Les études au Royaume Uni sont très accessibles aux étudiants marocains qui souhaitent faire des études de qualité reconnues mondialement. UK ou Royaume Uni est composé de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord. Mais la plupart des étudiants marocains poursuivent leurs études au Royaume Uni, vu que le pays possède des universités les plus réputés au monde entier en raison de leur système d’enseignement supérieur de haute qualité.

Contrairement à ce que l’on entend, les études en angleterre ne sont plus coûteuses comme avant. En effet, les frais des études peuvent commencer à partir de 55 000 Dirhams et peuvent aller jusqu’à 150 000 Dirhams par an. Etudier en Angleterre est devenu très accessible aux étudiants marocains qui souhaitent faire des études de qualité reconnues mondialement. 

Partir étudier au Royaume-Uni avec EPS Education 

Il n’est pourtant pas si simple de poursuivre ses études au Royaume Uni, surtout lorsque les systèmes éducatifs ne vous sont pas familiers et que vous ne savez pas quels établissements choisir. Un tel projet se prépare et mieux vaut consulter un expert en la matière. 

Comme notre siège social est basé sur Manchester, une proximité qui nous permet de visiter tous nos établissements partenaires et échanger avec eux de manière quotidienne. Nous sélectionnons ces partenaires selon une charte très stricte afin de garantir la qualité dont nous promettons à nos étudiants. EPS Education vous accompagne dans toutes vos démarches pour étudier à l’étranger. Notre service a pour but de garantir une inscription dans une université ainsi que l’obtention du visa dans les meilleures conditions. 

Nous mettons à votre disposition un service de conseil d’experts sur les universités et les programmes d’études à l’étranger. Nos professionnels vous accompagnent également dans toutes les étapes (Assistance pour l’inscription à l’université de votre choix, envoi de dossier de candidature, préparation du dossier de visa, réservation du vol et du logement, etc) jusqu’à votre départ en commençant par une consultation 100% gratuite.

Nous proposons également une assistance allant jusqu’à deux ans. Une fois le diplôme en poche, l’étudiant pourra recontacter l’agence pour lui rechercher une nouvelle inscription. En 2018, EPS Education a traité plus de 1200 dossiers, avec un taux de 95% de visas obtenus pour plusieurs destinations d’études : UK, USA, France, Espagne, Pologne, et Allemagne

Etudier en Angleterre : Système d’études supérieur 

Avant de décider d’étudier en Angleterre, sachez que le système éducatif en Angleterre est le représentant idéal du modèle anglo-saxon, qui a pour objectif de se rapprocher au maximum du système LMD afin de favoriser l’accueil d’étudiants étrangers. Les diplômes délivrés dans les universités britanniques vous sont présentés de manière générale, afin de vous donner une connaissance globale du système de diplôme anglais (Undergraduate et Graduate) et mieux situer votre cursus.

Le système éducatif  est composé de 3 cycles principaux

1er cycle (Undergraduate) : ce cycle dure entre 3 et 4 ans et qui finit par un Bachelor’s Degree. C’est un diplôme de niveau bac + 3 et l’équivalent de la Licence au Maroc.  Les diplômes les plus courants sont :

  • BA : Bachelor of Arts
  • BEng : Bachelor of Engineering
  • BSc : Bachelor of Science
  • LLB : Bachelor of Law

2ème cycle (Graduate) : ce cycle dure une année ou deux sanctionné par un Master. Il permet d’accéder au doctorat. Les diplômes les plus courants sont :

  • MA : Master of Arts
  • MSc : Master of Science
  • MBA : Master of Business Administration, en Gestion et Commerce
  • LLM : Master of Law

3ème cycle (Graduate) : doctorat ou PhD pendant lequel l’étudiant peut présenter une thèse et qui dure entre 2 à 3 ans après le master’s degree. Les diplômes les plus courants sont :

  • Mphil : Master of Philosophy
  • Dlitt : Doctor of Letters
  • PhD : Doctor of Philosopy
  • DSc : Doctor of Science

Pourquoi poursuivre ses études supérieures au Royaume Uni ? 

Le Royaume-Uni offre un système d’éducation de renommée mondiale proposant des formations prestigieuses qui seront d’une grande valeur ajoutée dans votre CV et votre carrière de manière générale. Les études en angleterre vous aideront certainement à développer vos connaissances et vos compétences professionnelles et les soft skills. En effet, elle vous aide à développer votre créativité et vos capacités.

En poursuivant vos études en Angleterre, vous aurez des compétences et des qualifications qui vous aideront à réussir la carrière que vous avez choisie. En dehors des études, vous aurez l’opportunité de découvrir la culture britannique, et rencontrer des étudiants de nationalités différentes.

Où étudier en Angleterre : Liste de quelques universités britanniques 

Le Royaume-Uni compte les universités les plus prestigieuses au monde. Voici une liste non exhaustive de quelques universités britanniques : 

Coût de vie et logement étudiant au Royaume-Uni 

Pour vos études au Royaume-Uni, le plus grand avantage de notre agence EPS Education, est notre siège au Royaume-Uni. Nous pouvons, grâce à cela, vous trouver un logement correspondant à vos attentes et à votre budget. Les universités du Royaume-Uni proposent des logements étudiants sur le campus ou à proximité. Les résidences universitaires sont dotés généralement de chambres individuelles et d’espaces communs : cuisine, salle de bain et laverie. C’est la solution logement idéal, surtout que vous pouvez choisir le niveau de confort .

En 2017, le loyer moyen des étudiants état de 535 livres par mois. Néanmoins, le loyer à Londres est plus cher, il faut compter en moyenne 640 livres par mois. Pour trouver une chambre en colocation, comptez 550 livres environ. Les études en angleterre sont payantes et les frais de scolarité  varient significativement d’un établissement à l’autre. Lors de votre choix de l’établissement, il faut impérativement vérifier le coût exact de la formation de votre choix !

Conditions pour l’obtention du visa d’études en Grande Bretagne

La demande de visa pour études au UK se fait au niveau de l’ambassade Britannique au Maroc. Pour pouvoir étudier au Royaume-Uni, l’étudiant doit :

  • Un passeport et deux photos d’identité récentes
  • Avoir un bon niveau en Anglais, il doit donc passer un TOEFL avec un minimum de 550 ou un IELTS avec la note 6 au minimum ;
  • Des justificatifs financiers indiquant que vous êtes capables de subvenir à vos besoins pour l’ensemble de la durée de vos étudess ;
  • Les documents confirmant l’inscription à l’Université et que vous avez été accepté ;
  • Justificatif d’obtention du baccalauréat ;
  • Remplir le formulaire de demande de visa Étudiant ;
  • Présenter un justificatif d’hébergement au Royaume-Uni ;
  • Payer les frais de visa ;

Etudier en Angleterre n’est pas donné à tout le monde, une bonne candidature vous garantira votre place dans l’une des universités… N’hésitez pas à faire appel à notre service et multipliez vos chances de poursuivre vos études au UK.

Étudier au Royaume Uni

Veuillez saisir vos coordonnées dans ce formulaire et valider votre demande.
* Indiquez une adresse e-mail valide pour une réponse par courrier électronique et un numéro de téléphone joignable pour être contacté(e).

RELATED POSTS