assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l’un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l’un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l’assurance maladie pour les étudiants internationaux au Royaume-Uni

1- Les exigences applicables aux étudiants étrangers pour obtenir une assurance médicale au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni dispose de deux systèmes d’assurance santé, un privé et un autre système d’assurance de santé national appelé National Health Service (NHS).

  • Assurance maladie à long terme

De manière générale, ce type d’assurance maladie au Royaume-Uni est accessible aux étudiants étrangers qui disposent d’un visa de 6 mois et plus. 

  • Assurance maladie à court terme

Ce régime d’assurance est destiné aux étudiants internationaux au Royaume Uni si les étudiants sont des visiteurs ou ceux dont leurs durées d’études est inférieure à 6 mois.

  • Assurance maladie privée

Les étudiants étrangers au Royaume Uni et qui bénéficient d’une assurance maladie privée dans leur pays de résidence pourront demander à leur prestataire de services.

Cette démarche sera accomplie après l’obtention d’un visa d’études au Royaume-Uni, dans le but de demander la prolongation de son assurance et donc d’en bénéficier à l’étranger.

2- Les avantages du système national d’assurance santé au Royaume-Uni 

  • Une couverture médicale pour tous les étudiants étrangers et leur offrant les mêmes prestations que les citoyens britanniques.
  • Possibilité de consultation d’un médecin généraliste ou privé, bénéficier des soins d’urgence et subir des séances de psychothérapie si nécessaire.
  • La gratuité du traitement et du diagnostic de certaines maladies contagieuses. Par conséquent, l’étudiant devra payer uniquement les frais de médicaments et de vaccins requis pour son traitement.
  • Un service téléphonique disponible 24 heures sur 24.

3- Inscription à l’assurance santé des étudiants étrangers en Royaume-Uni 

  • Les frais de visa pour les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers sont obligés de cotiser à hauteur de 300 £ par an pour la durée de validité de leur visa. Cette somme est destinée à l’assurance maladie au Royaume-Uni.

En revanche, en cas de rejet de votre demande de visa, les frais d’assurance vous seront automatiquement et intégralement remboursés. De même, les étudiants ne pourront pas ignorer les frais d’assurance maladie. Malgré leur décision de s’inscrire dans un système de soins particuliers.

  • Inscription médicale

Dès votre arrivée au Royaume-Uni, il est nécessaire de choisir un médecin et de s’inscrire auprès de lui. Les étudiants ne doivent pas se sentir malades ou avoir besoin d’un contrôle médical.

A ce titre, l’étudiant étranger est tenu de présenter un justificatif de son établissement universitaire pour lequel il s’est inscrit. Cette fiche indique que l’étudiant sera assuré par le système d’assurance maladie britannique.

Après examen des documents et validation de la demande, le cabinet médical se charge d’envoyer le numéro de santé national de l’étudiant (NHS) par courrier électronique. Par conséquent, l’étudiant international devient officiellement inscrit(e) et peut bénéficier de l’assurance maladie au Royaume-Uni.

Un des points importants avant d’aller au Royaume Uni est de savoir comment faire pour bénéficier dune assurance santé pour les étudiants étrangers au Royaume-Uni, car cela aide dans l’optimisation des dépenses de l’étudiant étranger.

Articles Similaires

études à l’étranger sans test IELTS

02

Déc
Non classé

Comment étudier à l’étranger sans test IELTS ?

Un grand nombre d'étudiants étrangers désireux de partir à l'étranger se demandent comment étudier à l'étranger sans passer le test IELTS. Les études dans un pays donné impliquent une longue liste de conditions à remplir avant de pouvoir être accepté dans l'université ou l'établissement d'enseignement choisi.  Le test standardisé IELTS est le plus fréquemment requis comme épreuve de compétence [...]
Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

30

Nov
Études à l'étranger

Les études au Canada représentent-elles une réelle opportunité ?

Les études au Canada demeurent une question très controversée par les étudiants étrangers. En conséquence, nombreux sont ceux qui veulent, avec raison, découvrir la vérité : est-il intéressant d’étudier au Canada ?  Le Canada, comme chacun sait, ouvre largement ses portes aux jeunes esprits doués. Toutefois, il existe de nombreuses choses que toutes ces personnes compétentes devraient considérer. Les[...]
Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

24

Nov
Actualités

Les activités les moins chères pour les étudiants en Espagne

Selon les statistiques, l'Espagne est la 10ème plus populaire des destinations d'études. La plupart des étudiants étrangers choisissent leur destination d’études selon deux raisons principales. La première est la principale raison est la question de la reconnaissance internationale des qualifications. De fait, l'Espagne compte des universités de classe mondiale. En deuxième lieu, le choix d'une destination d'études est motivé[...]