trouver-un-logement-etudiant-en-chine

Les logements Ă©tudiants en Chine, les infos, nos conseils :

Comment trouver un logement Ă©tudiant en chine!!

ĂŠtes-vous sĂ»r de l’endroit oĂą vous allez habiter pendant vos Ă©tudes en Chine?

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’hĂ©bergement pour les Ă©tudiants internationaux.

La recherche de votre propre logement peut ĂŞtre un dĂ©fi, mais vous avez un certain nombre d’options pour dĂ©cider oĂą vivre en Chine.Les universitĂ©s proposent gĂ©nĂ©ralement un hĂ©bergement aux Ă©tudiants internationaux.Par consĂ©quent, renseignez-vous auprès de votre Ă©tablissement sur les solutions de remplacement avant de commencer Ă  chercher par vous-mĂŞme!

Les dortoirs aux universités : les différentes options

Vous ne pouvez pas sĂ©lectionner l’endroit oĂą vous allez vivre immĂ©diatement.Commencez votre recherche Ă  l’avance pour pouvoir trouver l’endroit qui vous convient le mieux!

Les dortoirs sont souvent l’option la moins chère et la plus pratique pour les Ă©tudiants.De nombreuses universitĂ©s disposent de dortoirs rĂ©servĂ©s aux Ă©tudiants internationaux qui partagent leur expĂ©rience en tant qu’Ă©trangers en Chine.

Vous pouvez choisir entre une seule pièce ou partagĂ©e par deux personnes ou plus dans de nombreuses universitĂ©s.Ils peuvent avoir des douches et des salles de bains privĂ©es reliĂ©es Ă  une chambre ou une salle de bains commune avec d’autres personnes.Cependant, la plupart des chambres n’ont pas de cuisine, mais il y a une plus grande cafĂ©tĂ©ria dans le bâtiment oĂą les Ă©tudiants peuvent acheter de la nourriture.

Certaines chambres coûtent aussi peu que 800 yens, soit 86 yens, pour toute l’année universitaire.

Assurez-vous de demander plus d’informations Ă  votre universitĂ©, car certains Ă©tudiants doivent payer pour l’eau et l’Ă©lectricitĂ©, alors que d’autres doivent payer pour cela.

Appartement privé comme solution de logement étudiant en Chine 

Peu importe où vous étudiez, vous avez presque toujours la possibilité de louer votre propre appartement.

Étant donné que la Chine est une si grande nation, les prix varient en fonction du pays où vous souhaitez étudier. Le loyer moyen au centre-ville de Beijing est de 7,185 yens par mois, soit 770 yens.

Dans les grandes villes, telles que Shenyang, le mĂŞme type d’appartement coĂ»terait 1525 yens, soit environ 165 yens par mois. Avant de chercher un appartement privĂ©, veuillez contacter votre universitĂ© pour savoir si c’est le meilleur choix pour vous.

Dépenses et charges à prévoir 

Vous devez ĂŞtre au courant de toutes les dĂ©penses en attente, y compris l’Ă©lectricitĂ©, l’eau (potable et pour la lessive), Internet, les transports, la lessive et autres.VĂ©rifiez attentivement le contrat afin de connaĂ®tre toutes les dĂ©penses et les règles de la maison.

 

Articles Similaires

Les universités privées en Espagne

23

Juin
Non classé

Les universités privées en Espagne : l’essentiel à savoir

Le système universitaire espagnol est reconnu pour sa qualitĂ© et se situe aux premières places des classements mondiaux en la matière. Dans ce sens, les universitĂ©s privĂ©es en Espagne proposent, Ă  leur tour, des formations de haut niveau. Les Ă©tudiants qui visent Ă  Ă©tudier en Espagne ont alors la possibilitĂ© d’intĂ©grer l’une des universitĂ©s privĂ©es du pays. […]

villes Ă©tudiantes en France

21

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelles sont les meilleures villes Ă©tudiantes en France ?

Depuis des dĂ©cennies, la France a toujours Ă©tĂ© la destination la plus apprĂ©ciĂ©e des Ă©tudiants marocains qui projettent de poursuivre leurs Ă©tudes supĂ©rieures Ă  l’étranger. Si, vous aussi vous, vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©(e) par les Ă©tudes en France et que vous ne savez quelle ville choisir, cet article et fait pour vous ! DĂ©couvrez le top 5 des[…]

couverture santé pour les étudiants étrangers en France

20

Juin
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Quelle couverture santé pour les étudiants étrangers en France ?

Si vous opter d’effectuer vos Ă©tudes supĂ©rieures en France, il vous est nĂ©cessaire de vous informer sur le fonctionnement de la couverture santĂ© destinĂ©e aux Ă©tudiants internationaux. En effet, personne n’est Ă  l’abri de faire l’objet d’un accident ou d’une maladie pendant son sĂ©jour acadĂ©mique. De ce fait, l’affiliation Ă  la sĂ©curitĂ© sociale est obligatoire, et ce[…]