banques UK

Comment Ouvrir Un Compte Bancaire Ă©tudiant Au Royaume Uni?

Vous comptez poursuivre vos Ă©tudes en Angleterre? ou c’est seulement pour un stage? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un compte bancaire en Angleterre pour pouvoir gĂ©rer votre budget et aussi pour tout simplement payer ce que vous souhaitez que ça soit des cours en salle de sport, les restaurants ou les courses de tous les jours.

Et la meilleure solution pour vous est de choisir une banque pour Ă©tudiant, pour bĂ©nĂ©ficier d’offres et rĂ©ductions spĂ©cial Ă©tudiants.

Pour ouvrir votre compte, la grande majoritĂ© des banques anglaises vous demanderont une preuve de domicile en Angleterre. Et pour obtenir cette dernière, votre propriĂ©taire devra vous livrer une attestation d’hĂ©bergement. Dans le cas oĂą vous ĂŞtes en rĂ©sidence Ă©tudiante, la procĂ©dure est beaucoup plus facile, il suffit de demander le certificat ou l’attestation Ă  l’administration.

Une fois cette attestation en poche, et muni de votre carte d’identitĂ©, vous pouvez vous rendre Ă  la banque de votre choix et qui rĂ©pond le plus Ă  vos besoins.

Au tant qu’étudiant international, en te munissant de ton certificat de scolarité ou d’une lettre de ton université anglaise, ton compte en banque sera sans frais ! C’est-à-dire sans frais mensuel de tenue de compte, et de retraits (même les retraits illimités aux distributeurs des autres banques).

Les banques principales au Royaume-Uni sont HSBC, Barclays, Lloyds Bank, Natwest, et Santander.

  • Natwest :

Natwest propose un compte bancaire Ă©tudiant avec un dĂ©couvert sans intĂ©rĂŞts , ainsi qu’une carte de bus National express qui vous permet de voyager Ă  travers le Royaume-Uni trois fois moins cher que la norme.

  • Barclays :

Barclays propose un compte bancaire pour les Ă©tudiants Ă©trangers qui permet d’envoyer l’argent dans plus de 30 pays Ă  travers votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone portable, et de payer vos petits achats par carte bleue ou Apple Pay.

  • HSBC :

HSBC propose deux types de comptes, un compte bancaire étudiant, avec un découvert  de £500 sans frais, une carte de crédit étudiante, et des offres exclusives. Et un compte bancaire classique

  • Lloyds Bank :

Lloyds  bank propose une carte sans contact grâce à laquelle vous pourrez retirer jusqu’à £500 / jour, et vous aurez accès aux services en ligne de la banque en plus.

  • Santander :

 Santander propose une Current Account Student, grâce à laquelle vous bénéficiez de pleins d’avantages, tels que : un découvert autorisé de 1,500 pounds par an, et de réduction de 30 % sur la carte 16-25 ans RailCard pour les voyages en train au Royaume-Uni pendant 4 ans.

En outre, on trouve Ă©galement, des banques en ligne, des banques oĂą il suffit d’avoir une pièce d’identitĂ© et un accès internet pour pouvoir ouvrir un compte en quelques minutes. Parmi ces banques on trouve :

  • Revolut

 Avec Revolut, vous pouvez recevoir sous 15 jours votre carte bancaire Master Card. Vous pourrez bien sûr transférer de l’argent en UK, cependant en plus de cela, vous pourrez aussi transférer dans plus de 130 devises différentes ! c’est-à-dire 120 pays selon Revolut, et tout ça ? SANS FRAIS, de plus de réelles personnes sont là pour réponses à toutes tes questions 24h/24, 7j/7, via le chat sur l’application.

Vous disposerez d’un RIB pour chacun des portefeuille. Un RIB en UK (numéro de compte et short code) et un RIB en FR (IBAN). Ainsi, vous pourrez donner ces données à votre employeur qui déposera le salaire dessus de manière très simple.

Cependant,  Les retraits sont gratuits mais limités à 200 pounds.

