Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni 2023

Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni 2023

A votre avis l’enseignement supérieur au Royaume-Uni peut-il vous procurer quelque chose ? Outre des diplômes de niveau international, étudier au Royaume-Uni vous donnera l’occasion de découvrir une nouvelle culture, de créer des réseaux avec des étudiants et des professionnels du monde entier et d’acquérir des savoir-faire qui vous serviront dans votre carrière. 

Bourses d’études et aides financières au Royaume-Uni

Il existe un certain nombre d’aides financières qui peuvent vous aider à financer vos études au Royaume-Uni. Il s’agit notamment de bourses d’études, de subventions, de bourses d’entretien, de récompenses financières et de prêts. Ces aides financières vous aideront à atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’améliorer votre cursus universitaire, d’apporter des changements et des opportunités à votre carrière, et d’autres buts.

De la même manière, de multiples établissements et écoles supérieures proposent leurs propres aides financières, et pour en savoir plus, vous trouverez des informations sur leurs sites web.

D’autre part, si vous envisagez d’obtenir un diplôme de troisième cycle au Royaume-Uni tout en ayant besoin d’aide pour financer les études, de nombreuses universités au Royaume-Uni proposent des bourses d’études entièrement financées.

Voici une sélection de bourses d’études ouvertes pour les marocains pour l’année 2023 :

1- Bourse de l’Université de Cambridge au Royaume-Uni 

Dans le cadre du programme Gates Cambridge. l’Université de Cambridge accorde 80 bourses d’études aux étudiants internationaux au niveau du master et du doctorat pour l’année universitaire 2023.

  • Pour plus d’information, visitez le site Web du programme « The scholarship »
  • Ou bien contactez le bureau du programme à l’adresse suivante : info@gatescambridge.org 

2- Bourses Chevening

Cette bourse concerne les formations courtes ou opportunités de recherche professionnelle/académique pour les professionnels en milieu de carrière. Le programme de bourses international Chevening offre des bourses pour étudier au Royaume-Uni pendant un an dans le cadre d’un programme de master entièrement financé.

3- Bourses d’études Université d’Oxford – Royaume-Uni 

Dans le cadre du Weidenfeld-Hoffmann Scholarship and Leadership Program, l’Université d’Oxford, Royaume-Uni, accorde des bourses d’études pour le Master aux étudiants étrangers, pour l’année universitaire 2023.

4- Bourses University d’Edinburgh postdoctorat 

L’université d’Édimbourg propose des bourses postdoctorales aux étudiants étrangers dans différents domaines d’arts, des sciences humaines et des sciences sociales… Visitez le site pour plus d’informations : Fellowship programmes

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]