universite

Rentrée universitaire 2021 : à quoi s’attendre?

Au monde entier, les mobilités internationales sont loin d’être à l’arrêt. Malgré les restrictions par rapport aux voyages en période de pandémie Covid-19, les étudiants internationaux demeurent une exception à la règle.

En plein pandémie, les étudiants reçoivent leurs visas et peuvent voyager pour poursuivre leur études sans aucune restriction. Les universités internationales continuent à accueillir les étudiants et chercheurs internationaux. Il suffit de respecter les procédures et les mesures sanitaires imposées par les autorités.

Les établissements se conforment aux recommandations des ministères et aux décisions des partenaires locaux. Ce qui pousse l’étudiant à se renseigner sur l’établissement en question avant de faire son choix.

Certaines universités aux Etats-Unis, ou encore en Europe, en France, Pologne, Espagne et Royaume-Uni ont annoncé qu’elles ouvriraient en présentiel et accueilleraient les étudiants étrangers, d’autres ont choisi l’inverse, tandis qu’une minorité attend toujours de voir l’évolution de la situation sanitaire au pas concerné.

Pour le moment, la rentrée de septembre est maintenue, or, si la crise sanitaire devait se prolonger, les établissements pourraient adopter une plus grande flexibilité sur les dates de rentrée en présentiel.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]