Informations générales
Les étudiants marocains qui souhaitent étudier dans un environnement de qualité, reconnu dans le monde entier, sont très nombreux à se rendre en Turquie.
Le plus souvent, les étudiants marocains poursuivent leurs études en Turquie, du fait que le pays dispose d’universités de renommée mondiale, d’un système d’enseignement supérieur de grande qualité et avec des coûts et des frais d’inscription très faibles.
Formations et modules
Système éducatif en Turquie :
146 universités turques (publiques et de fondation) proposent un cursus académique classique, du premier au troisième cycle, dans un large éventail de domaines : archéologie, médecine, gestion administrative, sciences humaines et sociales, droit, agriculture, ingénierie, architecture, sciences naturelles, etc.
Ces instituts délivrent un diplôme de premier cycle et certains d’entre eux sont techniques : ils préparent des diplômes professionnels en deux ans.
Frais de scolarité en Turquie :
- L’année préparatoire :
Mêmes frais que l’année du programme ou un peu moins ( peuvent faire un semestre selon le niveau de langue) - Les universités publiques :
- Bachelor :Entre 5000 et 15 000 MAD/an
- Master : Entre 6000 et 10 000 MAD/an
- Les universités privées :
- Bachelor et Master : Entre 15 000 et 220 000 MAD
- La médecine est la filière la plus chère.
- Les diplômes professionnels: Entre 15 000 et 40 000 dhs
Frais de subsistance et de logement :
Les étudiants qui souhaitent étudier en Turquie disposent de nombreuses possibilités de logement, de nourriture et de transport, à des prix très raisonnables. De nombreuses options s’offrent à l’étudiant en fonction du coût qu’il peut assumer.
Visas
Les étudiants marocains possédant une lettre d’acceptation d’une université de la République de Turquie sont dispensés de visa pour pouvoir étudier en Turquie et obtenir une carte de séjour d’étudiant.
Étudier en Turquie
Veuillez saisir vos coordonnées dans ce formulaire et valider votre demande.
* Indiquez une adresse e-mail valide pour une réponse par courrier électronique et un numéro de téléphone joignable pour être contacté(e).