Les comptables aident les entreprises Ă  prendre des dĂ©cisions financières en recueillant, suivant, corrigeant et communiquant la situation financière de l’entreprise.

Ils enregistrent les transactions, compilent et analysent les donnĂ©es, effectuent des vĂ©rifications, participent Ă  l’Ă©tablissement des budgets et des prĂ©visions financières, calculent les impĂ´ts et communiquent leurs constatations Ă  la direction et Ă  d’autres entitĂ©s, comme l’IRS ou les investisseurs.

Tâches et Responsabilités

  • Respecter toutes les rĂ©glementations comptables et financières de l’entreprise, locales, d’Ă©tat et fĂ©dĂ©rales.
  • Compiler, analyser et prĂ©senter les donnĂ©es financières.
  • CrĂ©ation de rapports pĂ©riodiques, tels que bilans, comptes de pertes et profits, etc.
  • PrĂ©senter les donnĂ©es aux gestionnaires, aux investisseurs et Ă  d’autres entitĂ©s.
  • Tenir des registres financiers exacts.
  • Effectuer des vĂ©rifications et rĂ©soudre les Ă©carts.
  • Calcul des taxes.
  • Se tenir informĂ© de la lĂ©gislation en vigueur en matière financière et comptable.
  • Assister la direction dans le processus de prise de dĂ©cision en prĂ©parant les budgets et les prĂ©visions financières.

Qualifications et Exigences

Pour assurer le succès, les comptables doivent ĂŞtre prompts, honnĂŞtes, minutieux, professionnels et analytiques. Les meilleurs candidats auront d’excellentes aptitudes de prĂ©sentation et la capacitĂ© de communiquer avec succès des donnĂ©es quantitatives complexes aux dĂ©cideurs.

  • DiplĂ´me en comptabilitĂ© ou Ă©quivalent.
  • Plus d’Ă©ducation ou d’expĂ©rience peuvent ĂŞtre prĂ©fĂ©rĂ©es.
  • Des licences ou certifications spĂ©ciales peuvent ĂŞtre exigĂ©es.
  • Excellentes capacitĂ©s d’analyse, de communication et d’informatique.
  • ComprĂ©hension des mathĂ©matiques et des processus comptables et financiers.
  • Comportement Ă©thique.
  • Attention aux dĂ©tails.