Un commissaire aux comptes examine l’information financière d’une sociĂ©tĂ© et fait rapport sur ses constatations. Le Commissaire aux comptes est chargĂ© d’enquĂŞter sur les erreurs et les fraudes dans les Ă©tats financiers, d’effectuer des audits des opĂ©rations, de faire rapport sur les constatations et de formuler des recommandations.

Tâches et Responsabilités

  • Évaluer les Ă©tats financiers et vĂ©rifier l’exactitude et la conformitĂ© des comptes.
  • EnquĂŞter sur les systèmes et les opĂ©rations internes.
  • Évaluer les approches de gestion des risques.
  • Effectuer des vĂ©rifications pour d’autres ministères, au besoin.
  • Signalement des erreurs et des fraudes.
  • Fournir des rapports de rĂ©troaction sur les constatations.

Qualifications et Exigences

Pour rĂ©ussir en tant que commissaire aux comptes, vous devez avoir une excellente connaissance des principes de vĂ©rification, ĂŞtre analytique et possĂ©der de bonnes aptitudes Ă  la communication. En fin de compte, le Commissaire aux comptes devrait ĂŞtre en mesure de prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es et rationnelles, d’ĂŞtre objectif et de s’attacher aux dĂ©tails.

  • DiplĂ´me en comptabilitĂ© ou en finance.
  • ExpĂ©rience de l’analyse des donnĂ©es et de l’Ă©tablissement de rapports sur les finances.
  • Solide connaissance des principes comptables.
  • MaĂ®trise des logiciels ERP.
  • Bonnes capacitĂ©s de prise de dĂ©cision.
  • Aptitude Ă  rĂ©soudre les problèmes.
  • Professionnel et digne de confiance.