Etudes-à-létranger

9 Conseils pour rĂ©ussir son voyage d’Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger

Étudier Ă  l’étranger est une aventure inoubliable. Mais avant de faire vos bagages pour la destination choisie, pour ce nouveau style de vie local et pour les nouveaux souvenirs inoubliable Ă  crĂ©er, vous devrez tout d’abord vous prĂ©parer Ă  l’idĂ©e de sĂ©journer dans un pays Ă©tranger, et ici il ne s’agit pas simplement de vous procurer un passeport ou de vous acheter un billet d’avion… Il faudra se prĂ©parer sur plusieurs plans!

1. DĂ©terminez votre budget Mensuelle

Tout d’abord assurez-vous que  vous avez suffisamment d’argent pour financer votre séjour  et prenez en considération aussi les dépenses auxquelles vous devrez faire face.

Généralement, vous dépenserez probablement plus d’argent que prévu. Pour cela il est préférable de faire une liste de ce dont vous aurez  besoin et des dépenses dont vous pouvez vous passer pendant votre séjour.

2. Organisez le pick-up depuis l’aéroport

Il est préférable de confier l’organisation du pick-up depuis  l’aéroport à la l’agence ou au campus où vous allez résider pendant votre séjour  à l’étranger. Si vous préférez trouver votre propre chauffeur ou emprunter les transports en commun, assurez-vous de faire une rechercher à l’avance pour ne pas vous perdre ou tomber sur des mauvaises adresses.

3. Couvrez vos besoins en matière d’assurance

Pensez à  contacter un prestataire d’assurance maladie fiable, afin de bénéficier d’une offre qui vous couvrira pendant votre séjour à l’étranger. Et faites vos recherches sur les assurances acceptées avant de signer.

4. Copiez les documents importants

Gardez à disposition des copies numériques et imprimées de tous vos documents importants : passeport, assurance, carte de crédit, et mettez-les à différents endroits dans le cas où  vous ne pourriez pas porter  avec vous vos  documents originaux.

5. Faire une recherche sur la destination choisie

DĂ©couvrez votre destination et ce que vous pourrez y voir et y faire est probablement le meilleur aspect de l’organisation de votre voyage. Vous pouvez acheter quelques guides de voyage ou tout simplement  faire des recherches sur internet.

N’oubliez pas de vous informer sur toutes les règles, coutumes, habitudes et traditions de la ville, afin de pouvoir vous intégrer, en un rien de temps, avec les habitants de la ville.

6. Préparez vos valises

Avant de préparer vos valises, renseignez-vous sur les restrictions de poids et de taille de votre compagnie aérienne. Ensuite, procéder a  l’emballage de vos affaires. Il est préférable de transporter les articles indispensables, comme votre ordinateur,  chargeur ou bien des vêtements de rechange, dans votre bagage à main, au cas où vos bagages seraient retardés.

7. Procurez-vous les ordonnances nécessaires

Si vous prenez fréquemment des médicaments sur ordonnance, assurez-vous d’en disposer en quantité suffisante pour toute la durée de votre voyage ou de vous munir d’une ordonnance que vous pourrez utiliser à l’étranger.

8. Notez les numéros importants

Assurez-vous de mémoriser ou de noter quelques numéros de téléphone (écoles, amis, familles…) afin de pouvoir téléphoner et vous connecter en cas de besoin sans céder à la panique.

9. Déterminez le forfait de votre téléphone portable

Une fois arrivé à destination, pensez à  vous procurer une carte SIM. Vérifiez les coûts d’itinérance et les plans de données auprès de votre opérateur téléphonique, afin de vous éviter la désagréable surprise de recevoir une énorme facture téléphonique à votre retour.

Bon voyage.

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]