10 meilleurs endroits à voir à Madrid

10 meilleurs endroits à voir à Madrid

10 endroits à voir à Madrid

1.      Palais royal de Madrid

Résidence des rois espagnols, de Charles III à Alphonse XIII, le palais royal de Madrid est le lieu de résidence officiel des familles royales espagnoles dans la ville de Madrid, toutefois réservé aux cérémonies d’État. Il est accessible à toutes les personnes désireuses de se plonger dans le patrimoine historique de l’Espagne.

Le palais est conçu selon le modèle du bâtiment du Louvre à Paris, construit par le Bernin. La construction est articulée sur un patio carré doté d’une galerie et une place d’armes, où la façade principale du palais est située. La décoration et la répartition des espaces du palais évoluent au fil du temps, en s’adaptant aux exigences de ses locataires royaux.

meilleurs endroits à voir à Madrid

2.      Cathédrale de l’Almudena

Située dans le Madrid au temps des Habsbourg, la cathédrale de Madrid possède un parcours court mais riche en événements.

La décoration intérieure de l’Almudena est étonnante dans la mesure où elle comporte des caractéristiques tout à fait éloignées du style des autres cathédrales : plafond et vitraux se détachent du modèle classique au profit des couleurs vives et des traits droits.

En revanche, le musée de la cathédrale de l’Almudena réunit une multitude de pièces qui témoignent de la richesse de la tradition religieuse du diocèse de Madrid. Ce musée dispose de 12 espaces dans lesquels on peut voir des mosaïques, des armoiries épiscopales et divers ornements.

10 choses uniques à faire à Madrid

3.      Plaza Mayor

Située au cœur de Madrid, la Plaza Mayor est à deux pas de la Puerta del Sol et du Palais Royal. Conçue dans un style baroque par Juan de Herrera et Juan Gómez de Mora, elle constitue un des endroits incontournables de Madrid.

Cette place, qui mesure 129 mètres de long et 94 mètres de large, est bordée d’arcades et de pavillons à trois niveaux. Historiquement, la Plaza Mayor a toujours été un espace de réunions, d’annonces et de célébrations civiles. De plus, elle compte de nombreuses plaques commémoratives, des sites historiques et autres monuments de très grande valeur.

10 choses à voir à Madrid

4.      Sobrino de Botín

Son style, avec une façade de briques et de bois, est représentatif des maisons de l’époque médiévale à Madrid. La partie intérieure du restaurant témoigne du fait qu’il a traversé les années. Datée du début du XVIIIe siècle, sa décoration chic à l’ancienne, idéalement soignée, illustre le patrimoine de ce lieu.

Les débuts du restaurant commencent en 1725, époque à laquelle le quartier de Cuchilleros était juste au bord de la muraille médiévale de Madrid, puisque la zone de la Plaza Mayor se trouvait déjà en dehors des limites de la ville. Ce quartier était riche en auberges, destinées à héberger les personnes désireuses de visiter la capitale.

Le TOP 10 des Lieux à Découvrir absolument à Madrid

5.      Palais de Cybèle

Anciennement appelé Palais des communications, ce bâtiment impressionnant abrite depuis 2007 le siège de la mairie de Madrid. Il fut conçu et construit en 1909 par Antonio Palacios et Joaquín Otamendi en vue de servir de résidence à la Société espagnole des Postes et Télégraphes. Il est déclaré en 1993 Patrimoine d’Intérêt Culturel de la catégorie des Monuments.

Ce bâtiment, qui a été élaboré sur la base des principes de rigueur et de fonctionnalité, symbolise le mariage entre tradition et modernité. Réalisé en pierre, fer et verre, ce palais se trouve à l’endroit même où se trouvaient les jardins du Buen Retiro.

Lieux à Découvrir à Madrid

6.      Puerta de Alcalá

La Puerta de Alcalá, placée en plein milieu de la Plaza de la Independencia, fait partie des 5 anciennes portes royales donnant accès à la ville. Construite par ordre de Carlos III, cette porte vient remplacer la précédente, qui date du XVIe siècle. Ce monumental arc, instauré en 1778, se trouve aux entrées du parc du Retiro, en plein milieu du rond-point où débouchent diverses rues principales comme Alcalá, Alfonso XII et Serrano. C’est également l’un des symboles touristiques de Madrid.

Les 17 choses incontournables à faire à Madrid

7.      Église paroissiale de Santa Teresa y San José

Appelée également Temple National de Sainte Thérèse de Jésus et Couvent des Pères Carmes Déchaussés, cet édifice, qui se trouve sur la Plaza de España, a été construit dans l’emplacement de l’ancienne écurie du mont Príncipe Pío et classé comme Site d’Intérêt Culturel, section monuments, depuis le 20 décembre 1995. Le bâtiment se caractérise par sa façade, à l’inspiration médiévale, et qui contraste avec les immeubles qui l’entourent.