  • Monzo

Avec la banque Monzo, vous allez recevoir ta carte MasterCard sous seulement 2 jours,  les transferts se font instantanément dans le temps et gratuitement que cela soit vers des comptes anglais ou d’autres clients Monzo, vous pourrez aussi mettre en place des virements automatiques, ce qui est ultra pratique.

Un autre avantage de la Monzo, est que vous pourrez dégainer votre téléphone à tout va, car avec la carte sur l’application et via Android Pay et Apple Pay, vous pourrez payer directement avec votre téléphone portable : plus besoin de carte !

  • First Direct (HSBC)

 First Direct se différencie en proposant un SAV toujours disponible : 24h/24, 7j/7, 365 jours par an. >>Vous pourrez les contacter via n’importe quel desktop : ordinateur, téléphone portable tablette…

  • N26.

Une fois inscris en ligne en même pas 8 minutes à cette banque, votre carte bancaire vous sera envoyée sous quelques jours. Il n’est pas nécessaire d’attendre votre carte MasterCard pour faire des actions, vous pourrez utiliser votre téléphone portable et la carte virtuelle qu’il y a dessus.

N26 propose une offre gratuite avec une carte qui vous permet de payer tout ce dont vous avez besoin sans avoir la moindre commission sur le change selon le pays oĂą vous vous situez, ainsi donc au Royaume Uni.

Il est à noter cependant que pour que votre offre reste gratuite, il faut que activez votre compte. C’est-à-dire que vous devez faire au minimum 9 paiements en 3 mois pour que tout cela reste gratuit. Si vous ne respectez pas cela en ayant peu d’utilisation de votre carte, vos prochains paiements seront facturés à titre de 2,90 euros par mois pour les personnes âgés de plus de 26 ans.

Concernant les retraits, vous disposez de 5 retraits gratuits par mois. Au-delà des 5 retraits, chaque retraits seront facturés de 2 euros par commission. Si vous souhaitez faire un retrait en devise étrangère, c’est une commission de 1,7% qui vous sera débitée.

  • Monese

Monese vous propose une carte MasterCard gratuite, qui vous sera livrée sous 14 jours, ainsi que l’option de paiement via ton téléphone avec Google Pay ou Apple Pay au Royaume Uni. Le point positif dans la banque en ligne Monese est qu’elle dispose d’un excellent support clientèle et surtout celui-ci peut se faire en plusieurs langues dont l’anglais, le français voire l’espagnol… etc. Le compte courant que vous allez ouvrir chez Monese, vous propose les mêmes offres qu’un compte courant dans une banque traditionnelle telles que : une application mobile, Historique des paiements, Paiements, Virements, Virements récurrents, réception de virement en livres ou euros, retraits de liquides…

De plus cette banque propose des virements internationaux sans frais cachés. Les seuls frais seront des frais de services qui iront de 0,5% à 2%.

Your Comment:

Related Posts

Les conditions et pré-requis des études au Canada

23

Juin
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études au Canada

Le Canada est la terre de tous les possibles. Chaque annĂ©e, près de 500 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs Ă©tudes. Après tout, Ă©tudier au Canada, c’est aussi se donner la possibilitĂ© d’y vivre, d’y travailler et d’y faire des affaires par la suite. Ă€ titre d’étudiant international au Canada, vous aurez les mĂŞmes droits […]

etudes en espagne

16

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger, Tests & certifications

Les conditions et pré requis des études en Espagne

Les programmes d’Ă©tudes Ă  l’Ă©tranger en Espagne sont nombreux et variĂ©s. Peu importe ce que vous choisissez d’Ă©tudier, vous allez adorer vous installer dans votre nouvelle ville et vous immerger dans la culture espagnole. Qu’il s’agisse de la nourriture, de la culture ou de la vie nocturne, l’Espagne est un endroit merveilleux qui peut inspirer tout Ă©tudiant[…]

Etudes en France

09

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études en France

Les destinations pour les Ă©tudes ne manquent pas, alors choisir celle qui vous correspond n’est pas une mince affaire. Et comme, on ne peut douter de la qualitĂ© d’enseignement dans un pays qui consacre chaque annĂ©e près de 20% de son budget national Ă  l’éducation, qui est connu par l’excellence de son système Ă©ducatif, la richesse de[…]