Qu'est ce que le DELE?

Qu’est ce que le DELE?

Vous voulez poursuivre vos études en Espagne? Ou voulez tout simplement une certification pour prouver votre niveau d’espagnol? C’est le DELE qui vous faut!

DELE ce que c’est et à quoi ça sert

Le DELE (Diplomas de español como lengua extranjera) les Diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère, est un certificat de compétence linguistique.

Il s’adresse à toutes les personnes dont l’espagnol n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent partir dans un pays hispanophone, que ce soit pour étudier dans une université, effectuer un stage ou même travailler en Espagne. Il vous ouvre donc les portes de l’Espagne mais aussi de tout le continent sud-américain (Brésil excepté).

6 niveaux de diplômes d’Espagnol comme Langue Étrangère

Ceci dit comment le passer ? Et bien il existe six niveaux donc six diplômes, à savoir :

  • Diplôme d’espagnol de niveau A1 (abord)

Il atteste que l’étudiant est capable de se débrouiller à l’aide d’un vocabulaire simple dans des situations de communication en lien avec des besoins immédiats et des thèmes de la vie quotidienne.

  • Diplôme d’espagnol de niveau A2 (tremplin)

Il atteste que le candidat est en mesure de comprendre des phrases et des expressions utilisées fréquemment ou qui sont liées à des expériences d’un intérêt spécial pour lui (informations de base sur lui-même et sur sa famille, sur une situation d’achat, sur des lieux d’intérêt, sur les loisirs, etc.).

  • Diplôme d’espagnol de niveau B1 (seuil)

Ce niveau atteste que l’étudiant peut comprendre les points clés de textes clairs, qui ont été rédigés dans un registre de langue standard et qui traitent de sujets qui lui sont connus, en lien avec le travail, les études ou les loisirs. Il est en mesure d’écrire des textes simples et cohérents sur des thèmes qui lui sont familiers ou auxquels il s’intéresse. Enfin, il peut décrire des expériences, des événements, des souhaits et des envies, ainsi que justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets.

  • Diplôme d’espagnol de niveau B2 (avancé)

Il atteste que le candidat est en mesure de communiquer avec des personnes dont l’espagnol est la langue maternelle. Il s’exprime de manière claire et naturelle, de telle sorte que la communication se déroule sans qu’aucun interlocuteur n’ait à fournir d’efforts. Il arrive à rédiger des textes clairs et détaillés. Il peut défendre un point de vue, en indiquant les avantages et les inconvénients de chaque possibilité. Enfin, il comprend les idées principales de textes complexes, sur des sujets concrets ou abstraits, même s’ils sont techniques, du moment qu’ils restent dans son domaine de spécialité.

  • Diplôme d’espagnol de niveau C1 (opérationnel)

Il atteste que l’étudiant possède les compétences linguistiques suffisantes pour comprendre de nombreux textes longs et relativement complexes, et saisir en eux ce qui est implicite. Il s’exprime avec fluidité et spontanéité, sans faire preuve d’efforts pour trouver une expression. Il est en mesure d’utiliser l’espagnol comme langue maternelle à des fins sociales, académiques et professionnelles. Enfin, il est capable de rédiger des textes clairs, bien structurés et détaillés sur des thèmes d’une certaine complexité.

  • Diplôme d’espagnol de niveau c2 (maîtrise)

Il atteste que le candidat possède les compétences linguistiques nécessaires pour se débrouiller dans n’importe quelle situation avec efficacité, en faisant preuve d’une capacité spontanée d’adaptation à tous les contextes, avec un niveau de précision élevé. Il montre une maîtrise subtile des nuances de la langue, qui donne une fluidité naturelle à toutes ses interventions.

Chacun de ces derniers tests comporte une partie écrite et une partie orale face à un examinateur. Sa durée et son degré de difficulté dépendent bien sûr du niveau: Ainsi pour le test A1, l’écrit dure 90 minutes alors que pour le B2 il dure 210 minutes.
Chaque test comprend plusieurs exercices de différents types visant à vérifier votre compréhension de l’écrit, de l’oral et votre expression. Le test B comprend en plus des questions de vocabulaire et grammaire.

Articles Similaires

études à l'étranger, études en Turquie, études en Turquie pour les étrangers, étudier en Turquie, étudier en Turquie pour les étrangers, les bourses d'études en Turquie, pourquoi étudier en Turquie, frais de vie en Turquie, frais de logement en Turquie.

25

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

6 bonnes raisons pour étudier en Turquie

Porte d’entrée entre l’Europe et le Moyen-Orient, la Turquie est un pays aux fortes influences culturelles et politiques. Le nombre des étudiants qui viennent étudier en Turquie atteint les milliers d’étudiants arabes et étrangers, quels sont donc les avantages d’étudier en Turquie ? 1- Le haut niveau et la qualité de l’enseignement : Le système d’enseignement supérieur turc a […]

18

Mai
Études à l'étranger, Études en Turquie

Les études en Turquie pour les étrangers : comment ça marche ?

Les études en Turquie pour les étrangers, notamment pour les Marocains, offre une opportunité unique de poursuivre des études supérieures dans un environnement académique riche et diversifié. Avec son histoire millénaire, sa culture vibrante et son emplacement géographique stratégique, la Turquie est devenue une destination de choix pour de nombreux étudiants du monde entier, y compris ceux en provenance[…]

16

Jan
Actualités

Le certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

La province de Québec sélectionne les immigrants (travailleurs et étudiants) qui la composent. De ce fait, les étudiants désireux d'étudier au Québec sont obligés de faire une demande pour obtenir un certificat d'acceptation du Québec (CAQ) de la part du ministère de l'Immigration du Québec avant de soumettre leur candidature pour un permis d'études au Canada. Le gouvernement québécois[...]