Les banquiers, aussi connus sous le nom de banquiers de dĂ©tail, interagissent quotidiennement avec les clients en les aidant Ă  Ă©tablir des comptes chèques et des comptes d’Ă©pargne, Ă  autoriser des prĂŞts et Ă  transfĂ©rer des fonds. Ils conseillent Ă©galement les clients sur les produits et services bancaires.

Tâches et Responsabilités

  • Signer de nouveaux clients et les aider dans le processus d’intĂ©gration.
  • GĂ©rer les comptes bancaires des clients, y compris l’ouverture et la clĂ´ture des comptes, et superviser les transactions.
  • Traitement des dĂ©pĂ´ts, des paiements et des retraits.
  • Autoriser et Ă©valuer les dĂ©couverts et les prĂŞts.
  • Traiter d’autres transactions, comme la rĂ©daction de chèques de banque ou de mandats, au besoin.
  • Recommander et expliquer les services et produits bancaires aux clients en fonction de leurs besoins.
  • PrĂ©sentation et vente croisĂ©e de services et produits bancaires Ă  des clients existants et potentiels.
  • Collaborer avec d’autres professionnels du secteur bancaire pour assurer un service Ă  la clientèle de grande qualitĂ©.
  • RĂ©soudre les questions et les plaintes des clients.
  • Effectuer des tâches administratives et de bureau, comme la saisie et le classement des donnĂ©es, au besoin.

Qualifications et Responsabilités

Pour rĂ©ussir en tant que banquier, vous devez ĂŞtre en mesure de communiquer efficacement afin de servir et d’aider une variĂ©tĂ© de clients et vous devez ĂŞtre en mesure de rĂ©soudre les problèmes rapidement et avec succès, afin d’assurer la satisfaction des clients.

  • DiplĂ´me en finance, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.
  • ExpĂ©rience en vente ou en service Ă  la clientèle de prĂ©fĂ©rence.
  • Connaissance pratique des pratiques, des règles et des règlements de la banque de dĂ©tail.
  • ComprĂ©hension dĂ©taillĂ©e des services et produits bancaires.
  • MaĂ®trise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Access), des bases de donnĂ©es bancaires et des logiciels pertinents.
  • Superbes capacitĂ©s numĂ©riques.
  • CompĂ©tences en matière de multitâche et de gestion du temps, avec la capacitĂ© de prioriser les tâches.
  • Excellentes aptitudes Ă  la communication, Ă  la vente et Ă  la nĂ©gociation.