Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni 2023

Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni 2023

A votre avis l’enseignement supérieur au Royaume-Uni peut-il vous procurer quelque chose ? Outre des diplômes de niveau international, étudier au Royaume-Uni vous donnera l’occasion de découvrir une nouvelle culture, de créer des réseaux avec des étudiants et des professionnels du monde entier et d’acquérir des savoir-faire qui vous serviront dans votre carrière. 

Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni

Il existe un certain nombre d’aides financières qui peuvent vous aider à financer vos études au Royaume-Uni. Il s’agit notamment de bourses d’études, de subventions, de bourses d’entretien, de récompenses financières et de prêts. Ces aides financières vous aideront à atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’améliorer votre cursus universitaire, d’apporter des changements et des opportunités à votre carrière, et d’autres buts.

De la même manière, de multiples établissements et écoles supérieures proposent leurs propres aides financières, et pour en savoir plus, vous trouverez des informations sur leurs sites web.

D’autre part, si vous envisagez d’obtenir un diplôme de troisième cycle au Royaume-Uni tout en ayant besoin d’aide pour financer les études, de nombreuses universités au Royaume-Uni proposent des bourses d’études entièrement financées.

Voici une sélection de bourses d’études ouvertes pour les marocains pour l’année 2023 :

1- Bourse de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni 

Dans le cadre du programme Gates Cambridge. l’Université de Cambridge accorde 80 bourses d’études aux étudiants internationaux au niveau du master et du doctorat pour l’année universitaire 2023.

  • Pour plus d’information, visitez le site Web du programme « The scholarship »
  • Ou bien contactez le bureau du programme à l’adresse suivante : info@gatescambridge.org 

2- Bourses Chevening

Cette bourse concerne les formations courtes ou opportunités de recherche professionnelle/académique pour les professionnels en milieu de carrière. Le programme de bourses international Chevening offre des bourses pour étudier au Royaume-Uni pendant un an dans le cadre d’un programme de master entièrement financé.

3- Bourses d’études Université d’Oxford – Royaume-Uni 

Dans le cadre du Weidenfeld-Hoffmann Scholarship and Leadership Program, l’Université d’Oxford, Royaume-Uni, accorde des bourses d’études pour le Master aux étudiants étrangers, pour l’année universitaire 2023.

4- Bourses University d’Edinburgh postdoctorat 

L’université d’Édimbourg propose des bourses postdoctorales aux étudiants étrangers dans différents domaines d’arts, des sciences humaines et des sciences sociales… Visitez le site pour plus d’informations : Fellowship programmes

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]