Les universités les moins chères au canada

Les universités les moins chères au canada

Dans le monde entier, le Canada reste la destination privilégiée d’un très grand nombre d’étudiants. Les raisons sont multiples, la qualité de l’enseignement et les opportunités de carrière après obtention du diplôme demeurent cependant les motifs les plus déterminants pour la plupart d’entre eux.

Les universités les moins chères au canada pour les étudiants étrangers

Faire ses études au Canada demeure toutefois un rêve peu accessible pour de nombreux étudiants étrangers, qui estiment que cela nécessite énormément d’argent, en particulier pour couvrir les frais universitaires. 

Mais rassurez-vous que ce n’est pas le cas, car il existe de nombreuses universités et établissements supérieurs de haute qualité en termes de formation et peu coûteuses au Canada. Dans le présent article, découvrez avec nous les institutions les plus abordables pour suivre vos études au Canada.

Les 7 Meilleures universités au Canada

1. Collège Seneca (Ontario)

Le Seneca College est un établissement financé par des fonds publics, situé à Peterborough et à Toronto, en Ontario. Il délivre de multiples diplômes dans plusieurs domaines, notamment les arts, le commerce, les sciences et l’ingénierie.

top 7 des universités les moins chères au canada

2. Université du Cap-Breton (Nouvelle-Écosse)     

Le Cap Breton est une université de la Nouvelle-Écosse dont les frais de scolarité sont relativement bas. Cette université est le seul établissement d’enseignement supérieur du Cap-Breton délivrant des diplômes de premier cycle. Elle a été classée 19e selon le classement MacLean’s 2022 des universités de 1er cycle, à égalité ou presque avec l’université de Brandon, que nous allons examiner maintenant.

3. Université de Brandon (Manitoba)

Située dans la province du Manitoba, l’Université de Brandon propose divers programmes menant à un diplôme, des programmes d’études supérieures, des programmes de certificat et des programmes pré-professionnels. En dépit de la variété des programmes de formation, l’Université de Brandon reste une institution très abordable et une bonne alternative pour les étudiants qui envisagent de poursuivre leurs études à l’étranger.

7 des universités les moins chères au canada

4. Université du Nord de la Colombie-Britannique           

Plusieurs caractéristiques de l’UNBC sont susceptibles d’attirer les étudiants. Certains y voient une école respectueuse de l’environnement. D’autres préfèrent le cadre et l’ambiance – la vue panoramique du centre pédagogique et les chalets entourant le campus de Prince George. Cette université est accessible aux étudiants étrangers désireux de se spécialiser dans les sciences de la santé, la planification environnementale et les systèmes d’information de gestion.

universités pas chères au canada
universités les moins chères au canada pour les étudiants étrangers

5. Université de Calgary (Alberta)     

En 2021, l’Université de