La France est souvent classée première parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde avec plus de 77.7 millions de visiteurs chaque année. Entre sommets, massifs, océan, lacs, chutes, et monuments ce sont des milliers de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être découverts.
Parmi ces lieux incontournables du territoire français, au moins l’un d’entre eux se trouve tout près de chez vous ! Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend ou lors de vos prochaines vacances, enfilez votre sac à dos et partez explorer l’un de ces endroits magnifiques. Profiter de votre séjour au max.
- Paris
Paris est l’une des villes les prisĂ©es par les touristes au monde et mĂŞme si c’est ultra touristique, visiter la France sans y faire un tour serait vraiment dommage. De plus, il y a plein d’activitĂ©s gratuites Ă faire comme se promener dans les vignes de Montmartre, regarder les gens passer le long du Canal Saint-Martin, flâner aux Puces de Clignancourt, visiter les musĂ©es gratuits.. Sinon n’oubliez pas de prendre plein de photos en souvenir sur la Tour Eiffel ou encore sur les Champs-ÉlysĂ©es..
- Rocamadour
Rocamadour est sans aucun doute un des villages les plus emblĂ©matiques de la Dordogne. Ce magnifique site classĂ© Ă l’Unesco ne cessera de faire battre votre cĹ“ur et exploser votre tĂ©lĂ©phone de photos. DĂ©couvrez le château et passez du temps dans les petites rues pavĂ©es de la ville. Vous repartirez calme et relaxĂ©. Dans le cas oĂą votre sĂ©jour d’Ă©tudes est dans la rĂ©gion de Toulouse, Rocamadour Ă mĂŞme pas 2 heures de route sera idĂ©ale pour partir une journĂ©e Ă l’aventure.
- Lille
Reconnue comme une ville festive, sympathique et populaire par les gens qui la dĂ©couvrent, Lille Ă©tonne aussi très souvent les touristes par son architecture flamande. cette ville est juste super cool et idĂ©ale pour un week-end entre potes quand on est Ă©tudiant et qu’on veut visiter la France. Vous pouvez visiter le MusĂ©e d’Histoire Naturelle qui est vraiment hyper stylĂ©, la Grand’Place, le Vieux-Lille, le Palais des Beaux-Arts, le beffroi…
- Nice
Nice est la deuxième ville la plus prisée par les touristes, après Paris. Certes la ville est un peu chère. Mais, il est carrément possible de visiter cette ville magnifique quand on a mis son porte-monnaie à la diète. La ville est reconnue par ses plages splendides de plus de 7km de côtes, dont 15 sont privées donc plus ou moins chères et 20 autres plages publiques gratuites. La ville est également reconnue par ses musées avec leurs thématiques diversifiées, ses édifices datant du 2ème siècle, ses places et promenades et enfin ses jardins qui attirent un très grand nombre de touristique annuellement.
- Collonges-La-Rouge
Construit sur la faille gĂ©ologique de Meyssac, Collonges-la-Rouge doit son nom Ă son grès rouge qui le rend si atypique. Le mystère de cette couleur rĂ©side dans sa teneur en oxyde de fer (un peu plus de 2%). Derrière les briques rouges de ce petit village , se cachent plus de 1000 ans d’histoire. DĂ©couverez le Castel de Vassinhac, la très photogĂ©nique Maison de la Sirène et en fait, toutes les maisons du village qui donnent juste envie de tout lâcher et de s’installer dans le coin. Flânez dans les ruelles mĂ©diĂ©vales at admirez l’architecture rouge de ce coins paradisiaque.