Les études en technologie couvrent plusieurs domaines multidisciplinaires. Bien que la technologie soit un secteur d’activité relativement récent, les hommes y ont recours depuis qu’ils ont commencé à convertir leurs ressources naturelles en outils.

La technologie représente, donc, l’étude de l’ensemble des processus et des activités et leur réalisation. Les études en technologie permettent aux étudiants d’apprendre les compétences nécessaires pour comprendre les questions de notre monde moderne, sans oublier des connaissances très spécialisées qu’ils pourront appliquer dans des processus modernes. 

Cette formation est disponible dans la plupart des universités dans le monde entier.

La formation technologique comprend des aspects technologiques et est donc rattachée à l’informatique. Au cours de leurs études, les étudiants se familiarisent avec plusieurs outils du multimédia. Ils apprennent également à se tenir informés des innovations technologiques pouvant impacter leur futur secteur professionnel. Plusieurs modules selon la filière sont enseignés durant le cursus d’études en technologie. En voici quelques exemples : 

  • Automatisation
  • Gestion technologique
  • Robotique
  • Sciences des données
  • Sécurité
  • Technologies du bâtiment

Une fois le diplôme en poche, les étudiants en technologie bénéficieront de nombreuses opportunités professionnelles, tant dans le secteur public que privé. Grâce à cette formation, ils seront préparés à apporter des solutions qui aideront notre monde à progresser.  

 

Les types d’emplois accessible après les études en technologie dépendent du type de diplôme de la technologie que vous avez obtenu. Les types de postes que vous pourriez détenir dépend du niveau de votre diplôme.

Par exemple, si vous avez obtenu un diplôme en technologie de l’information, vous pouvez travailler en tant que : 

  • Chef de projet, 
  • Ingénieur réseau, 
  • Administrateur de site Web 
  • Développeur de logiciels. 

 

La robotique fait également partie des filières technologiques très demandées dans le marché de travail.  Les débouchés de cette formation concernent les services de recherche et de développement de produits et procédés nouveaux, les départements d’ingénierie et les bureaux d’études mécatroniques

 

Les domaines d’activité les plus concernés par ces débouchés sont : 

  • l’industrie mécanique et mécatronique 
  • l’industrie aérospatiale et aéronautique 
  • l’industrie automobile et les transports : 
  • le secteur de la maintenance 
  • les secteurs de l’éducation et de la recherche 
  • le secteur des technologies pour la santé

 

Les études en technologie ouvrent également la porte aux études doctorales, en préparant le doctorat dans l’une des spécialités. 

 

A propos d’EPS Education 

 

EPS Education vous accompagne dans toutes vos démarches pour étudier à l’étranger. Notre service a pour but de garantir une inscription dans une université ainsi que l’obtention du visa dans les meilleures conditions. 

 

Nous mettons à votre disposition un service de conseil d’experts sur les universités et les programmes d’études à l’étranger. Nos professionnels vous accompagnent également dans toutes les étapes (Assistance pour l’inscription à l’université de votre choix, envoi de dossier de candidature, préparation du dossier de visa, réservation du vol et du logement, etc) jusqu’à votre départ en commençant par une consultation 100% gratuite.

 

Notre proposons également une assistance allant jusqu’à deux ans. Une fois le diplôme en poche, l’étudiant pourra recontacter l’agence pour lui rechercher une nouvelle inscription. 

 

En 2018, EPS Education a traité plus de 1200 dossiers, avec un taux de 95% de visas obtenus pour plusieurs destinations d’études : UK, USA, France, Espagne, Pologne, et Allemagne

Pré-inscription en ligne

Veuillez saisir vos coordonnées dans ce formulaire et valider votre demande.
* Indiquez une adresse e-mail valide pour une réponse par courrier électronique et un numéro de téléphone joignable pour être contacté(e).

RELATED POSTS