EPS Education woman

Etudier à l’étranger : 5 conseils avant de partir

Etudier à l’étranger : Vous voulez faire vos études à l’étranger mais ne savez pas comment vous y prendre? EPS Education vous donne ses conseils pour vous faciliter ce pas !

Conseil numéro 1 : S’y prendre à l’avance

Avant de partir, interrogez votre conseiller d’études ! La clé pour des études à l’étranger réussies, c’est bien sûr de l’anticipation et de la préparation accompagné par un professionnel. L’une des premières choses à faire, dès lors que vous vous penchez sur le choix de votre destination, est de vous renseigner sur les pays de l’école ou l’université qui vous accueillera. Même si à première vue une destination vous semble intéressante, y vivre et y passer des vacances est très différent. Une fois sur place, vous ne pourrez plus changer d’avis ! Faites donc un choix bien réfléchi 😉

Conseil numéro 2 : Apprenez un peu plus sur votre nouveau pays

L’un des aspects les plus excitants d’un voyage d’études à l’étranger, c’est que vous avez l’occasion d’explorer un tout nouveau pays. Cherchez les principales choses à y voir, recherchez les meilleurs restaurants locaux et voyez s’il y a des excursions d’une journée ou d’un week-end que vous pouvez faire pour vraiment maximiser l’apprentissage de la culture du nouveau pays.

Une autre petite chose qui pourrait être utile est d’apprendre quelques phrases dans la langue locale si vous avez le choix d’étudier en anglais dans des pays tels que la Russie ou encore la Pologne. Avoir quelques phrases couramment utilisées peut aider à faciliter la communication avec les gens du pays.

Conseil numéro 3 : Gardez l’esprit ouvert

Ce conseil est souvent donné car c’est très  important de garder un esprit plus ouvert pour découvrir davantage sur votre nouveau pays ! N’arrivez pas dans votre pays d’adoption la tête pleine de stéréotypes. Ouvrez plutôt les yeux, détendez-vous et respirez la culture – vous verrez probablement que beaucoup de vos suppositions sur la vie à l’étranger étaient incorrectes. Résistez à l’envie de penser ou de dire : « Eh bien, dans mon pays, nous faisons les choses différemment », mais allez-y plutôt de votre côté.

Conseil numéro 4 :  Faites vos valises intelligemment

Faire ses valises pour étudier à l’étranger peut s’avérer difficile, mais si vous le faites tôt, vous aurez tout le temps nécessaire pour réussir et vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

N’allez pas trop loin avec vos bagages, vous n’aurez besoin que d’une ou deux valises et d’un bagage à main. Assurez-vous de vérifier la politique sur les bagages de votre compagnie aérienne afin d’éviter tout frais non désiré à l’aéroport. Vous voudrez également vérifier quels articles sont soumis à des restrictions et quels articles doivent être emballés dans les bagages à main ou en soute.

Conseils numéro 5 : Faites une to-do-list

Habituellement, vous pouvez énumérer toutes les étapes que vous devez accomplir telles que les documents, les tâches et un tas d’autres choses. Il existe beaucoup d’application mobile qui aide beaucoup dans ce domaine. Mais si vous n’utilisez aucune application, vous pouvez quand même écrire sur une feuille de papier. Chaque fois que vous terminez une tâche, rayez-la. Cela vous aide à rester sur la bonne voie et à éviter au maximum de stresser . Cela évitera des problèmes inattendus à l’avenir.

Besoin d’autres conseils, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions 😉

Articles Similaires

01

Oct
Bourses des études à l'étranger, Études à l'étranger

Comment trouver une bourse d’études à l’étranger ?

Bien entendu, l’obtention d’une bourse d’étude à l’étranger est un peu difficile vu que le nombre des étudiants qui choisissent de continuer leurs études à l’international augmente de plus en plus, et la concurrence est plus intense lorsqu’il s’agit d’une bourse d’étude à l’étranger .  En revanche, une préparation approfondie et une source d'information rapide permettront aux [...]
pays moins chers pour étudier à l'étranger

30

Sep
Actualités

Les 4 pays moins chers pour étudier à l’étranger en 2022

Certains d'entre vous rêvent de continuer leurs études à l'étranger, mais la question du budget limité les empêche de se concentrer sur l'université et la spécialité qu'ils souhaitent. Aujourd'hui, de nombreuses universités dans le monde proposent des programmes d'études à l'étranger avec des frais de scolarité abordables. Ces destinations sont également abordables en termes de frais de[...]
assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

27

Sep
Actualités, Études à l'étranger

Assurance santé pour les étudiants marocains au Royaume Uni

Les études au Royaume-Uni sont l'un des rêves que les étudiants étrangers ambitionnent de concrétiser. Au-delà des disciplines proposées dans les universités britanniques, le Royaume-Uni possède l'un des systèmes d’assurance santé pour les étudiants étrangers les plus développés, tant dans le secteur public que privé. Lisez notre article pour en savoir plus sur l'assurance maladie pour les[...]