Les meilleurs endroits à visiter en France

Les meilleurs endroits à visiter en France

La France est souvent classée première parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde avec plus de 77.7 millions de visiteurs chaque année. Entre sommets, massifs, océan, lacs, chutes, et monuments ce sont des milliers de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être découverts.

Parmi ces lieux incontournables du territoire français, au moins l’un d’entre eux se trouve tout près de chez vous ! Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend ou lors de vos prochaines vacances, enfilez votre sac à dos et partez explorer l’un de ces endroits magnifiques. Profiter de votre séjour au max.

Top 8 meilleurs endroits à visiter en France

8 destinations touristiques en France

1- Paris

Paris est l’une des villes les prisées par les touristes au monde et même si c’est ultra touristique, visiter la France sans y faire un tour serait vraiment dommage. De plus, il y a plein d’activités gratuites à faire comme se promener dans les vignes de Montmartre, regarder les gens passer le long  du Canal Saint-Martin, flâner aux Puces de Clignancourt, visiter les musées gratuits.. Sinon n’oubliez pas de prendre plein de photos en souvenir sur la Tour Eiffel ou encore sur les Champs-Élysées.

destinations touristiques en France

2- Rocamadour

Rocamadour est sans aucun doute un des villages les plus emblématiques de la Dordogne. Ce magnifique site classé à l’Unesco ne cessera de faire battre votre cœur et exploser votre téléphone de photos. Découvrez le château et passez du temps dans les petites rues pavées de la ville. Vous repartirez calme et relaxé. Dans le cas où votre séjour d’études est dans la région de Toulouse, Rocamadour à même pas 2 heures de route sera idéale pour partir une journée à l’aventure.

3- Lille

Reconnue comme une ville festive, sympathique et populaire par les gens qui la découvrent, Lille étonne aussi très souvent les touristes par son architecture flamande. cette ville est juste super cool et idéale pour un week-end entre potes quand on est étudiant et qu’on veut visiter la France. Vous pouvez visiter le Musée d’Histoire Naturelle qui est vraiment hyper stylé, la Grand’Place, le Vieux-Lille, le Palais des Beaux-Arts, le beffroi…

plus beaux endroits à voir en France

4- Nice

Nice est la deuxième ville la plus prisée par les touristes, après Paris. Certes la ville est un peu chère. Mais, il est carrément possible de visiter cette ville magnifique quand on a mis son porte-monnaie à la diète. La ville est reconnue par ses plages splendides de plus de 7km de côtes, dont 15 sont privées donc plus ou moins chères et 20 autres plages publiques gratuites. La ville est également reconnue par ses musées avec leurs thématiques diversifiées, ses édifices datant du 2ème siècle, ses places et promenades et enfin ses jardins qui attirent un très grand nombre de touristique annuellement.

Les 8 plus beaux endroits à visiter en France
endroits à voir en France

5- Collonges-La-Rouge

Construit sur la faille géologique de Meyssac, Collonges-la-Rouge doit son nom à son grès rouge qui le rend si atypique. Le mystère de cette couleur réside dans sa teneur en oxyde de fer (un peu plus de 2%). Derrière les briques rouges de ce petit village , se cachent plus de 1000 ans d’histoire. Découverez le Castel de Vassinhac, la très photogénique Maison de la Sirène et en fait, toutes les maisons du village qui donnent juste envie de tout lâcher et de s’installer dans le coin. Flânez dans les ruelles médiévales at admirez l’architecture rouge de ce coins paradisiaque.

Les plus belles villes à visiter en France

6- Le Château de Versailles

Le château de Versailles, de style ultra luxueux, comptait plus de 100 pièces et était la résidence du roi Louis XV. Le château est un des endroits les plus visités en France. Sa visite est exceptionnelle et vous n’allez pas le regretter ! Les œuvres exposées constituent une collection de tableaux unique en son genre qui vous fera découvrir l’histoire de ce magnifique château.

7- Le lac d’Annecy dans les Alpes

Une des plus belles vues d’Europe : le lac d’Annecy. Entre les rives du lac et ses eaux turquoise si chères à Cézanne, et la Tournette, le Roc de chère ou encore le Semnoz, des paysages magiques sont au rendez-vous.
La température de l’eau, pouvant atteindre 26°C en été, ravit les amateurs de baignade qui profitent en outre des sports nautiques en tout genre : voile, kayak, planche à voile, plongée… La découverte du lac se fait également en croisière ou par le biais des services de bus organisés pour se rendre à chaque port.

top 8 meilleurs villes à visiter en France

8- Les Gorges du Verdon en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le paysage des Gorges du Verdon est spectaculaire grâce aux rivières coulant entre les montagnes et aux magnifiques canyons situés en hauteur. Leurs eaux ont la couleur vert émeraude et les petits bateaux et kayaks qui les descendent ne manquent pas. Les Gorges du Verdon représentent l’une des promenades les plus belles et les plus excitantes que vous allez vivre en France.

meilleurs villes à visiter en France

Indépendamment de la saison choisie pour effectuer votre excursion en France, vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer. Outre ces quelques endroits cités dans cet article, la France fait partie des destinations touristiques par excellence grâce à la variété de ses paysages géographiques.

Articles Similaires

études à l’étranger sans test IELTS

02

Déc
Non classé

Comment étudier à l’étranger sans test IELTS ?

Un grand nombre d'étudiants étrangers désireux de partir à l'étranger se demandent comment étudier à l'étranger sans passer le test IELTS. Les études dans un pays donné impliquent une longue liste de conditions à remplir avant de pouvoir être accepté dans l'université ou l'établissement d'enseignement choisi.  Le test standardisé IELTS est le plus fréquemment requis comme épreuve de compétence [...]
Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

30

Nov
Études à l'étranger

Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

Les études au Canada demeurent une question très controversée par les étudiants étrangers. En conséquence, nombreux sont ceux qui veulent, avec raison, découvrir la vérité : est-il intéressant d’étudier au Canada ?  Le Canada, comme chacun sait, ouvre largement ses portes aux jeunes esprits doués. Toutefois, il existe de nombreuses choses que toutes ces personnes compétentes devraient considérer. Les[...]
Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

24

Nov
Actualités

Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

Selon les statistiques, l'Espagne est la 10ème plus populaire des destinations d'études. La plupart des étudiants étrangers choisissent leur destination d’études selon deux raisons principales. La première est la principale raison est la question de la reconnaissance internationale des qualifications. De fait, l'Espagne compte des universités de classe mondiale. En deuxième lieu, le choix d'une destination d'études est motivé[...]