DELE

Qu’est ce que le DELE?

Vous voulez poursuivre vos études en Espagne? en Espagnol? ou voulez tout simplement une certification pour prouver votre niveau d’espagnol? C’est le DELE qui vous faut!

Le DELE (Diplomas de español como lengua extranjera) les Diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère, est un certificat de compétence linguistique.

Il s’adresse à toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent partir dans un pays hispanophone, que ce soit pour étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler. Il vous ouvre donc les portes de l’Espagne mais aussi de tous le continent sud-américain (Brésil excepté).

Ceci dit comment le passer ? Et bien il existe six niveaux donc six dipôme, à savoir :

  • Diplôme d’espagnol de niveau A1 (abord)

Il atteste que l’étudiant est capable de se débrouiller à l’aide d’un vocabulaire simple dans des situations de communication en lien avec des besoins immédiats et des thèmes de la vie quotidienne.

  • Diplôme d’espagnol de niveau A2 (tremplin)

Il atteste que le candidat est en mesure de comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment ou qui sont liées à des expériences d’un intérêt spécial pour lui (informations de base sur lui-même et sur sa famille, sur une situation d’achat, sur des lieux d’intérêt, sur les loisirs, etc.).

  • Diplôme d’espagnol de niveau B1 (seuil)

Ce niveau atteste que l’étudiant peut comprendre les points clés de textes clairs, qui ont été rédigés dans un registre de langue standard et qui traitent de sujets qui lui sont connus, en lien avec le travail, les études ou les loisirs. Il est en mesure d’écrire des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou auxquels il s’intéresse. Enfin, il peut décrire des expériences, des événements, des souhaits et des envies, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

  • Diplôme d’espagnol de niveau B2 (avancé)

Il atteste que le candidat est en mesure de communiquer avec des personnes dont l’espagnol est la langue maternelle. Il s’exprime de manière claire et naturelle, de telle sorte que la communication se déroule sans qu’aucun interlocuteur n’ait à fournir d’efforts. Il arrive à rédiger des textes clairs et détaillés. Il peut défendre un point de vue, en indiquant les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Enfin, il comprend les idées principales de textes complexes, sur des sujets concrets ou abstraits, même s’ils sont techniques, du moment qu’ils restent dans son domaine de spécialité.

  • Diplôme d’espagnol de niveau C1 (opérationnel)

Il atteste que l’étudiant possède les compétences linguistiques suffisantes pour comprendre de nombreux textes longs et relativement complexes, et saisir en eux ce qui est implicite. Il s’exprime avec fluidité et spontanéité, sans faire preuve d’efforts pour trouver une expression. Il est en mesure d’utiliser l’espagnol comme langue maternelle à des fins sociales, académiques et professionnelles. Enfin, il est capable de rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des thèmes d’une certaine complexité.

  • Diplôme d’espagnol de niveau c2 (maîtrise)

Il atteste que le candidat possède les compétences linguistiques nécessaires pour se débrouiller dans n’importe quelle situation avec efficacité, en faisant preuve d’une capacité spontanée d’adaptation à tous les contextes, avec un niveau de précision élevé. Il montre une maîtrise subtile des nuances de la langue, qui donne une fluidité naturelle à toutes ses interventions.

Chacun de ces derniers tests comporte une partie écrite et une partie orale face à un examinateur. Sa durée et son degré de difficulté dépendent bien sûr du niveau: Ainsi pour le test A1, l’écrit dure 90 minutes alors que pour le B2 il dure 210 minutes
Chaque test comprend plusieurs exercices de différents types visant à vérifier votre compréhension de l’écrit, de l’oral et votre expression. Le test B comprend en plus des questions de vocabulaire et grammaire.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]