Passionné d’informatique? Découvrez les 2 meilleurs options à choisir !

L’informatique est considérée comme l’une des meilleures options de carrière. Cette spécialité offre une variété de possibilités d’emploi passionnantes dans certaines des meilleures entreprises du monde. Alors, quelles sont les meilleures options de carrière que l’on peut poursuivre après un diplôme en informatique ?

La technologie se manifeste de tant de façons dans nos vies qu’il n’est pas possible de la séparer de nous. L’ordinateur est devenu un appareil omniprésent et, par conséquent, le courant d’ingénierie informatique a également gagné en importance et en popularité au cours des deux dernières décennies.

Les réussites d’entreprises comme Facebook, Google et les profits croissants de fournisseurs de solutions informatiques comme TCS, Infosys et Wipro ont rendu encore plus évident pour les étudiants de se lancer dans une carrière dans ce domaine.

Que peut-on faire avec un diplôme en informatique ?

Il est naturel de percevoir un diplômé en informatique comme un programmeur possédant des compétences en codage. La programmation est une compétence principale qui est enseignée aux étudiants en génie informatique, cependant, un diplôme en informatique enseigne aux étudiants à résoudre des problèmes de la vie réelle. Cela peut être fait non seulement en travaillant en tant que programmeur mais également en tant que concepteur, analyste, animateur ou développeur de jeux. Alors que les entreprises continuent d’embaucher des diplômés en génie, il convient d’examiner les différentes options de carrière et les salaires moyens proposés aux étudiants qui ont terminé leurs cours d’ingénierie informatique.

 

Génie logiciel


 

La plupart des diplômés en informatique travaillent sous ce titre. Les ingénieurs logiciels sont des professionnels qui travaillent à trouver des solutions complexes à un certain nombre d’applications dans différents secteurs. Ce ne sont pas des programmeurs et les deux sont des disciplines très différentes. Un ingénieur logiciel crée la conception mise en œuvre par le programmeur. Un ingénieur logiciel suit une approche systématique pour comprendre les exigences, travailler avec les parties prenantes et développer une solution selon les besoins du client. Ils font souvent partie d’équipes plus grandes, assument de plus grandes responsabilités et sont donc mieux payés.

Il existe deux espèces les plus courantes en génie logiciel.

  • Ingénieurs logiciels d’application
  • Ingénieur logiciel système

Les ingénieurs logiciels d’application utilisent un certain nombre de langages de programmation pour développer un programme personnalisé après avoir analysé les besoins informatiques d’un utilisateur final. Le choix des langages de programmation dépend des paramètres de l’application et de la plate-forme sur laquelle le programme est censé s’exécuter. L’ingénieur logiciel d’application moderne utilise Java, C, C ++, Objective-C, Perl et Python. Un exemple d’ingénieur logiciel d’application est le développeur d’applications mobiles.

L’autre espèce de génie logiciel est l’ingénieur logiciel système, qui est responsable de la création, de la maintenance et de l’expansion des systèmes informatiques internes d’une organisation.

 

Animation et conception graphique


 

Toute personne ayant un esprit créatif et un diplôme en informatique peut penser à faire carrière dans la conception graphique. Les graphistes ont un travail passionnant à portée de main, car ils se mettent au travail sur des projets intéressants et bénéficient d’options de travail flexibles ainsi que de bons salaires. La conception Web front-end est un cheminement de carrière que les ingénieurs informatiques peuvent choisir.

Les concepteurs frontaux passent leur temps à créer « l’apparence et la convivialité » des sites Web. Outre la connaissance de logiciels tels qu’Adobe Photoshop et Dreamweaver, ces professionnels devraient également connaître le HTML, le CSS et le JavaScript. Certains qui ne se contentent pas de tout simplement manipuler l’esthétique frontale se poussent et acquièrent une expertise complète dans d’autres technologies Web comme PHP et Ruby.

UI Designer (User Interface Designer) et UX Designer (User Experience Designer) sont d’autres ramifications des espèces de concepteurs qui se spécialisent davantage dans diverses formes de conception de sites Web et d’applications. Un concepteur UX gère souvent le projet dans ses étapes initiales, qui décrit, esquisse et filaire le flux de travail de base de l’utilisateur.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]