Une bonne gestion du crĂ©dit est essentielle Ă la bonne santĂ© de la trĂ©sorerie d’une organisation, et le contrĂ´leur de crĂ©dit est responsable de la gestion d’un registre des comptes dĂ©biteurs afin d’assurer le paiement en temps opportun des factures impayĂ©es.
La description d’emploi d’un contrĂ´leur du crĂ©dit devrait comprendre la vĂ©rification de la solvabilitĂ© des nouveaux clients, la rĂ©solution des problèmes liĂ©s aux paiements de factures et le rapprochement des comptes de fin de mois complexes. Ils doivent Ă©galement faire rapport Ă la direction sur les questions en suspens, tout en soulignant les problèmes potentiels des dĂ©biteurs.
Fiche métier d’un contrôleur de Crédit
Tâches et Responsabilités
La description de travail d’un contrĂ´leur de crĂ©dit comprend la supervision du recouvrement des comptes clients d’une manière qui assure une satisfaction et une fidĂ©litĂ© Ă©levĂ©es des clients. En tant que tel, un contrĂ´leur de crĂ©dit doit ĂŞtre en mesure de communiquer de manière efficace mais amicale avec les clients, ainsi qu’avec l’Ă©quipe plus large des comptes clients, tout en faisant rapport au contrĂ´leur de gestion.
Une description de poste de contrôleur de crédit comprend généralement :
- Créer des procédures et des politiques qui assurent des paiements en temps opportun tout en maintenant un niveau élevé de fidélisation de la clientèle.
- Rapprochement des comptes complexes qui ont Ă©tĂ© transmis par l’Ă©quipe de l’EI
- Suivi des soldes débiteurs pour assurer une réduction des débiteurs DSO
- S’assurer que les politiques et procĂ©dures de crĂ©dit et de recouvrement sont respectĂ©es au sein de votre Ă©quipe.
- Assurer la liaison avec les clients, ainsi qu’avec le personnel interne, y compris l’Ă©quipe de vente.
Qualifications et Exigences
- Diplôme en finances, comptabilité ou mathématiques.
- Bonne comprĂ©hension de la complexitĂ© juridique des prĂŞts, des plans de paiement et des taux d’intĂ©rĂŞt.
- Maîtrise des logiciels de comptabilité et de bureautique.
- Capacité de rapprocher des comptes débiteurs complexes.
- Excellentes aptitudes Ă la communication.
- Capacité de traiter avec des clients problématiques.
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