trouver-un-logement-etudiant-en-chine

Les logements Ă©tudiants en Chine, les infos, nos conseils :

Comment trouver un logement Ă©tudiant en chine!!

ĂŠtes-vous sĂ»r de l’endroit oĂą vous allez habiter pendant vos Ă©tudes en Chine?

Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’hĂ©bergement pour les Ă©tudiants internationaux.

La recherche de votre propre logement peut ĂŞtre un dĂ©fi, mais vous avez un certain nombre d’options pour dĂ©cider oĂą vivre en Chine.Les universitĂ©s proposent gĂ©nĂ©ralement un hĂ©bergement aux Ă©tudiants internationaux.Par consĂ©quent, renseignez-vous auprès de votre Ă©tablissement sur les solutions de remplacement avant de commencer Ă  chercher par vous-mĂŞme!

Les dortoirs aux universités : les différentes options

Vous ne pouvez pas sĂ©lectionner l’endroit oĂą vous allez vivre immĂ©diatement.Commencez votre recherche Ă  l’avance pour pouvoir trouver l’endroit qui vous convient le mieux!

Les dortoirs sont souvent l’option la moins chère et la plus pratique pour les Ă©tudiants.De nombreuses universitĂ©s disposent de dortoirs rĂ©servĂ©s aux Ă©tudiants internationaux qui partagent leur expĂ©rience en tant qu’Ă©trangers en Chine.

Vous pouvez choisir entre une seule pièce ou partagĂ©e par deux personnes ou plus dans de nombreuses universitĂ©s.Ils peuvent avoir des douches et des salles de bains privĂ©es reliĂ©es Ă  une chambre ou une salle de bains commune avec d’autres personnes.Cependant, la plupart des chambres n’ont pas de cuisine, mais il y a une plus grande cafĂ©tĂ©ria dans le bâtiment oĂą les Ă©tudiants peuvent acheter de la nourriture.

Certaines chambres coûtent aussi peu que 800 yens, soit 86 yens, pour toute l’année universitaire.

Assurez-vous de demander plus d’informations Ă  votre universitĂ©, car certains Ă©tudiants doivent payer pour l’eau et l’Ă©lectricitĂ©, alors que d’autres doivent payer pour cela.

Appartement privé comme solution de logement étudiant en Chine 

Peu importe où vous étudiez, vous avez presque toujours la possibilité de louer votre propre appartement.

Étant donné que la Chine est une si grande nation, les prix varient en fonction du pays où vous souhaitez étudier. Le loyer moyen au centre-ville de Beijing est de 7,185 yens par mois, soit 770 yens.

Dans les grandes villes, telles que Shenyang, le mĂŞme type d’appartement coĂ»terait 1525 yens, soit environ 165 yens par mois. Avant de chercher un appartement privĂ©, veuillez contacter votre universitĂ© pour savoir si c’est le meilleur choix pour vous.

Dépenses et charges à prévoir 

Vous devez ĂŞtre au courant de toutes les dĂ©penses en attente, y compris l’Ă©lectricitĂ©, l’eau (potable et pour la lessive), Internet, les transports, la lessive et autres.VĂ©rifiez attentivement le contrat afin de connaĂ®tre toutes les dĂ©penses et les règles de la maison.

 

Your Comment:

Related Posts

09

Nov
Actualités, Conseils, Etudes à l'étranger

Les questions fréquentes de l’entretien campus France

   Le campus France est la clĂ© d’or pour les Ă©tudiants souhaitent Ă©tudier en France, c’est l’intermĂ©diaire convenable entre l’étudiant et les meilleures universitĂ©s en France.           Pourquoi campus France ?    Campus France alimente et anime le forum campus France, avec un rĂ©seau de 370 Ă©tablissements d’enseignement supĂ©rieur français. Un acteur majeur Ă  l’échange de bonne pratique […]

09

Nov
Conseils, Etudes Ă  l'Ă©tranger

Comment se préparer pour l’entretien de campus France ?

Pour commencer Ă  quoi sert l’entretien campus France ? Plusieurs Marocains font le choix de faire des Ă©tudes Ă  l’étranger et plus prĂ©cisĂ©ment en France. Pour faire ses Ă©tudes en France, il existe un grand nombre d’étapes Ă  franchir afin de justifier son projet d’étude et son projet professionnel. L’entretien campus France sert Ă  Ă©valuer les motivations, connaitre[…]

26

Sep
Actualités, Etudes à l'étranger

Souhaitez-vous trouver un logement Ă©tudiant en Angleterre ?

En tant qu’étudiant, nous trouvons toujours des difficultĂ©s de logement, et qui dit nouveau pays dit nouvelle expĂ©rience et surtout nouveau monde, pour ce faire, nous vous proposons une multitude de choix qui pourront vous aider pour bien s’installer et vous sentir chez vous-mĂŞmes : LES CITES UNIVERSITAIRES EN ANGLETERRE Lors de leur première annĂ©e d’études supĂ©rieures, les[…]