĂ´te d’ivoire.

  1. L’arabe

Presque Ă  Ă©galitĂ© avec le français, l’arabe est parlĂ©e thĂ©oriquement, par plus de 274 millions de locuteurs dans la langue est secondaire dans le monde, tandis qu’il n’existe pas de statistiques concernant les locuteurs natifs. En France, l’arabe est la deuxième langue la plus parlĂ©e, avec environ 4 millions de locuteurs. La langue est largement parlĂ©e au Moyen-Orient et dans plusieurs pays asiatiques et Africains.

  1. Le Bengali

C’est la première langue parlĂ©e au Bangladesh, et aussi la deuxième plus parlĂ©e en Inde. Mondialement parlant, elle est parlĂ©e par plus de 265 millions de personnes.

  1. Le russe

Principalement parlé en Russie, et dans les pays limitrophes, le russe occupe la huitième position avec plus de 258 millions de locuteurs, dont 153.5 sont des locateurs natifs, tandis que 105 millions personnes parlent le ruse come langue secondaire.

  1. Le portugais

Le portugais est classé 9ème grâce aux anciennes colonies portugaise. Plus de 252 millions de locuteurs à travers le monde, 227.9 millions parle la langue comme langue maternelle, tandis que le reste comme étant une langue secondaire.

  1. L’indonĂ©sien

Avec un Ă  peu près 200 millions de locuteurs, l’indonĂ©sien occupe la dixième position du classement des langues les plus parlĂ©es au monde. C’est la langue officielle de l’IndonĂ©sie, et est parlĂ©e couramment au Timor oriental. 43.6 millions des locuteurs sont natifs, et 155.4 millions parlent la langue comme langue secondaire.

Your Comment:

Related Posts

20

Mai
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Étudier en Espagne : Tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à suivre

Partir Ă©tudier en Espagne peut ĂŞtre la dĂ©cision la plus avantageuse que vous puissiez prendre puisque cela vous permettra de crĂ©er un CV international, apprendre une nouvelle langue, dĂ©couvrir une culture diffĂ©rente… Mais pour mener Ă  bien ce projet, il y aura bien sĂ»r des dĂ©marches et des Ă©tapes Ă  suivre. Bien choisir son programme d’études Le […]

17

Mai
Etudes Ă  l'Ă©tranger

Etudier en Espagne : Le meilleur choix Ă  faire en 2022 !

L’Espagne est non seulement une destination touristiques privilĂ©giĂ©e par les marocains, mais aussi une terre d’accueil sĂ©duisante pour les jeunes d’entre eux qui souhaitent Ă©tudier Ă  l’étranger. La proximitĂ© gĂ©ographique, l’ambiance festive et la richesse culturelle ne reprĂ©sentent pas les seules raisons pour lesquelles plus de 5000 mille Ă©tudiants marocains poursuivent leurs Ă©tudes supĂ©rieures en Espagne. Le[…]

Les conditions et pré-requis des études au Canada

23

Juin
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études au Canada

Le Canada est la terre de tous les possibles. Chaque annĂ©e, près de 500 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs Ă©tudes. Après tout, Ă©tudier au Canada, c’est aussi se donner la possibilitĂ© d’y vivre, d’y travailler et d’y faire des affaires par la suite. Ă€ titre d’étudiant international au Canada, vous aurez les mĂŞmes droits[…]