Qu’en Est-il Des études à L’étranger Après La Fermeture Des Frontières ?

Pour de nombreux étudiants marocains, se rendre dans un autre pays pour étudier est une opportunité unique, néanmoins la propagation du Coronavirus (COVID-19) a perturbé la vie dans le monde entier. En conséquence cette crise sanitaire a remis en cause les projets des étudiants voulant partir à l’étranger.

Étudier Ă  l’Ă©tranger peut ĂŞtre l’une des expĂ©riences les plus enrichissantes pour les Ă©tudiants, d’ailleurs chaque annĂ©e la plupart de ces derniers cherchent Ă  quitter le Maroc, dans la mesure oĂą ce nouveau premier pas fait ressortir des avantages non nĂ©gligeables, Ă  savoir, apprendre une nouvelle manière d’étudier, et prendre de nouveaux cours. Ainsi que c’est une occasion d’étudier dans une autre langue, chose qui contribue Ă  l’amĂ©lioration de leur niveau et devenir bilingue. Sans oublier qu’une expĂ©rience universitaire Ă  l’international est valorisante pour un CV, un futur job ou mĂŞme une future expatriation, ainsi qu’une telle expĂ©rience signifie votre ouverture d’esprit, votre adaptabilitĂ© et votre rĂ©ussite Ă  s’intĂ©grer dans une nouvelle culture.

 

Mais la question qui se pose est : Est ce que c’est toujours possible d’effectuer ses études à l’étranger après la pandémie du Covid-19 ?

 

Bien que des restrictions de voyage se fussent imposĂ©es, les candidats peuvent toujours soumettre des profils « entrĂ©e express »,  ainsi que les demandes d’entretien de visa sont toujours possibles. Les pays concernĂ©s par les Ă©tudes continuent d’organiser les rendez-vous, et d’Ă©mettre des invitations Ă  prĂ©senter les visas Ă©tudiants. En effet, les pays d’accueil d’étudiants Ă©trangers font preuve d’une grande souplesse dans le traitement des demandes en accordant aux candidats plus de temps pour obtenir et soumettre leurs documents au cas oĂą ils ou elles seraient touchĂ©(e)s par les perturbations causĂ©es par COVID-19.

 

L’entrĂ©e des personnes et surtout des Ă©tudiants en provenance du Maroc est donc possible au sein de plusieurs pays, en effet les ambassades ont progressivement repris leur activitĂ©, et les demandes d’études, concours ou motif professionnel c’est-Ă -dire toute demande de  long sĂ©jour est  prise en compte, sans exception possible.

Dans ces conditions, la pandémie ne causera aucun problème en ce qui concerne l’obtention du visa pour  les étudiants marocains nouvellement admis dans les universités européennes ou autre.

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]