Qu’en Est-il Des études à L’étranger Après La Fermeture Des Frontières ?

Pour de nombreux étudiants marocains, se rendre dans un autre pays pour étudier est une opportunité unique, néanmoins la propagation du Coronavirus (COVID-19) a perturbé la vie dans le monde entier. En conséquence cette crise sanitaire a remis en cause les projets des étudiants voulant partir à l’étranger.

Étudier à l’étranger peut être l’une des expériences les plus enrichissantes pour les étudiants, d’ailleurs chaque année la plupart de ces derniers cherchent à quitter le Maroc, dans la mesure où ce nouveau premier pas fait ressortir des avantages non négligeables, à savoir, apprendre une nouvelle manière d’étudier, et prendre de nouveaux cours. Ainsi que c’est une occasion d’étudier dans une autre langue, chose qui contribue à l’amélioration de leur niveau et devenir bilingue. Sans oublier qu’une expérience universitaire à l’international est valorisante pour un CV, un futur job ou même une future expatriation, ainsi qu’une telle expérience signifie votre ouverture d’esprit, votre adaptabilité et votre réussite à s’intégrer dans une nouvelle culture.

 

Mais la question qui se pose est : Est ce que c’est toujours possible d’effectuer ses études à l’étranger après la pandémie du Covid-19 ?

 

Bien que des restrictions de voyage se fussent imposées, les candidats peuvent toujours soumettre des profils « entrée express »,  ainsi que les demandes d’entretien de visa sont toujours possibles. Les pays concernés par les études continuent d’organiser les rendez-vous, et d’émettre des invitations à présenter les visas étudiants. En effet, les pays d’accueil d’étudiants étrangers font preuve d’une grande souplesse dans le traitement des demandes en accordant aux candidats plus de temps pour obtenir et soumettre leurs documents au cas où ils ou elles seraient touché(e)s par les perturbations causées par COVID-19.

 

L’entrée des personnes et surtout des étudiants en provenance du Maroc est donc possible au sein de plusieurs pays, en effet les ambassades ont progressivement repris leur activité, et les demandes d’études, concours ou motif professionnel c’est-à-dire toute demande de  long séjour est  prise en compte, sans exception possible.

Dans ces conditions, la pandémie ne causera aucun problème en ce qui concerne l’obtention du visa pour  les étudiants marocains nouvellement admis dans les universités européennes ou autre.

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]