5 fausses croyances sur les études au Royaume-Uni

 5 fausses croyances sur les études au Royaume-Uni

Quand le sujet porte sur les études à l’étranger, de nombreuses hypothèses circulent quant à la vie d’un étudiant étranger – notamment du fait que les gens pensent souvent que tout sera plus ou moins meilleur en dehors de leur pays.

Dans les conversations sur les études à l’étranger, le Royaume-Uni est l’un des pays favoris – son excellence en matière d’éducation et sa richesse culturelle attirent les étudiants du monde entier.

 5 fausses croyances sur les études au Royaume-Uni

Dans cet article, revenons sur cinq affirmations familières entendues par les étudiants à l’étranger. Ces fausses idées courantes ne doivent pas vous freiner.

1.      A défaut d’étudier, mieux vaut voyager. Cela revient au même

La différence est grande entre voyager de façon indépendante et étudier. Les voyages d’étude vous apportent beaucoup plus au lieu de simplement visiter des sites touristiques et prendre des photos. La pratique de la langue avec vos camarades de classe et vos professeurs, la communication avec de nouveaux amis et la découverte d’une nouvelle société contribueront à renforcer vos compétences linguistiques.

2.      Les sociétés, au moment de l’embauche, ne se soucient pas de savoir si vous avez étudié à l’étranger

Selon des études récentes, les études à l’étranger vous rendent en fait plus employable, étant donné que c’est un excellent moyen d’améliorer vos compétences et vos expériences.

3.      Faire des études à l’étranger, ce seront comme des vacances – rien que des festivités et du plaisir

L’étude à l’étranger est certes amusante, mais cette expérience est un défi qui exigera de vous que vous fassiez de votre mieux, et le but premier est, bien évidemment, d’apprendre. Acquérir et développer des compétences précieuses sont les principaux atouts de votre éducation à l’étranger, puisque les études à l’étranger représentent une occasion rare de profiter de possibilités éducatives que l’éducation nationale ne pourrait jamais apporter.

4.      Les voyages et les études en Angleterre sont soumis à une lourde bureaucratie, il est quasiment impossible d’y avoir accès

Se rendre dans n’importe quel pays entraîne certaines formalités administratives. Toutefois, avec une bonne planification et les bons documents, rien ne vous empêchera d’atteindre vos objectifs. Le Royaume-Uni est prêt à vous accueillir.

5.      Étudier en Angleterre est uniquement réservé aux personnes d’un certain âge

En réalité, tout le monde a l’âge d’apprendre : les études à l’étranger représentent une expérience inestimable et définitive à n’importe quel stade de la vie.

Vous a-t-il déjà été donné d’entendre l’une de ces affirmations ? Ou bien encore une autre déclaration qui vous a assez peu convaincu ?
Partagez avec nous ce que les anciens étudiants étrangers vous en disent sur leurs expériences éducatives à l’étranger.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]