Souhaitez-vous trouver un logement Ă©tudiant en Angleterre ?

En tant qu’étudiant, nous trouvons toujours des difficultés de logement, et qui dit nouveau pays dit nouvelle expérience et surtout nouveau monde, pour ce faire, nous vous proposons une multitude de choix qui pourront vous aider pour bien s’installer et vous sentir chez vous-mêmes :

  1. LES CITES UNIVERSITAIRES EN ANGLETERRE

Lors de leur première année d’études supérieures, les étudiants en Angleterre sont généralement logés en résidences étudiantes, situées à proximité de leur université. Les chambres sont individuelles et vous devez partager la cuisine et les sanitaires avec les étudiants de votre étage. La majorité des résidences vous donne le choix entre une chambre « self-catered », si vous préférez cuisiner par vos propres moyens et une chambre « catered » (demi-pension) pour avoir accès à des repas toute la semaine en restaurants universitaires, compris dans votre loyer.

2. LA COLOCATION

Dans la grande majoritĂ© des cas, les Ă©tudiants en Angleterre dĂ©cident de s’installer en colocation après leur première annĂ©e d’études. Le logement Ă©tant cher au Royaume-Uni et particulièrement Ă  Londres, cette solution est la plus privilĂ©giĂ© par les Ă©tudiants Ă©trangers pour économiser et faire de nouvelles rencontres. La plupart des colocations regroupent 4 ou 5 Ă©tudiants, mais certaines maisons peuvent en accueillir 10 et plus ! C’est un excellent moyen de possĂ©der un agrĂ©able chez-soi tout en partageant de bons moments avec vos « flatmates » (colocataires).

3. LES FOYERS ETUDIANTS EN ANGLETERRE

Il existe des foyers pour les étudiants en Angleterre, dits « Students Hall« , à des prix très abordables, en particulier si vous prenez une chambre pour 3 ou 4 personnes.

3. LES AUBERGES DE JEUNESSES EN ANGLETERRE

Loger en auberge de jeunesse peut être une bonne solution de logement temporaire si vous n’avez rien trouvé avant votre arrivée en Angleterre. Certaines auberges proposent des chambres à partir de 10 euros (environ 8£) la nuit, mais les tarifs et les services proposés diffèrent de l’endroit que vous choisirez (en plein centre de Londres, ce sera bien évidemment plus cher que dans une petite ville).

All Comments:

  1. Informacje

    24 juin 2022

    I came across this good from you out of pure luck and not believe it is fortunate enough to express too as credit you to definitely get a job well done.

    https://xmc.pl

Your Comment:

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]