Construit au XIXe siècle et destiné à accueillir les Pères Carmes Déchaussés, le bâtiment comprend une église et un couvent. De type néogothique avec des touches de modernité et de rénovation, la façade du temple comporte des murailles représentant un château fort, comme l’indique le livre Las Moradas, de Sainte Thérèse de Jésus.

Les 10 choses à faire à Madrid

8.      Temple de Debod

Ce monument historique est un temple égyptien du IIe siècle avant J.-C. localisé à proximité de la Plaza de España, au parc du Cuartel de la Montaña. Le musée a été donné à l’Espagne par les autorités égyptiennes pour empêcher son inondation lors de la construction du grand barrage d’Assouan.

Les travaux de construction de ce temple furent entrepris au début du second siècle avant J.-C. par le roi Adijalamani de Méroé, lequel consacra la construction d’une chapelle aux dieux Amon et Isis. Cette chapelle est ornée de bas-reliefs. Les souverains successifs de la dynastie ptolémaïque ont édifié de nouveaux espaces pour entourer le noyau d’origine. Suite à l’annexion de l’Égypte par l’Empire romain, la construction et la décoration de l’édifice ont été achevées par les empereurs Auguste, Tibère et peut-être Hadrien.

Visiter Madrid En 3 Jours

9.      Gran Vía

Réalisée dans les années 1910 à 1929, cette avenue est considérée aujourd’hui comme la plus connue de Madrid. L’avenue relie les quartiers de Salamanca et d’Argüelles et compte des magasins, des restaurants et certains des immeubles les plus symboliques de la capitale.

La Gran Vía est le boulevard le plus célèbre de Madrid. Tout au long de son existence, elle a porté de nombreux autres noms comme Avenida de Rusia (avenue de la Russie) ou Avenida del quince y medio (littéralement l’avenue des quinze et demi). Cette avenue portait aussi le nom d’Avenida de José Antonio, en hommage à José Antonio Primo de Rivera qui avait remporté la guerre civile.

Que faire à Madrid

10.      Jardin vertical CaixaForum

La Plaza de CaixaForum, un ouvrage architectural très spectaculaire, s’agrémente notamment de la présence d’un étang et d’un mur de plantes vertes et fraîches, tel un jardin vertical occupant la totalité du mur du bâtiment voisin.

Ce mur végétal impressionnant, d’une hauteur de 24 mètres, imaginé par Patrick Blanc, est constitué de 250 plantes variées vivant sans terre, comme un tableau vivant.

Ce jardin est soutenu par 5 structures tubulaires qui font à la fois le sol et les racines intérieures. Le système d’irrigation s’effectue sur trois niveaux du mur, au moyen de tuyaux perforés. La moitié de l’eau est recyclée, tandis que le reste est absorbé par la flore et s’évapore.

Articles Similaires

Logement Crous, Logement étudiant en France, résidence universitaire en France, logement pour les étudiants à paris, logement pour les étudiants en France, cité universitaire en France, location studios pour les étudiants en France.

21

Août
Conseils, Études en France

Logement Crous : Tout ce qu’il faut savoir

Si vous êtes étudiant étrangers et que vous cherchez un logement pratique et abordable, vous êtes au bon endroit. Le logement Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) propose une large gamme de logements étudiants en France. Des résidences universitaires aux cités en passant par les studios individuels, il y en a pour tous les goûts et tous […]

études en chine, étudier en chine, pourquoi étudier en chine, les avantages d'étudier en chine, comment étudier en chine

16

Août
Non classé

Etudier en Chine : Opportunités et menaces

Étudier en Chine offre un éventail passionnant de possibilités et de défis pour les étudiants internationaux. La Chine, l’une des économies les plus dynamiques et les plus changeantes du monde, attire de plus en plus d’étudiants désireux d’explorer ses ressources éducatives et culturelles uniques.Cependant, tout en ouvrant la voie à de nouvelles perspectives, ce voyage éducatif peut également présenter[…]

Les études à l'étranger, Les avantages et les inconvénients des études à l'étranger, étudier à l'étranger, Les études à l'étranger : les avantages et les inconvénients

14

Août
Études à l'étranger

Les études à l’étranger : avantages et inconvénients

Les études à l’étranger offrent de nombreux avantages, mais elles présentent également certains inconvénients. Voici une liste des principaux avantages et inconvénients : 1- Avantages d’étudier à l’étranger : 2- Inconvénients des études à l’étranger : Il est important de prendre en compte ces avantages et inconvénients lors de la décision de poursuivre ses études à l’étranger. Chaque expérience[…]