TOEFL Vs IELTS

TOEFL ou IELTS ?

Vous voulez Ă©tudier Ă  l’Ă©tranger? Y travailler? Ou vous voulez juste avoir votre certificat attestant de votre niveau d’anglais en poche?

Vous avez le choix entre deux tests reconnus par tous :

  • Le TOEFL :

Le Test of English as a Foreign Language (TOEFL) est un test de niveau d’anglais standardisĂ© d’origine amĂ©ricaine gĂ©rĂ© par l’organisme ETS.

C’est le test de rĂ©fĂ©rence dans le monde universitaire pour justifier de votre niveau d’anglais et intĂ©grer une formation dispensĂ©e en anglais. Il vise Ă  Ă©valuer les connaissances en langue anglaise des candidats. Il a une visĂ©e plus acadĂ©mique que le TOEIC. Il est surtout passĂ© dans le cadre d’échanges universitaires dans des universitĂ©s anglophones.

Ce test est réservé aux personnes dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Aucune condition d’âge ou de diplôme n’est requise pour s’inscrire au test.

Le TOEFL comprend quatre épreuves qui évaluent chacune une compétence particulière:

– La compréhension écrite (Reading)

– La compréhension orale (Listening)

– L’expression écrite (Writing)

– L’expression orale (Speaking).

  • Le IELTS :

L’International English Language Testing System (IELTS), ou Système d’Ă©valuation en langue anglaise internationale, est un test d’anglais standardisĂ© de plus en plus reconnu Ă  l’échelle internationale.

Le test de l’IELTS est utilisĂ© pour Ă©valuer le niveau d’anglais de personnes dĂ©sirant poursuivre des Ă©tudes ou travailler dans un environnement anglophone. La plupart des candidats sont des Ă©tudiants souhaitant poursuivre leur cursus Ă  l’étranger et des individus cherchant Ă  dĂ©marrer une carrière internationale.

L’examen Ă©value 4 compĂ©tences linguistiques:

  1. Le Listening (comprĂ©hension orale) consiste Ă  rĂ©pondre Ă  40 questions diverses sous forme de QCM.
  2. Le Reading (comprĂ©hension Ă©crite) consiste Ă©galement Ă  rĂ©pondre Ă  40 questions diverses sur 3 textes diffĂ©rents sous forme de QCM.
  3. Le Writing (expression Ă©crite) prend la forme de deux rĂ©dactions: une première de 150 mots et la deuxième de 250 mots.
  4. Le Speaking (expression orale) prend la forme d’un entretien en face-Ă -face avec un examinateur de l’IELTS. Il se dĂ©roule en 3 parties: l’examinateur pose au candidat des questions personnelles, lui demande de parler d’un sujet tirĂ© au sort puis instaure un dialogue plus large qui dĂ©coule du mĂŞme sujet.

Les Ă©preuves de l’IELTS durent en tout entre 2h50min et 2h55min.

  • Difference :
  1. Par Pays de destination :

Si vous souhaitez Ă©tudier ou travailler dans des pays tels que le RoyaumeUni, l’Australie, ou la Nouvelle ZĂ©lande.. il est prĂ©fĂ©rable de passer le test IELTS qui est acceptĂ© et demandĂ© par leurs organisations et universitĂ©s.

Mais si votre choix d’Ă©tudes ou de travail se porte sur les Etats-Unis ou Le Canada, vous devriez plutĂ´t choisir le TOEFL.

  1. Dans la structure de l’Ă©preuve :

– L’expression (orale et Ă©crite)

Dans le test TOEFL, Les Ă©preuves Speaking et Writing  sont notĂ©es dans l’ensemble sans distinguer les fautes de vocabulaire des fautes de grammaire ou de logique.

En revanche, dans l’IELTS, de nombreux critères sont notĂ©s sĂ©parĂ©ment comme la grammaire, la pertinence du vocabulaire utilisĂ©, l’aisance stylistique, la cohĂ©rence du propos etc…

Lors du test de l’IELTS, la partie speaking se fait face Ă  un examinateur alors qu’au contraire, pour le test du TOEFL, le candidat s’adresse Ă  un ordinateur.

– La comprĂ©hension (orale et Ă©crite)

Pour les parties Listening et Writing, au TOEFL, le candidat rĂ©pond majoritairement Ă  des questions Ă  choix multiple. Des propositions de rĂ©ponse sont donc affichĂ©es et le candidat doit en sĂ©lectionner une.

l’IELTS, des réponses courtes, des phrases à compléter, des vrai ou faux, des QCM sont attendus.

Autant dire que le type de question est varié. A vous de choisir quel type d’exercice vous correspond le mieux.

Your Comment:

Related Posts

20

Mai
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Étudier en Espagne : Tout ce qu’il faut savoir sur les démarches à suivre

Partir Ă©tudier en Espagne peut ĂŞtre la dĂ©cision la plus avantageuse que vous puissiez prendre puisque cela vous permettra de crĂ©er un CV international, apprendre une nouvelle langue, dĂ©couvrir une culture diffĂ©rente… Mais pour mener Ă  bien ce projet, il y aura bien sĂ»r des dĂ©marches et des Ă©tapes Ă  suivre. Bien choisir son programme d’études Le […]

17

Mai
Etudes Ă  l'Ă©tranger

Etudier en Espagne : Le meilleur choix Ă  faire en 2022 !

L’Espagne est non seulement une destination touristiques privilĂ©giĂ©e par les marocains, mais aussi une terre d’accueil sĂ©duisante pour les jeunes d’entre eux qui souhaitent Ă©tudier Ă  l’étranger. La proximitĂ© gĂ©ographique, l’ambiance festive et la richesse culturelle ne reprĂ©sentent pas les seules raisons pour lesquelles plus de 5000 mille Ă©tudiants marocains poursuivent leurs Ă©tudes supĂ©rieures en Espagne. Le[…]

Les conditions et pré-requis des études au Canada

23

Juin
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger, Tests & certifications

Les conditions et prérequis des études au Canada

Le Canada est la terre de tous les possibles. Chaque annĂ©e, près de 500 000 étudiants internationaux choisissent le Canada comme destination pour poursuivre leurs Ă©tudes. Après tout, Ă©tudier au Canada, c’est aussi se donner la possibilitĂ© d’y vivre, d’y travailler et d’y faire des affaires par la suite. Ă€ titre d’étudiant international au Canada, vous aurez les mĂŞmes droits[…]