étudier gratuitement en pologne

Pologne : Comment Etudier Gratuitement?

Comme destination d’étude à l’étranger, la Pologne est considérée comme l’une des destinations les moins chères pour les étudiants, les frais de scolarité sont relativement moins chers et le cout de vie correspond parfaitement aux attentes des étudiants.

Comment étudier gratuitement en Pologne?

De plus la Pologne propose différents types de bourses attribuées chaque année à un certain nombre d’étudiants, parmi ces bourses on distingue:

 

Des bourses décernées par un partenaire polonais

 

1- Bourses Ignacy Lukasiewicz :

Destinées à des étudiants en année de Maîtrise de certains pays africains. Les conditions d’éligibilité à cette bourse sont les suivantes : avoir un diplôme de premier cycle au plus tôt en 2017, ne pas être inscrit au second cycle au moment de la candidature, ne pas résider en Pologne. La formation couvre les frais de scolarité et d’allocation mensuelle.

 2- Ignacy Łukasiewicz Scholarship Programme:

Initié conjointement par le ministère des Affaires Étrangères et la NAWA. Des bourses d’études préparatoires et les études de deuxième cycle; le programme offre la possibilité d’entreprendre gratuitement des études de deuxième cycle dans les domaines des sciences exactes, naturelles, technologiques, agricoles, forestières et vétérinaires.

3- Programme de bourses de Visegrad:

Le Fonds international de Višegrad offre des bourses accordées pour 1 jusqu’à 4 semestres aux étudiants de master ou d’études post-diplôme sélectionnés

 

Des bourses décernées par le gouvernement polonais

 

1- Bourses d’études pour les citoyens des pays en développement:

Des bourses financées par le gouvernement polonais pour les études doctorales et les participants de stages de recherches en matière de sciences techniques au profit des étudiants provenant des pays en développement.

 

2- Bourses Ignacy Lukasiewicz:

Ignacy Lukasiewicz est destinées à des étudiants en année de Maîtrise de certains pays africains. Les conditions d’éligibilité à cette bourse sont les suivantes : avoir un diplôme de premier cycle au plus tôt en 2017, ne pas être inscrit au second cycle au moment de la candidature, ne pas résider en Pologne. La formation couvre les frais de scolarité et d’allocation mensuelle.

 

Des bourses décernées par des établissements d’enseignement supérieur polonais

 

1- Bourse de l’université de Jagellon:

C’est une bourse pour les études postdoc en biologie moléculaire / biologie des cellules souches.

 2- Bourse d’action de Marie Sklodowska-Curie de l’université de Wroclaw:

Ce programme qui vise à accroître le nombre de femmes dans le domaine nucléaire. Les étudiantes sélectionnées reçoivent une bourse pour suivre, pendant deux ans au maximum, un programme de master en science et technologie nucléaires, en sûreté et sécurité nucléaires, ou dans le domaine de la non-prolifération dans une université agréée.

3- Bouses détudes de « Lublin University of Technology »:

Cette bourse est destinée aux étudiants du premier et deuxième cycle des études supérieures.

4- Bourse à l’Université des Sciences de la Vie de Varsovie:

La bourse est réservé aux les étudiants étrangers spécialisés en Horticulture pour le cycle master.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]