france

Les 5 meilleurs endroits à visiter en France

La France est souvent classée première parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde avec plus de 77.7 millions de visiteurs chaque année. Entre sommets, massifs, océan, lacs, chutes, et monuments ce sont des milliers de paysages tout aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être découverts.

Parmi ces lieux incontournables du territoire français, au moins l’un d’entre eux se trouve tout près de chez vous ! Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend ou lors de vos prochaines vacances, enfilez votre sac à dos et partez explorer l’un de ces endroits magnifiques. Profiter de votre séjour au max.

  1. Paris

Paris est l’une des villes les prisées par les touristes au monde et même si c’est ultra touristique, visiter la France sans y faire un tour serait vraiment dommage. De plus, il y a plein d’activités gratuites à faire comme se promener dans les vignes de Montmartre, regarder les gens passer le long  du Canal Saint-Martin, flâner aux Puces de Clignancourt, visiter les musées gratuits.. Sinon n’oubliez pas de prendre plein de photos en souvenir sur la Tour Eiffel ou encore sur les Champs-Élysées..

  1. Rocamadour

Rocamadour est sans aucun doute un des villages les plus emblématiques de la Dordogne. Ce magnifique site classé à l’Unesco ne cessera de faire battre votre cœur et exploser votre téléphone de photos. Découvrez le château et passez du temps dans les petites rues pavées de la ville. Vous repartirez calme et relaxé. Dans le cas où votre séjour d’études est dans la région de Toulouse, Rocamadour à même pas 2 heures de route sera idéale pour partir une journée à l’aventure.

  1. Lille

Reconnue comme une ville festive, sympathique et populaire par les gens qui la découvrent, Lille étonne aussi très souvent les touristes par son architecture flamande. cette ville est juste super cool et idéale pour un week-end entre potes quand on est étudiant et qu’on veut visiter la France. Vous pouvez visiter le Musée d’Histoire Naturelle qui est vraiment hyper stylé, la Grand’Place, le Vieux-Lille, le Palais des Beaux-Arts, le beffroi…

  1. Nice

Nice est la deuxième ville la plus prisée par les touristes, après Paris. Certes la ville est un peu chère. Mais, il est carrément possible de visiter cette ville magnifique quand on a mis son porte-monnaie à la diète. La ville est reconnue par ses plages splendides de plus de 7km de côtes, dont 15 sont privées donc plus ou moins chères et 20 autres plages publiques gratuites. La ville est également reconnue par ses musées avec leurs thématiques diversifiées, ses édifices datant du 2ème siècle, ses places et promenades et enfin ses jardins qui attirent un très grand nombre de touristique annuellement.

  1. Collonges-La-Rouge

Construit sur la faille géologique de Meyssac, Collonges-la-Rouge doit son nom à son grès rouge qui le rend si atypique. Le mystère de cette couleur réside dans sa teneur en oxyde de fer (un peu plus de 2%). Derrière les briques rouges de ce petit village , se cachent plus de 1000 ans d’histoire. Découverez le Castel de Vassinhac, la très photogénique Maison de la Sirène et en fait, toutes les maisons du village qui donnent juste envie de tout lâcher et de s’installer dans le coin. Flânez dans les ruelles médiévales at admirez l’architecture rouge de ce coins paradisiaque.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/epseducamv/www/wp-includes/class-wp-list-util.php on line 169

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]