Un développeur Java, C#, C#, Net, C, Sybase et Oracle est généralement responsable du développement, de la conception et de la mise en œuvre de produits logiciels nouveaux ou modifiés ou de projets commerciaux en cours. En règle générale, au sein de l’équipe informatique d’une entreprise, un développeur de logiciels assure la liaison avec les analystes commerciaux et les responsables du développement afin de s’assurer que les projets logiciels répondent aux exigences.

Tâches et responsabilités du développeur de logiciels

Une description de poste standard de développeur de logiciel devrait inclure, mais sans s’y limiter :

  • Recherche, conception, mise en œuvre et gestion de programmes logiciels
  • Mise à l’essai et évaluation de nouveaux programmes
  • Identifier les domaines à modifier dans les programmes existants et développer par la suite ces modifications.
  • Rédaction et mise en œuvre d’un code efficace
  • Déterminer le caractère pratique de l’exploitation
  • Élaborer des procédures d’assurance de la qualité
  • Déploiement d’outils logiciels, de processus et de métriques
  • Entretien et mise à niveau des systèmes existants
  • Formation des utilisateurs
  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres développeurs, concepteurs d’UX, analystes d’affaires et analystes de systèmes

Qualifications et exigences 

Un diplôme et une formation technique devraient être exigés pour obtenir un poste de développeur de logiciels. Les diplômes dans les matières suivantes devraient être soulignés comme particulièrement avantageux :

  • Informatique
  • Génie logiciel informatique
  • Programmation et développement de logiciels
  • Ingénierie
  • Mathématiques
  • Électronique
  • Physique

En plus des qualifications formelles, une description de poste de développeur de logiciel devrait mettre en évidence les qualités suivantes :

  • Connaissance et intérêt pour les systèmes informatiques et les dernières technologies
  • La capacité d’apprendre rapidement de nouvelles technologies
  • Un esprit analytique
  • La capacité de communiquer des procédures complexes à d’autres collègues
  • Sensibilisation commerciale et d’affaires
  • Bonnes aptitudes à la communication – tant écrite qu’orale
  • Souci du détail et désir d’approfondir les données

 

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