Les ingĂ©nieurs logiciels dĂ©veloppent, documentent et testent les logiciels pour s’assurer qu’ils rĂ©pondent aux besoins des utilisateurs finaux et atteignent les objectifs commerciaux. Les ingĂ©nieurs logiciels principaux fournissent des conseils techniques aux Ă©quipes de dĂ©veloppement et supervisent les aspects techniques de tous les projets.
Tâches et Responsabilités
Les responsabilitĂ©s de l’ingĂ©nieur logiciel principal comprennent la recommandation d’ajustements pour rĂ©soudre les problèmes logiciels, l’amĂ©lioration de la fonctionnalitĂ© des logiciels existants et l’assurance que la conception, l’application et la maintenance des logiciels respectent les normes de qualitĂ© de l’entreprise. Vous devriez Ă©galement ĂŞtre en mesure d’encadrer, de guider et de former d’autres ingĂ©nieurs.
- Conception, codage et débogage de logiciels.
- Améliorer la performance des logiciels existants.
- Former d’autres ingĂ©nieurs.
- Maintenir et mettre Ă jour les logiciels existants.
- Recommander de nouvelles technologies qui peuvent aider à accroître la productivité.
- Superviser et superviser les aspects techniques des projets.
- Enquêter sur les plaintes relatives aux logiciels et faire les ajustements nécessaires pour assurer une performance optimale du logiciel.
- Assister rĂ©gulièrement aux rĂ©unions de l’Ă©quipe pour discuter des projets, faire des remue-mĂ©ninges et proposer des solutions Ă tout problème.
Qualifications et Exigences
Pour rĂ©ussir en tant qu’ingĂ©nieur logiciel, vous devez ĂŞtre en mesure d’Ă©valuer les besoins de l’utilisateur, les limites de temps et les limites du système lors du dĂ©veloppement du logiciel. Un IngĂ©nieur Logiciel Principal est celui qui est Ă jour sur les nouvelles technologies et les pratiques de dĂ©veloppement de logiciels.
- Diplôme en génie informatique ou équivalent.
- Solides capacitĂ©s d’analyse.
- Bonnes aptitudes Ă la communication.
- Excellentes capacitĂ©s d’organisation et de leadership
- Expérience avérée dans les langages de programmation de haut niveau, comme Java.
- Expérience avérée dans les méthodologies de développement logiciel.
- Expérience éprouvée dans la construction de systèmes web complexes.
- La capacité de faire plusieurs tâches à la fois.