Types de logements étudiant en Angleterre

Types de logements étudiant en Angleterre

En tant qu’étudiant, nous trouvons toujours des difficultés de logement, et qui dit nouveau pays dit nouvelle expérience et surtout nouveau monde, pour ce faire, nous vous proposons une multitude de choix qui pourront vous aider pour bien s’installer et vous sentir chez vous-mêmes. voici les types de logements étudiant en Angleterre:

Les cites universitaires en Angleterre

Lors de leur première année d’études supérieures, les étudiants en Angleterre sont généralement logés en résidences étudiantes, situées à proximité de leur université. Les chambres sont individuelles et vous devez partager la cuisine et les sanitaires avec les étudiants de votre étage. La majorité des résidences vous donne le choix entre une chambre « self-catered », si vous préférez cuisiner par vos propres moyens et une chambre « catered » (demi-pension) pour avoir accès à des repas toute la semaine en restaurants universitaires, compris dans votre loyer.

La colocation

Dans la grande majorité des cas, les étudiants en Angleterre décident de s’installer en colocation après leur première année d’études. Le logement étant cher au Royaume-Uni et particulièrement à Londres, cette solution est la plus privilégié par les étudiants étrangers pour économiser et faire de nouvelles rencontres. La plupart des colocations regroupent 4 ou 5 étudiants, mais certaines maisons peuvent en accueillir 10 et plus ! C’est un excellent moyen de posséder un agréable chez-soi tout en partageant de bons moments avec vos « flatmates » (colocataires).

Les foyers étudiants en Angleterre

Il existe des foyers pour les étudiants en Angleterre, dits « Students Hall« , à des prix très abordables, en particulier si vous prenez une chambre pour 3 ou 4 personnes.

Les auberges de jeunesses en Angleterre

Loger en auberge de jeunesse peut être une bonne solution de logement temporaire si vous n’avez rien trouvé avant votre arrivée en Angleterre. Certaines auberges proposent des chambres à partir de 10 euros (environ 8£) la nuit, mais les tarifs et les services proposés diffèrent de l’endroit que vous choisirez (en plein centre de Londres, ce sera bien évidemment plus cher que dans une petite ville).

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]